Je vais passer 2 semaines à Portimao fin juillet. Je sais que y aura masse de monde, je pars avec un couple d’amis + enfants ou le programme sera vraiment relax.
Du coup moi en parallele, j’aimerai visiter seul un peu les alentours et je m’en remet a vous pour savoir ce qu’il y a de beau à faire?
J’ai vu que Carvoeiro, Lagos, Tavira etait sympa, et facilement accessible en bus. Pego do inferno, mais un peu loin de Portimao?
Si y a aussi des excursions sympa, en bateau, visiter des grottes, etc? J’aimerai eviter de passer trop de temps à la plage et visiter des lieux sympa
Merci a vous!
larazou2
Bonjour.
la côte est bien desservie par les transport publics dont entre autres EVA BUS.
Depuis portimao vous pouvez visiter de superbes criques;praia da vau,prainha(à ne pas manquer),3 irmaos,marinha,de très jolies stations balnéraires et villages:alvaor et sa ria,carveiro,lagos,la marina de villamoura,albufeira,tavira et à l’intérieur des terres "loulé"et ses pittoresques marchés(marché d’alimentation tous les jours et grand marché d’habillement le samedi.)
Pour la visite des grottes privilégiez celle qui part du port de pêche “d’aramao da pera”.
Pour pego do inferno la visite n’était pas autorisée lors de mon passage en 2013 dans la région,suite aux incendies qui ont ravagé le site.
lien de ma liste des plus belles plages et criques de lisbonne à tavira.
Bonjour ,
En plus des infos que vous venez de recevoir , 2 ou 3 petites choses toutes proches à ne pas manquer :
D’abord, juste de l’autre côté de l’estuaire , le petit port de Ferragudo ; village ravissant, avec ses rues et maisons blanchies ou aux couleurs typiques : le calme après la déferlante touristique de Portimao . Bons restos de poissons .
A Portimao même ( pas à la plage, mais dans la vieille ville ), une place qu’il faut aller voir : Largo du 1er décembre ; entourée d’arbres dont les troncs sont décorés de ‘napperons’ colorés au crochet, réminiscence d’un travail ancien . Entre les arbres , des tableaux en azulejos relatant des passages de l’histoire .
Pas loin du port de la ville …
Les grottes marines les plus jolies : départ Lagos ou Armaçao de Pera ; environ 20 € par pers . pour 1 h 1/4 , pour 2 à 6 pers . par bâteau .
Il semble que, d’autres villes , çà se fait en gros groupe et grands bâteaux , avec musique et … sangria !
Bonnes balades !
baiou6
bonjour, lorsque vous serez rentrés , merci de donner votre avis sur ce coin de l’algarve.salutations
cedric925007
Bonjour,
Apres 2 semaines passé a Praia da rocha:
il y avait beaucoup de monde, tres touristiques, mais dans l’ensemble l’algarve est tres joli et possede de tres belles plages.
Effectivement ne passez pas a coté:
de plages vraiment magnifiques: 3 irmaos, prainha entre autres
lagos, tres belle ville a visiter
1 visite des grottes est vraiment conseillé. Il y a de nombreuses excursions differentes: sur un bateau pirate, en canoe, petit bateau, etc. Mais globallement c’est le meme tarif: 20/30€ pour 3h de visites environ.
pour ma part j’ai aussi pris une excursion pour lisbonne: comptez 20€ pour le trajet en bus+ guide, environ 3h de bus. C’est long certes mais la journée etait tres interessante.
Bon sejour a vous!
Cedric
Anonyme8
Bonjour,
Nous partons à Portimao (à Praia da Rocha plus précisément) début octobre et j’aurais voulu en savoir plus sur l’excursions que vous avez fait. Vous êtes passé directement par l’hôtel ou avez-vous pris les excursions dans une agence extérieure? Et laquelle si c’est le cas? Car on voudrais visiter les grottes situées vers Lagos et je voudrais également me faire une journée à Lisbonne.
Merci d’avance,
Sylvia
brigitte429
Bonjour,
Je ne sais pas à qui vous adressez ce message ; je vous dis ce que je sais !
Il y a qq années , nous avions fait l’excursion vers les grottes marines au départ d’une des petites plages isolées, du côté d’Armacao : des pêcheurs passaient près de la côte et qq un les hélait .
L’an passé, moins aléatoire : il faudrait aller à Lagos ; il y a plusieurs agences locales sur le quai .
Le mieux cependant, c’est de partir, si vous êtes motorisés, à Ponta de Piedade même (à l’extrêmité de la plage), où commence le circuit des grottes : il y a un embarcadère à côté du phare et les bâteaux font la ronde pour embarquer les touristes ( petits bâteaux , plus agréables et qui peuvent se faufiler ) .
Je crains qu’en passant par l’hôtel , vous ne payez plus cher mais surtout que ce soit une excursion sur un gros bâteau, qui reste au large et débarque, 1 seule X , sur des zodiacs, une vingtaine de personnes à la fois vers quelques grottes groupées .
Cependant, en octobre, tout dépendra de la météo et des marées .
Lisbonne est vraiment une très jolie ville mais , en 1 seule journée et + ou - 6 heures de route A R , la journée sera rude !
Le plus simple serait, 1 autre année, d’y faire un city trip en choisissant bien la période pour avoir un vol bon marché .
Belles vacances !
Anonyme10
Merci Brigitte pour ces précisions. Mon message s’adressait à Cédric qui en revient tout juste mais toute information est bienvenue.
Nous ne serons pas motorisés sur place mais c’est déjà bien de savoir où se rendre pour prendre le bateau, après on verra pour prendre un taxi pour s’y rendre.
Concernant Lisbonne, je connais la ville car j’ai de la famille là-bas, je voudrais simplement savoir s’il y avait des excursions pour s’y rendre une journée, je veux juste aller au salon de thé qui est réputé pour ses pasteis de natas (les meilleures que j’ai mangé c’est là-bas) et faire un coucou à une partie de la famille.
cedric9250011
Bonjour Sylvia,
je confirme ce que dis Brigitte, les excursions se trouvent facilement, et les plus sympa se trouvent a armacao de pera ou lagos.
Pour notre part nous avions opté pour la facilité avec une excursion sur un gros bateau directement depuis portimao. Etant avec un couple + enfants, c’etait un bateau pirate et ca leur a plu.
Il est tres facille de se rendre a lagos depuis praia da rocha (bus: environ 20min )
Pour Lisbonne, a praia da rocha il a de nombreuses excursions: c’est entre 20et 30€: depart tot le matin vers 5h30, matinée visite guidée puis journée libre dans la ville environ 4h. C’est certes court mais bon pour ma part j’ai trouvé tres agreable pour une premiere visite de lisbonne. Retour en car vers 16h pour revenir a praia da rocha vers 19-20h.
PS: il y a le wifi gratuit dans le car, pour ma part les 3h de car sont passés tres vite
Cedric
Anonyme12
Merci beaucoup Cédric,
Je suis rassurée de savoir que je trouverais des excursions sans devoir trop se casser la tête à chercher et puis, c’est les vacances, on va certainement opté pour la facilité. De plus, sur un bateau pirate ça me parait sympa.
Et les tarifs sont vraiment abordables, je m’attendais à plus vu la réputation de l’Algarve et notre expérience à Majorque il y a 2 ans (au minimum le double par personne).
Anonyme13
bonjour larazou
je viens de lire votre reponse à un message d 'un internaut.
pour ma part je vais me rendre à portimao je souhaiterais vivre chez l 'habitant ou maison d 'hôte,provisoirement en vu de vivre par la suite dans la region.
connaissez vous des personnes proposant gites et couvert ?
merci pour votre réponse
cordialement à vous
Anonyme14
bonjour
je souhaiterais me rendre à lisboa debut mois prochain
si vous pouvez m’aider je recherche un hebergement chez
l 'habitant ou maison d 'hôtes
avez vous des adresses à me recommander
je vous remercie beaucoup
a bientôt pour vous lire
larazou15
Bonsoir.
je ne connais pas d’hébeegement chez l’habitant séjournant au portugal dans des hôtels.
faites une recherche dans le site airnb.com,il y a le choix.
larazou16
Bonsoir.
j’ai posté sur www.voyageforum.com un topic actualisé en 2015 sur lisbonne avec une sélection entre autres d’hébergements bon marché.
vous le trouverez sous le nom “condensé des activités et visites à faire à lisbonne et ses environs”.
Anonyme17
Bonjour je shouaite partir en algarve le 5 octobre 8 jour et 4 jour à Lisbonne je suis handicapé je me déplace avec un dehambulateur. Il me faut des commerces et surtout la plage m les tramsport à ma porter c a dire pas trop loin bus ou tram me conseiller plutôt Lagos ou albufeira ou portimao merci pour vos réponse qui m aiderai beaucoup à faire ma réservation
larazou18
Bonjour
Portimao est une grande ville et port de pêche sans charme.sa station balnéaire est bétonnée et l’accés à la plage se fait via des escaliers.Les commerces sont regroupés autour de grands centres commerciaux dont “aqua park” accessibles en voiture ou en taxi.
Albufeira est agréable hors saison touristique, et on trouve facilement des hébergements dans la vieille dont entre autres " hotel baltum" ainsi ques des apparthotels à côté de praia dos pescadores facilement accessible pour vous de mème que sa voisine "praia do albufeira"que l’on rejoint via un tunel.il y a des petits commerces dans la vieille ville et un grand centre commercial dans le village de “guia” que vous pourrez rejoindre en taxi,les bus ne rentrant pas dans la vielle ville.
Enfin lagos est une jolie ville.vous pourrez opter pour un logement dans la vieille ville "hotel lagosmar " entre autres oû vous trouverez des commerces.les bus et un train touristique passent par l’avenue principalel’avenida dos descomvertos pour aller voir les belles criques praia dona ana,praia do camillo ainsi que les superbes grottes de ponte da piedade.dans votre cas il sera difficile de descendre les longs escaliers permettant d’accédes â ces lieux.
En ce qui concerne sa grande plage "praia meia"dans votre cas,sur la grande avenue en face et en face du parking sous terrain,vous trouverez un bac qui traverse la rivière et vous déposera devant la plage.
J’ai donné plus haut des informations pour accéder à mes posts sur les plus belles plages ainsi qu’â mon mini guide actualisé au 10 janvier 2017 dans “voyageforum.com” intitulé "condensé des visites et activités â faire â lisbonne.
larazou19
A lagos L’avenue oû il y a un arrêt du petit train touristique ainsi que celui des bus de la cie "onda"et du bac pour la traversèe du fleuve s’appelle “avenida dos descobrimentos”.
Anonyme20
Merci larazou beaucoup ça m aide beaucoup dernière question vous me conseillez plus Lagos ou albufeira et niveaux tramsport pour Lisbonne train . J attend votre réponse pour réserver mon hôtel merci encore . Car la plage c bien m je p pas me baigner donc c juste pour la vue et l air
larazou21
Bonjour.
Je vous conseille lagos très jolie ville et belles esplanades pour voir les criques :batata-dona ana-camillo et les grottes de ponte da piedade.
Par ailleurs la staion des bus eva et redeexpresso et du train se trouve en pleine ville ce qui n’est pas le cas pour albufeira.
Anonyme22
Merci j pris ma décision Lagos et pour Lisbonne ou vous me conseiller plus me concentrer sur l algarve les alentours Faro ect ou veaux mieux Lisbonne après Lagos et Porto en octobre c bien merci
larazou23
Dans votre cas concentrez vous sur lisbonne et lagos,faro grande ville sans charme.
Si vous avez l’intention d’aller à porto vous trouverez dans www.voyageforum.com
mon mini guide actualisé intitulé “condensé des visites et activités à faire à porto”.