2 semaines à Sao Tome en mars

Forum Sao Tomé et Principe

Bonjour Philippe,

C’est amusant, nous arrivons également à Sao Tomé le 15 Février!
Isabelle

Bonjour. Merci pour ces derniers scoops qui nous seront utiles pour compléter le livre de bord deja bien complet de Béatrice. Nous serons à Sao Tomé le 10 fevrier où Adilson nous attend, et avons prevu de passer 4 nuits a Principe. Nous avons hâte. Cordialement. Etienne

Bonjour Isabelle & co,

Nous arriverons de Bruxelles demain matin (15/02) et embarquerons dans la rangée 27 de l’avion pour São Tomé. Perso, j’aurai une petite valise de bord couleur turquoise. Nous espérons que les vacances seront bonnes pour chacun.

Bonjour Béatrice R,

Encore un grand merci pour votre dossier et la célérité de votre réponse. Je l’ai maintenant parcouru à plusieurs reprises. Il m’a permis de chercher les pièces manquantes de notre voyage.

Notre but étant aussi de voir si nous pouvons nous intégrer aux gens du pays (à condition de supporter le climat et le choc culturel), notre séjour sera sans doute différent de tout ce que nous avons pu lire et glaner. Rien n’est jusqu’à présent inutile. Que du contraire. A la question: parlons-nous portugais ? La réponse est oui.
Compte rendu durant la première quinzaine de mars - après notre retour.

Philippe Hache

Bonjour,

Je voudrais bien le guide de 20 pages.
mon adresse est nobre.stephanie@gmail.com

[quote]

.

Je vous remercie d’avance.

De plus y a t’il des personnes qui sont allee a Sao Tome en Mai ? jaimeraisnsavpir comment est ce moi ci la bas.
Et.je herche également des personnes qiiby sont allez sur août ou septembre a l’époque des baleines et tortues a savoir si elles en ont vue et si sa vos vraiment le coup ?
Merci beaucoup.

Bonjour,
Nous sommes allés en février (pas en août/septembre) mais nous avons rédigé sur notre blog un compte-rendu sur notre expérience “tortues” à Jale : http://blog.joesplaceazores.com/2017/04/26/observer-les-tortues-a-sao-tome-ou-ailleurs/
On ne dit pas qu’il ne faut pas y aller mais il faut savoir, avant d’y aller, les choses à faire ou non (pour le bien des tortues) car sur place ce n’est pas évident de trouver un encadrement sûr …
Cordialement
Tortues Trotteuses

merci pour ce lien, je vais l’intégrer à mes envois pour lui donner la plus grande visibilité

Je vous remercie pour le partage. On voit à travers ce forum que São Tome est une destination touristique qui se développe, alos j’espère qu’ils prendront les bonnes décisions et les bonnes habitudes pour un développement durable et la protection de la flore et la faune locale …et que chacun de nous se conduira en visiteur responsable …

Merci beaucoup. bonne réception du guide.

Bjr, Nous revenons de Sao et Principe. Depuis janvier, la monnaie est le nouveau Dobra (1€ = 245ND). Plus aucune taxe à acquitter à l’aéroport en repartant en Europe. Nous n’avons jamais payé aucun accès à aucune des plages privées ou pas à Sao ou à Principe.
Le guide Adilson est une homme à rencontrer absolument. Sa gentillesse, son sérieux, son professionnalisme sont exemplaires. Une personne adorable !!!
Pour les plongeurs, le club Bom Bom Hôtel est sérieux et pro, les moniteurs sont supers !! Idem pour le club de l’hôtel Santana à Principe. Que du bonheur !!!
Pour le ponte des tortues, allez à l’écolodge de Jalé et insistez pour que le garde vous réveille. Logement et cuisine sans faute.

Et comme l’ont répété maintes fois de nombreux voyageurs, guides locaux ou autochtones, ne donnez surtout pas des bonbons ou ballons aux enfants. Nous avons été assailli de demandes de leur part partout et tout le long du séjour. Les ados et des adlutes commencent à demander des Dobras …C’est une catastrophe ! Nous avons assisté à ce genre de distribution lamentable de la part de touristes c… qui se sont fait écharper et bien secouer par des hordes d’enfants et d’ados.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements sur les prix, logements, circuits, etc …

Bien cdlt

Bonjour Béatrice, je souhaiterais recevoir le fichier.

Mon email est: vliautaud@hotmail.com

Je pars avec deux amies à Sao tome e Principe en mai cette année.

Je vous remercie.

Virginie

Merci pour votre message, nous partons dans 4jours à Sao Tomé, vos conseils vont nous aitre precieux
Ou vous nous conseilleriez d’acheter du chocolat?

Bonjour,

Cette destination semble très sympa !!! Pourriez-vous nous transmettre vos impressions et votre circuit.

Bien cordialement. JACK

Bonjour Béatrice,
Je prevois de partir à Sao Tome en septembre, pouvez vous m’envoyer votre guide PDF complet à l’adresse : mxboeuf@gmail.com ?
Je vous en remercie
Bonne journée
Margaux

Bonsoir Beatrice,
Je ne vous remercierai jamais assez de votre réponse si rapide ! J’ai a présent votre GUIDE PDF en main !!! Dire que ce matin encore j’hésitai à partir du fait du manque d’information trouvé …
Mille merci, je n’ai plus peur à présent de me lancer. Maintenant à la lecture !
J’ai fait ma demande de GUIDE TREKKING SAO TOME ( par Jacques ) à Laurence ! Je suis tellement enthousiaste :slight_smile:
Je vous souhaite une agréable soirée.

A bientôt, je reviendrai vers vous si des questions persistent après lecture de votre guide et vous ferrai par de mes propres impressions à mon retour ( en septembre )

Bonjour,

Pourriez vous me donner une base en terme de budget pour 8 jours :

• repas (bon mangeur et buveur)
  • budget souvenir, alimentation ou autre a ramener.

Je vous remercie.

Stéphanie.

Bonjour, nous sommes en pleine préparation pour sao tome. Nous serions intéressé par votre d’oc. Merci

Nous serions intéressés par votre PDF: florencelemire@yahoo.fr
Cordialement

Merci beaucoup Béatrice, pour le guide PCF et les conseils reçu aujourd’hui, il va nous permettre de préparer notre futur voyage de septembre.

Bonjour,

Je cherche à joindre Adilson par téléphone au numéro donné sur le forum (00239 992 96 94) mais impossible.
Cela m’indique que le numéro n’est pas attribué.
À noter que j’ai essayé d’envoyer un mail, resté sans réponse.

Dans tous les cas si quelqu’un a un autre numéro ou mail pour le joindre, je suis preneur.

Bien cordialement,

Un grand merci Béatrice pour l’envoi de votre remarquable document. C’est une véritable mine d’informations sur une destination encore peu connue. Il nous sera bien utile pour préparer un futur voyage.

Bonjour Béatrice, guide bien reçu, merci beaucoup pour votre aide et votre contribution à la diffusion d’informations permettant à des voyageurs novices de découvrir cette situation !

Bonjour Béatrice ,
dans un précédet message je vous avez sollicité pour recevoir votre guide. je ne l’ai pas reçu peut-être passé dans mes spam, merci si vous pouviez me l’envoyer.

Merci Beatrice

nous avons bien reçu votre fichier qui nous sera bien utile pour preparer notre voyage

Bonjour Nanie3640,

Niveau budget, quand nous y étions en février 2017, on pouvait compter 16€/personne dans un resto (sans alcool), c’est une moyenne évidemment. Si vous allez dans des adresses plus locales c’est moins cher, mais il n’y a pas non plus un choix dingue de petites adresses sur l’île ! Pour être à l’aise, je dirai qu’il faut compter 55€/jour pour 2 pour les repas (sans alcool toujours) si vous mangez dehors midi et soir avec, pour ce budget, un midi “sur le pouce” et un dîner au resto. Si vous voulez faire 2 vrais restos par jour, on sera plutôt autour de 75€/jour pour déjeuner et dîner pour 2 (sans alcool).

Ensuite on avait fait une moyenne de 5€/jour pour l’essence (si vous voyagez sans guide). Puis les activités autour de 20€/personne/activité (selon l’activité)…

Par exemple, nous, nous avons eu un budget moyen de 150€/jour pour 2 personnes avec un hébergement au prix moyen de 50€/nuit pour 2 avec les PDJ, 5€/jour d’essence, 28€/jour de loc de voiture, le reste pour les repas, activités, souvenirs (selon les jours)…

En espérant avoir pu vous aider
Bon voyage

Tortues trotteuses
http://blog.joesplaceazores.com/sao-tome-2017-2/

merci de votre envoi vous avez fait un beau travail

Bonjour,

je ne sais pas si vous êtes encore active sur le fourm mais votre PDF m’intéresse grandement afin de préparer au mieux notre voyage sur l’ile en aôut 2018.
Est-il possible de nous l’envoyer sur matild3_19@hotmail.fr.

Merci et bonne journée

je croise les doigts.

Bonjour , informations precieuses merci!, nous envisageons un voyage à Sao Tomé en fin d’année, je suis en recherche de tout renseignements et contact sur place.
jm-lucas@wanadoo.fr

Bonjour à tous,
Merci à Béatrice pour l’envoi (il y a fort longtemps, mais un autre projet m’avait tenue occupée jusque là) de son papier dans lequel je ne me plonge que maintenant pour un départ à la fin du mois !
Une question à l’adresse des voyageurs récents de Sao Tome, avez vous pris des médicaments anti-palu ou non ? Je me suis renseignée auprès du consulat et la réponse à été : le palu est considéré comme éradiqué sur les îles, mais prenez quand même les médicaments (prévention). Je me dis que c’est une réponse “principe de précaution” d’une nation qui ne souhaite pas voir son activité touristique juvénile ternie par des faits divers de ce type mais je ne veux pas jouer ma santé pour autant… dilemme dilemme.
Par avance merci pour vos retours avisés sur le sujet!

Bonjour Béatrice, Nous y sommes allés début Mars et nous n’avions pas pris de Malarone.

Merci pour l’envoi et pour votre super boulot.

Merci Béatrice pour l’envoi et les recommandations!! Je regarderai tout cela à tête reposée!

merci Béatrice pour le fichier et les infos
Les billets sont réservés et je me plonge ce WE dans ton fichier pour les réservations des logements

bonne journée

Véronique

Bonjour Beatrice
Un grand merci pour votre pdf , très complet et comprenant des tonnes d’informations afin de préparer mon voyage à Sao Tome .
Félicitations pour votre travail
Mille merci
Tanguy

Bonjour Beatrice,

Ma femme et moi voulons faire un voyage à Sao Tomé prochainement.
Pouvons nous bénéficier de votre experience au travers de votre guide ?
Notre adresse mail pour nous l’envoyé est le suivant :
silk3@numericbale.fr

Par avance,
Merci !

bonjour
très intéressé par votre témoignage, je vous remercie de me faire parvenir votre PDF
pour notre voyage prévu en 02/19
cordialement
jean escolano

Bonjour,
ma fille e moi serons à Sao Tomé au mois de juin prochain pour une même durée que vous, aussi nous sommes très intéressés pour découvrir quel a été votre programme et votre documentation de voyage. Mon adresse mail: pairault@club-internet.fr
Au plaisir de vous lire donc et merci.
Cordialement.
Guy&Zoé

bonjour
je prevois un voyage sur sao tomé en 2019 je serai ravie de recevoir vos informations
voici mon adresse mail annick.gayvallet@gmail.com
Cordialement

Bonjour Béatrice, pouvez-vous m’envoyer votre guide/dossier à l’adresse email suivante:

vliautaud@hotmail.com

Je pars a Sao tome avec une amie.

Je vous remercie.

Virginie

Bonjour Béatrice,

Merci pour votre résumé. Partant bientôt à São Tomé, je suis intéressée par le dossier complet que vous avez consitué…

Mon adresse mail:

charlotte.triffault@gmail.com

Je vous remercie par avance,

Charlotte

Bonjour Béatrice,

J’ai bien reçu votre dossier PDF, merci pour la réactivité !

Annélie

Sujets suggérés

Services voyage