Bonjour,
Nous avons réservé 2 semaines au camping free time (marina di bibbona).
Nous y allons 2 semaines en aout avec nos 2 enfants (8 et 10 ans)
Nous aimons nous balader et découvrir que nous conseillez vous ? nous partons à la journée et pour nous la journée plage/piscine ca ne nous convient pas.
Merci pour vos retours
brigitte422
Bonjour ,
Vous n’êtes pas mal placés pour faire des visites et, de plus, vous aurez la plage à portée pour les enfants, après ou entre 2 visites !
Avant de vous donner les sites à ne pas manquer ( je dois revoir une carte ), si vous aimez les vins, vous êtes dans la région des 'super toscans ', excellents mais TRES cher , comme le Sassicaïa , et cela vaut la peine d’aller voir les collines plantées de vignobles à Bolgheri, à 6-7 kms de là.
Mangez un bout ( super et copieux! ) à l’enoteca , sur la place et vous pourrez déguster l’un ou l’autre de ces vins eau verre : le patron est de bon conseil .
Venons - en aux visites : vous n’êtes pas loin de Pise ( autoroute) , de Volterra ( la route est jolie), plus loin de Florence ( faisable par l’autoroute).
Au delà de Volterra , San Gimignano est à voir aussi et vous pouvez pousser jusqu’à Sienne (par autoroute) , ainsi que vers les jolis villages du Chianti , entre les 2 grandes villes .
Tout cela vous prendra bien la semaine , pour ne pas saturer .
En descendant le long de la côte, après San Vincenzo, vous arrivez aux sites étrusques( Populonia et Baratti qui ont une position magnifique ,en bord de mer) .
Plein de choses que je peux détailler un peu, mais, à part que plage et piscine , c’est non, je ne sais pas ce qui vous attire vraiment !
Il faudrait donc nous en dire un peu plus : villes, musées, paysages, histoire, …?
Bonne journée !
brigitte423
Bonjour ,
D’ordinaire , on dit : … et merci pour les infos !
Bonne journée .
samcelfo14
Je viens de voir votre message et merci beaucoup pour les infos.
Nous serons les 2 semaines au camping free time. Effectivement la piscine et la plage c’est le bonus pour les enfants à la fin de la journée …
Nous aimons beaucoup nous balader dans de jolies villes découvrir de petits villages pittoresques voir des monuments hautement symbolique … etc
Une ou deux balades en campagne pourquoi pas. Par contre on fait tres rarement les musées (on en fait à Paris durant l’année).
Je vais déjà relire plus précisemment et étudier vos conseils. Si vous avez d’autres idées je suis preneuse.
En tout cas encore merci et désolée de la réponse tardive mais je n’avais pas vu votre mesage du 08/04.