Nous avons décidé de partir à Shanghai pour 2 semaines avec notre petit de 14 mois dans 1 mois. (Mi novembre)
Nous connaissons déjà pas mal la chine pour avoir vécu 8 mois a Shanghai il y a 10 ans ( Pékin, Xi’an, guillin, Shanghai…) Nous ne souhaitons donc pas visiter toute la Chine sur cette période mais bien rester dans les environs de Shanghai qui tient une place nostalgique dans notre cœur.
Que pourriez vous nous conseiller à visiter dans les environs sachant que nous voyageons avec bébé? J’aurais bien voulu voir les montagnes jaunes mais est ce faisable avec un enfant de 14mois? Nous connaissons déjà Suzhou et hangzhou, y a t’il d autres villes sympas à découvrir dans les environs?
merci de votre aide
daxue2
Bonjour
Mi novembre, ce n’est pas la saison idéale pour voyager en Chine. Humide, humide.
Les Montagnes jaunes ne sont pas une balade de santé. C’est de la rando. A choisir je prendrais plutôt les villages de l’Anhui et pourquoi pas prendre le train pour aller visiter Nanjjn. Mais sur 2 semaines à Shanghai sans vouloir rayonner trop loin, vous aurez tout le temps de vous replonger dans vos souvenirs !
Anonyme3
Merci des conseils! Nous n irons pas aux montagnes jaunes alors.
je viens de lire un poste sur le Fujian que je ne connaissais pas du tout.
wuyishan, quanzhou et longyan.
Pensez vous cela faisable avec bébé?
daxue4
Le Fujian est plus au sud accessible par train rapide et avion pour Xiamen.
Un peu plus chaud. Xiamen est une belle ville pour se balader et surtout c’est de la que l’on part visiter les tulous, forterresses Hakka UNESCO sites.
Excursion d’une journee avec mini 2h30 de bus qui grimpe dans la montagne. Donc tres longue journee pour un bb. Puisque les distances ne vous font quand même pas peur, prenez l’avion et allez découvrir Taiwan. C’est un endroit magnifique avec des randos cool, des taiwanais super sympas …
Anonyme5
Taïwan me tenterait bien mais on n aura qu’une entrée à notre visa donc je ne pense pas que ce sera faisable malheureusement…
Pour aller visiter les tulous savez vous s’il est possible de dormir dans les tulous au lieu de faire l excursion sur la journée?
y a t’il d autres villes ou villages que vous conseillerez au fujian? Je ne veux pas faire beaucoup d itinérance pour bébé donc 1 ou 2 villes ou se baser quelques jours serait top.
daxue6
J’ai passé 4 jours à Xiamen en 2015 en maison d’hôte en bord de plage et une journée d’excursion pour aller voir les tulous. Je n’ai pas la réponse à vos questions.
Allez voir le site de www.voyagista.fr
Elle a fait un we ds les tulous. Vous trouverez tous les renseignements que vous souhaitez.
Bonne preparation.
P.S. Je précise que je ne fais aucune publicité pour les blogs Chine. J’en parle si le contenu répond à une question précise, ce qui est le cas ici.