2 semaines 1/2 en Norvège en famille en août - Que me conseillez-vous comme itinéraire?

Forum Norvège

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 3 enfants et envisons un voyage en Norvège cet été.

Nous partirons de Belgique en voiture, avec traversées en ferry (Allemagne ou Danemark) et envisageons de camper :slight_smile:

Nous avons 2 semaines 1/2. Nos enfants auront 8, 6 et 3 ans. On ne se dirige donc pas vers des randos de 10h pour atteindre un point de vue à pieds :wink:

A priori, on comptait se cantonner au “Sud”, d’Oslo à Bergen, et remonter la côte avec ses fjords jusqu’au niveau de Trondheim. Mais en commençant à lire un peu pour préparer l’itinéraire, je vois que le Nord est aussi superbe, les îles Lofoten notamment, et je me disais que je pouvais p-e envisager cela, en prenant également des ferries à l’intérieur du pays.

Bref… Je ne sais pas trop vers quoi me diriger …

Que me conseillez-vous comme itinéraire?

Un tout grand merci d’avance !

Astrid

je pense qu il sera plus raisonnable de se contenter du sud

deja lors de la montée via le danemark tu peux t arreter
parc lego de billund ou musée viking roskilde

en suede il y a
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege2/suede
des sculptures en bois flotés tres syampa kullaberg ( belle balade aussi vers le phare)
de tres belles gravures rupestres a tanum

tu peux faire une boucle en passant par la suede à la montée et par le danemark ( jutland au retour)

les lofotens c’est un autre voyage
une montée plein pot le bateau ( tres cher voiture + 2 cabines ) pour minimum une semaine sur place et ensuite redecente plein pot ( au moins 2600 km) vers la belgique

tarif du ferry le hurtigruten
sur le site en version norvegienne
de port en port ( hvn til havn)

les prix d ete ne sont pas sorti mais pour cet hiver c’est deja dans les 900 euros minimum le trajet sans les repas ( et le voyage dur 2 jour entre bergen et bodo)

Merci beaucoup Marie !

Je pense que je vais me contenter du sud ouest probablement jusqu’Alesund et revenir vers Lillehammer et Oslo. Par contre la Suède ça a l’air d’être un fameux détour non?

La Norvège est tellement grande… je vais devoir faire de sérieux choix

Merci bcp!
Astrid

non la suede ce n est pas un gros detour tu passes par le ferry puttgarden rodby ( il n y en a tellement pas besoin de reserver ) pouis copenhague et malmo par le pont
931 km depuis hambourg contre 815 km mais des ferry toutes les demi heures pour la premiere solution contre 5 ferry par jour pour l autre
donc en temps c’est kif kif

merci Marie pour les conseils concernant le tranfert bateau et le passage en Suede.
Les Momo63

Sujets suggérés

Services voyage