Après un report en 2020, nous voila enfin partis à la découverte de l’île de Lanzarote pendant 2 semaines. Après Tenerife en mai, nous avons découvert une île surprenante avec des paysages uniques: des volcans, des vignobles, des plages paradisiaques, des falaises impressionnantes et des villages pleins de charme…Une île ou il fait bon vivre…comme partout aux Canaries!
Des informations pratiques
- logement: nous avons réservé un airbnb, Casa Bernardo, de 45m² à Nazaret à 100m du musée Lagomar. La demeure comprend 3 logments indépendants de 40 à 60m² avec un jardin superbe et une piscine avec une vue imprenable sur la baie d’Arrecife et les volcans.
- voiture: nous avons loué une voiture via Top Car, rien à dire une location parfaite avec un contrat clair, des voitures bien entretenues et un service professionnel.
Balade dans les jolies rues de Teguise
On commence notre découverte de Lanzarote par Teguise son ancienne capitale, avant de faire notre premier plongeon dans une plage paradisiaque…
- Teguise ancienne capitale de l’île pleine de charme.
- Costa Teguise et ses belles plages
- Les Rochers d’El Mojon
Sur les traces de César Manrique
Nous avons visité le Jardin des Cactus, beau jardin avec une multitude d’espèces. Toutefois, je suis restée sur ma faim car le lieu manque de pédagogie. On resort de la visite sans en apprendre davantage sur cette espèce.
Le nord de Lanzarote et ses falaises spectaculaires
Gros coup de coeur pour cette partie de l’île avec ses villages, ses falaises et ses points de vues spectaculaires.
- Caleta de Famara: haut lieu du surf sur l’île avec une ambiance baba cool
- Haria village typique de Lanzarote avec ses maisons blanches et ses cactus et bougainvilliers
- Mirador del Rio: nous avons privilégié les points de vues depuis la route y menant
- Monte Corona: randonnée jusqu’au cratère de Monte Corona, un point de vue étourdissant
- Caleton Blanco: des lagons dignes des Caraibes
Lanzarote et la côte est
- Arrecife: pas de coup de coeur même si la promenade autour de Charco de San Ginés est plutôt agréable
- Puerto del Carmen: statio balnéaire animée de la côte est. Gros coup de coeur pour Playa Chica et ses poissons multicolores
- Paya Quemada: coup de coeur pour ce village d’un autre temps.
- Randonnée de plages en plages depuis Playa Quemada jusqu’à playa Casa, ce qui nous a permis de découvrir les magnifiques montagnes Los Ajaches.
Sur la route des vins avec modération
Nous sommes passés plusieurs fois dans la Géria, cette région viticole de Lanzarote. Cette partie de l’île a été entiérement recouverte de cendres lors de l’éruption de 1730-1736. Les habitants ont du creuser jusqu’à 1m de profondeur pour atteindre à nouveau les terres arables. Ensuite, ils ont formé des cercles entourés de petits murs afin de protéger les vignes. Aujourd’hui cette régio est prospère. Vous pouvez déguster les vins de l’île dans l’une des bodegas. Mentsion spéciale pour la bodega Rubicon.
Pourquoi nous n’avons pas visité le parc Timanfaya
Nous n’avons pas visité le parc Timanfaya car son type de visite ne nous correspond pas. En effet, le parc se visite uniquement en bus sans arrêt. A la place nous avons visité le Centre des visiteurs et d’interprétation sur la formation des Canaries et les volcans, randonné à proximité du parc et fait du parapente avec Famaraiso Paragliding Lanzarote. Aucun regret sur notre choix. les randonnées que nous avosn effectué: Caldera Blanca, Caldera de los Cuervos, Randonnée de Montana Tiguaton à Caldera Colorada par une boucle de 10km.
Lanzarote et la côte ouest: des paysages naturelles uniques à Lanzarote
- Tenesar un petit village côtier ou l’on admire un coucher de soleil spectaculaire
- El golfo on y trouve d’excellents restaurants de poissons. A l’entrée, un sentier méne au belvédère Charco de los Clicos et sa vue sur le lac vert, un lac plus salé que la mer morte. On a particuliérement aimé la plage en contrebas avec ses quelques barques.
- Bermeja paysage de carte postale avec cette montagne rouge, ce lac vert et sa plage de sable noire.
- los Hervideros: encore un paysage ultra connu de Lanzarote avec ses tunnels creusés dans la lave ou se jettent avec fracas les vagues de l’océan
- los Charcones et ses piscines naturelles
Le Sud et ses plages paradisiaques
On apprécie cette pointe sud de l’île pour notamment les plages paradisiaques de la côte de Papagayo. Nous nous sommes garés à l’Hotel Sandos Papagayo pour emprunter le sentier en hauteur en direction de la pointe de Papagayo en passant par diverses plages de sable blond…un endroit magnifique!
Playa Blanca une station balnéaire lambda mais la playa Dorada est agréable notamment à son extrémité prés de la marina.
Une journée sur l’île de la Graciosa
Nous avons pris le premier ferry pour passer la journée sur l’île de la Graciosa. Nous avons loué deux velos pour découvrir la côte nord de l’île par ses pistes. Au programme: Caleta de Sebo, Playa Baja del Ganado, Playa de las Conchas, Baja de las Majapalomas, Playa Lambra et Playa del Salado. Lors de notre prochain voyage nous y séjournerons plusieurs nuits…
Nous avons adoré notre séjour sur l’île de Lanzarote. En 2 semaines, nous avons pu sillonner l’île à notre rythme tout en retorunant plusieurs fois dans nos endroits coups de coeur…
Si vous souhaitez plus d’infos, voici le lien vers mon article de voyage cliquez ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille