2 semaines à Rome que faire !

Forum Rome

Bonjour les routards !

Nous partons à Rome en couple pour 2 semaines en juillet, et avons veut en voir le plus possible !

J’ai donc cherché sur l’internet des itinéraires ou des lieux incontournables et le problème c’est qu’il y en a trop je suis perdue et n’arrive pas préparer notre voyage.

Je sollicite donc votres aides pour me conseiller sur un planning de visites musés, restaurants, promenades, enfin vous m’avez compris.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,
Au moins en 2 semaines vous aurez le temps de voir pas mal sans devoir courir…
Et pour faire des itinéraires il vous faudrait en premier avoir une idée des sites/musées/quartiers que vous avez envie de visiter
Déjà l’achat d’un guide papier est tjs utile, vous y trouverez un plan sur lequel suffira de faire une croix sur ce que vous pensez voir et de là les itinéraires sont vites faits…suffira de les regrouper par quartier.
Pour vous donner d’autres idées lisez le maximum de posts sur ce mème forum, classés tous par thème, donc très pratique pour ne pas perdre de temps à lire ceux qui ne vous intéressent pas; lire entre autre:

• activités-visites
  • itinéraires
  • carnets de voyage
    -restos-gastronomie
    Bonne lecture
    CG

des tas d’idées sur mes blogspar ici etpar là

Effectivement 2 semaines , ça vous laissera le temps de profitez de la ville et de faire du “slow travel” tant à la mode en ce moment.
Vous pourrez même faire une petite virée du coté de Pompei si cela vous attire.

Pour l’organisation, faites par quartier. Il y a le guide de Cartoville qui est pas mal avec des idées d’itinéraires par quartier et bien évidemment celui du routard.

Voilà ce que nous avons pu faire en quelques jours.

Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage