2 Semaines a Bali - Itineraire

Forum Bali

Bonjour a tous,

Ma copine et moi preparons notre tout premier voyage, on a toujours voyage avec Papa-Maman auparavent et c’est vrai que c’est plus simple comme ca, mais il faut bien s’y mettre un jour!

Apres avoir ecume de nombreux forums/sites/guides/blogs nous avons pu mettre sur papier un itineraire et, comme tant d’autres personnes sur ce forum, nous souhaiterions juste avoir une verification. Sans plus attendre, l’itineraire:

24/09: Arrivee a dempasar a minuit, nuit a l’hotel pas loin

25/09: Depart au matin pour Ubud. Nous y resterons 4 jours (du 25 au 28). Cela nous permettra de recuperer du jet Lag, de faire le trek Batur Sunrise, de faire quelques visites culturelles, les risieres, monkey forest, etc.

29/09: Depart de Ubud pour aller vers Pemuteran, avec visites en chemin (danau bratan, cascades de GitGit, etc.)
Nuit a Pemuteran
30/09: activites autour de Pemuteran, par exemple Nusa Menjangan (nous verrons sur place). Deuxieme nuit a pemuteran

01/10: Depart de Pemuteran vers Amed, avec en chemin, la route scenique de la cote nord, et peut etre un arret a Lovina pour les dauphins. Nuit a Amed le soir

02/10: Journee dediee a l’exploration de l’Est de l’ile. Seconde nuit a Amed

03/10: Depart de Amed vers Gili Air. Nous resterons jusqu’au 6 octobre. Si nous avons la bougeote nous passerons un des deux jours sur Lombok.
6/10: Depart pour Sanur ou Seminyak. Visite de la peninsule, nuit du 6 pres de Uluwatu.

7/10: journee entiere et depart pour le retour vers 11h du soir. On finit donc sur le sud de l’ile qui d’apres ce que j’ai compris n’est pas franchement grandiose, mais ca nous permet d’etre a proximite de l’aeroport, et de faire un peu de shopping avant de partir.

Comme vous pouvez le voir, on a les grandes lignes mais on n’a pas vraiment choisi le detail de ce que nous allions faire dans chaque zone. Deux questions:

1. A premiere vue, pensez vous que cet itineraire soit realiste? est-ce plutot charge ou plutot cool? Je n’ai aucune idee car j’ai du mal a evaluer le temps que prend chaque trajet entre nos differentes destinations, et les choses qu’il y a a faire dans chaque zone.

2. Pensez vous qu’il faudrait choisir ce que nous ferons a chaque endroit a l’avance? Ou pouvons nous decider sur le moment?

Merci beaucoup de m’avoir lu et merci d’avance pour vos reponses.

Bonjour

votre itinéraire a l’air plutot equilibré et vous permettra de bien découvrir bali
si ça vous intéresse nous partageons toute notre feuille de route sur
http://www.traveleatandmeet.com/asia/indonésie/

Pas besoin de tout réserver à l avance il faut laisser place à l aventure et le hasard des rencontres !
n hésitez pas si vous avez des questions et besoin d adresse nous partageons à la demande et en mp pour de belles adresses :wink:

Valentine

Sujets suggérés

Services voyage