Bonsoir Jacques ;
Merci pour votre réponse .
Nous possédons déjà le guide “Partagez Sao Tomé, vivez leve-leve” .
Une vraie mine d’infos et l’on compte bien loger chez quelques hébergeurs de votre association.
On a hâte d’y être …
Bonsoir Jacques ;
Merci pour votre réponse .
Nous possédons déjà le guide “Partagez Sao Tomé, vivez leve-leve” .
Une vraie mine d’infos et l’on compte bien loger chez quelques hébergeurs de votre association.
On a hâte d’y être …
Alors, peut-être au plaisir de vous voir, Melehna.
Jacques
Bonjour,
J’envisage de partir à Sao tomé mi mai et je suis à la recherche d’un guide. Pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre guide et votre périple ?
Merci bien.
Bonjour Batrice,
Merci beaucoup d’avoir partagé le recit de votre aventure.
Je suis très intéressé par votre dossier.
Merci d’avance
Cordialement,
bonjour, je rentre de 2 semaines sur cette magnifique ile. Je confirme tout ce qu’a raconté Béatrice. Nous en avons pris pleins les yeux avec nos enfants. Les gens sont d’une gentillesse incroyable. Merci encore pour ta publication qui nous a bien aidé pour préparer ce voyage
Bonsoir Béatrice,
Merci beaucoup pour le descriptif de votre voyage.
Nous y partons pour notre voyage de noces en septembre et nous sommes preneur de votre guide en pdf.
Merci beaucoup par avance et belle soirée,
Mélanie et Anthony
Bonjour,
Votre état des lieux est très intéressant et si cela ne vous dérange pas je veux bien votre dossier complet
Mon adresse e-mail est : armellegasta@gmail.com
Merci beaucoup pour tout ce travail, ça aide
Cordialement
Armelle
Bonjour Béatrice je suis intéressée par votre carnet de voyage qui a l’air très intéressant et complet, je vous remercie par avance et vous souhaite une très belle année 2023, bien à vous
Bonjour Béatrice
L’île a bien du changer depuis le temps mais je serais contente de recevoir votre fichier
Mon mail : anne.gratreaux @orange.fr
Merci beaucoup pour votre aide
Anne
Bonjour, Je suis intéressée également par le carnet de voyage de Béatrice voici mon adresse: aur.hecker@hotmail.fr, merci beaucoup!
Bonjour, je serai heureuse de partager votre carnet de route afin de préparer mon voyage, merci d’avance! voici mon adresse: aur.hecker@hotmail.fr
Bonjour Béatrice,
et un grand merci pour l’envoi rapide de votre dossier particulièrement informatif.
Nous partons dans une dizaine de jours et comme demandé, je ne manquerai pas de revenir ici pour l’actualisation de certaines informations.
Mais déjà:
A mon retour,
Nadette
PS: Bien que les informations se recoupent, je rajoute pour les friands de lecture quelques liens vers des récits dont je me suis inspirée pour préparer notre périple.
plus sur Myatlas les carnets de Patrick et Marcabali
Bonjour,
J’aimerai également recevoir ce .pdf si c est encore possible
Merci beaucoup
Nicoletta
Bonjour à tous !
Sao Tomé et Principe a été bien frappé par la crise résultant de la pandémie. Pas la maladie elle-même, qui a fait, proportionnellement, environ 30 fois moins de victimes et 30 fois moins de cas qu’en Europe ; mais les conséquences économiques. Les deux îles se remettent très lentement, énormément d’activités ont fermé. Depuis un an, les touristes étrangers sont revenus, mais sur une échelle encore modeste. La fréquentation reste très inférieure à ce qu’elle était aux temps pré-historiques de l’avant COVID (en 2019, l’archipel recevait 12 fois moins de visiteurs que les Seychelles, 25 fois moins que les îles du Cap-Vert, 40 fois moins que l’île Maurice, pays de superficie plus ou moins comparable). Autant dire que vous y trouverez toujours des plages désertes et des chemins de randonnée fréquentés presque exclusivement par les paysans du coin.
De passage en France récemment (j’habite Sao Tomé 10 mois sur 12), j’ai eu l’occasion d’entendre des voyageurs (dans l’avion) ou des candidats au voyage, rencontrés dans différents lieux, se plaindre de ne pas arriver à trouver des informations en français sur mon pays d’adoption.
Donc, je crois utile d’annoncer qu’il existe des sites en français que vous pouvez consulter, qui sont une mine d’informations en tout genre sur le pays (pardon pour le manque de modestie, je suis l’auteur des deux premiers) : 1° leve-leve-saotome-ptpsantola.com 2° saotome-principe-trekking.com (ce dernier est ces jours-ci en “réparation”, quelques problèmes avec l’hébergeur, mais il devrait être de nouveau consultable au plus tard fin juin) ; et deux sites intéressants publiés par des logements touristiques faisant partie de l’association PTP SANTOLA (une association qui veut promouvoir un tourisme d’immersion dans la société locale et d’initiation au mode de vie “leve-leve”), le 1er par un hôtel situé dans une plantation de cacao biologique : rocamonteforte.com. ; le second, par les propriétaires de deux gîtes ruraux en altitude : casaedianatiago.com .
En espérant que vous y trouverez les renseignements que vous souhaitez. Et, si vous aviez besoin, après ces lectures, d’autres informations, n’hésitez pas à me contacter sur ce Forum.
Bonjour Béatrice,
Je suis très intéressé par votre expérience qui parait très approfondie sur ce pays.
Pouvez-vous m’adresser votre fichier complet?
Mon adresse mail: philippe.follenfant@mines.org
Cordialement,
Philippe Follenfant
Bonjour Béatrice, très intéressé par votre PDF, pouvez-vous me le faire parvenir
pierre-h.forestier@laposte.net
Merci beaucoup par avance