2 semaines au Mexique

Forum Mexique

Bonsoir,
Sympa le blog :wink:
Et si je puis me permettre, l’éternelle question… Et vous aviez réservé la voiture sur Internet ?
Des déceptions ? Des surprises ?

Bonjour et merci :slight_smile:
Oui nous avions réservés la voiture via le site internet d’Europcar… N’oubliez pas votre carte de crédit comme nous, car retirer du cash pour le dépôt s’avère compliquer :-/
Nous étions satisfait du service, aucune mauvaise surprise!

bonjour, je pars mi-décembre pour 3semaines. Je resterai à Mexico les 3 premiers jours puis direction les chiapas avec ma fille. Nous allons utiliser les bus. Que nous conseillez vous comme itinéraire? La plupart des guides conseillent de réserver les logements a cette période de l’année, est ce préférable? Nous avons du mal à le faire ne sachant pas combien de temps nous allons rester ds les différents lieux , selon notre envie du moment! Nous aimerions passer les fêtes de Noël ou du jour de l’an dans un bel endroit plutôt calme et si possible en bord de mer au moins a l.une de ces deux dates, vos avis sont les bienvenus. Dernières questions : quelle température le soir? Faut il un pull et des chaussures fermées ou est ce comme chez nous en France? Un duvet est-il nécessaire? Merci infiniment de nous aider dans nos preparatifs😀

N’hésitez pas à consulté mon blog, vous y trouverez toutes les infos sur notre séjour au Mexique…

Merci mais ce n’est pas du tout notre itinéraire

bonjour,

Nous rejoignons notre fils à Mexico pour 3 nuits donc 2,5 jours sur place puis prenons un avion pour tutxla.Là ,nous louons une voiture

.Nous avons préreservé des nuits d’hôtel à san cristobal de las casa (2),palenque(2),campeche,mérida(3),chichen itza et puerto morelos (3) entre playa del carmen et cancun…

Nous avons bien quelques idées de visites ou excursions mais par exemple hésitons entre aller à celestun,à sian ka an ( préreserver par agence ou se débrouiller seul sur place) ???

san cristobal : le marché,le canon del sumidero,misol ha,agua clara,san juan de chamula…
palenque: site archéologique
campeche: visite du site de uxmal et celestun ??
mérida:visite d’izamal,visite de mérida et ???
chichen itza: visite du site tôt
puerto morelos:site de tulum ,coba,réserve de sian kaa,akumal…

ou profiter de cénotes sympa ?? que faire avec guide pris sur place , seuls ou avec agence ???

merci d’avance !!!

Bonjour titi,
Je peux que vous conseiller Celestun, à environ 1h de route de Merdia vous aurez la possibilité de faire une sortie pour aller voir les flamants roses (avec de la chance un crocodile) et piquer une tête dans le magnifique golfe du Mexique…

Sian Ka’an absolument! A ne pas louper, certainement notre plus belle journée au Mexique… Par contre allez-y avec une agence, seul cela est assez compliquer et vous reviendra plus cher, de plus les agences connaissances les lieux à voir… Nous ne le regretterez pas!

Les Cenote:
Vers chichen itza y en a un magnifique! (Mais bcp de monde), il est référencer sur mon blog et à 10min de Tulum y’en à également un sympa

https://enpartantdefribourg.wordpress.com/

Chouette voyage, merci du partage, tu connais cette ville
Amicalement

Oui, tu as raison, le Mexique profond, amitiés

Bonjour, Pour ceux qui sont en train d’organiser leur itinéraire 2 semaines au mexique, au Yucatan, nous voulons vous faire parvenir notre retour d’expérience de notre périple en août 2014 ! nous avons fait : Cancun > Valladolid > Merida > Campeche > Calakmul > Bacalar > Tulum et Playa del Carmen pour finir. Moitié en bus et moitié en voiture de location.
D’ailleurs, si j’ai un conseil à vous donner, une voiture de loc est idéale pour gagner du temps et au niveau indépendance !
Vous pourrez trouver le détail de l’itinéraire sur notre blog http://www.zoom-actu.fr/itineraire-2-semaines-mexique-yucatan-conseils-et-bons-plans/

En 2 semaines, c’est très jouable mais quand même un peu intensif.

Bonne organisation de voyage pour les chanceux qui vont bientôt partir et n’hésitez pas si vous avez des questions ! :slight_smile:
Matthieu

Bonjour Laurent,

Et merci pour cet itinéraire très précis.
Je prévois de partir dans le Yucatan en mars prochain.
Je voulais avoir plus de précisions sur la troute que vous avez prise de Becan à Bacalar puis Tulum. La route est-elle en bon état ?Combien de temps avez-vous mis de Becan à Bacalar puis de Bacalar à Tulum ? Merci par avance, Sonia

Bonjour Salsera,
Je saurais pas te dire quelle route nous avons pris, mais je doute qu’il y en aie plusieurs… D’après mes souvenirs la route était en bon état mais me souviens pas non plus du temps que nous avons mis (par contre de Uxmal à Becan c’était la cata…) et la route Bacalar-Tulum c’était nickel et on y était assez vite il me semble

bon voyage

Bonjour,

Pour ma part j’ai passé 15 joours au mexique et aucuns problèmes au niveau de la sécurité, des hebergements et de la nouriture.
j ai juste trouvé un pays très beau, avec des paysages très variés et des gens très chaleureux!

Pour ceux que cela interesse vous trouverez le recit de mon séjour sur: http://benvoyagepascher.eklablog.com , rubrique petits paradis et bout du monde.

Bons voyages!

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais j’ai besoin de vos avis.

Nous partons pour le Mexique en février 2016 (vols OK) et nous avons prévu de faire notre propre tour en voiture (location OK).
Voici mon projet d’itinéraire, mais j’avoue avoir du mal avec les distances entre le villes.

Jour 1 :arrivée à Cancun,
2 nuits à Playa del Carmen

1 nuit à Valladolid

2 nuits à Merida

1 ou 2 nuit(s) à Campeche

2 nuits à Palenque

1 nuit à Chetumal

et pour finir 2 nuits à Tullum, puis retour à Cancun

Mon idée est d’aller jusqu’à Palenque, histoire de sortir un peu du Yucatan et voir autre chose, mais est-ce réalisable?
Savez-vous à peu près le temps entre chaque ville?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Salut

Je te conseillerais peut être de faire un peu moins d’étape mais de rester au minimum 2 jours par endroit car changer chaques soirs d’hôtel n’est pas très reposant.

Le but des 2 premières nuits à Playa del Carmen c’est déjà de faire de la plage ou de visiter? Si c’est pour visiter, je te conseillerais d’aller directement sur Valladolid. Tu seras dans une ambiance tout de suite plus typique plutôt que d’être dans un lieu balnéaire.

Nous on a fait, arrivé à Cancun, 3 nuits à Valladolid, 3 nuits à Merida et 3 nuits à Tulum.
De Merida, tu peux facilement descendre à Campeche. Palanque ça commence à être sacrément plus bas, à mon avis tu vas passer plus de temps sur la route qu’autre chose. Je m’arrêterais sur Campeche, quite à y rester 2 jours aussi et rester un peu plus longtemps sur chaque site (valladolid, merida et tulum : tu as largement de quoi t’occuper 3 jours à chaque endroit)

Bon séjour !!!

Merci beaucoup pour ces précisions!

En fait je comptais loger à Playa del Carmen car pas loin de l’aéroport de Cancun, mais si vous me dites que vous avez passé la 1ere nuit à Valladolid, c’est que ça ne doit pas etre si loin que ça. Et oui c’est surtout pour visiter, on pense réserver les derniers jours à Tulum pour le farniente…

Du coup je pense plutot faire:

2 nuits Valladolid
2 nuits Merida
2 nuits Campeche
2 nuits Palenque
2 nuits Chetumal
2 nuits Tulum

Mais j’ai de plus en plus de doute sur Palenque: est-ce que ça vaut le coup de faire le détour ou est-ce plus raisonnable de rester plus longtemps sur Merida/Campeche ?

Je me souviens plus exactement mais je crois qu’on avait mis 3-4h en passant par la nationale (gratuite) plutôt que par l’autoroute (ce qui doit être plus rapide mais cher) pour faire cancun/valladolid. Ca se fait bien et ça permet d’être sur place pour entamer les visites dés le lendemain après une bonne nuit de sommeil.

Je ne connais pas Campeche, Palenque et Chetumal du coup je ne sais pas si ça vaut le coup (mais je n’en doute pas ^^) mais je pense qu’il doit bien y avoir 5h de route entre chaques, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup personnellement. Si vraiment vous voulez descendre je m’arrêterais à Campeche et n’irait pas jusqu’à Palenque.
Il faut que cela reste des vacances et beaucoup de routes, ça fatigue et ça donne plus l’impression de perdre du temps pour “rien”.
Vous pouvez également prévoir 3 jours sur Tulum car vous pouvez de là bas aussi associé visites et farniente.
Mais ça ne reste que mon point de vue :wink:

Si vous n’avez pas encore réservé vos hôtels, je peux vous donner les noms de ceux où on a été.

Non nous n’avons pas encore réservé les hotels; j’attendais d’être sûre de notre itinéraire.

Avec plaisir, je veux bien le nom de vos hotels!

Et encore merci pour votre partage, c’est toujours très enrichissant d’avoir d’autres avis de routards :slight_smile:

Notre séjour :

• J1 : Arrivé à Cancun et trajet vers Valladolid par la nationale, route en plutôt bonne état, on a choisis ça plutôt que l’autoroute car celle ci est cher et on voulait être plongé tout de suite dans l’ambiance du Mexique.
    Hôtel “El Meson del Marques” : super sympa, chambre mignone comme tout, service nickel et resto génial (plat typique du pays et le meilleur guacamole du séjour!!).
    Visite de la ville.

• J2 : visite de la réserve de Rio Lagartos : très sympa (mangrove, crocodile, flamant rose…).

• J3 : visite de la cité Ek Balam, la cité est “petite” mais c’est bien pour commencer le séjour + cénote de Dzitnup

• J4 : trajet vers Merida avec arrêt dans la ville de Izamal sur la route
    Hotel à Merida : Hacianda Santa Cruz, hôtellerie de luxe mais ça vaut le coup, l’hôtel est magnifique et le resto très très bien, on est pas dans des plats typiques mais plutôt dans du resto gastro mexicain. L’hôtel est tenu par des français qui donnent pleins de conseils sur les trucs à voir dans le coin.

J5 : parcours de la Routa Puuc avec arrêt dans la cité de Uxmal (à voir absolument) et de Labna

J6 : visite de l’hacienda Sotuta de Peon (un des dernières hacienda encore en activité) et de la cité de Mayapan

J7 : visite de Merida et trajet vers Tulum
Hôtel à Tulum : Rosa des viento : un des derniers de la côte, du coup la plage est sympa car on un peu plus loin des autres hôtels, les chambres sont superbes par contre le service est moyen (tout en restant correct) mais le resto est zéro (sauf si on veut manger des pizzas et des raviolis réchauffés), dans tout ces hôtels balnéaires, on retrouve vraiment l’ambiance tourisme américains, du coup on a suivis les conseils de Tripadvisor et on trouvé des restos sympas comme tout dans le Tulum “village” où on a pu mangé typique.

J8 : journée repos

J9 : visite de la réserve de Sian ka’an : juste trop trop trop beau si on aime la nature et les animaux

J10 : visite de la cité de Coba, sympa mais pas la mieux et de la crique de Akumal

J11 : route pour Cancun et retour en France

On s’est beaucoup basé sur le guide du routard aussi pour trouver les bons guides pour faire nos visites sur les différents sites.
Prévoyez aussi pas mal de liquide sur place, il est “normal” de donner des pouboires à tout le monde du guide en passant par les femmes de chambre en plus du prix affiché.

Bonjour,

Pour votre itinéraire, je peux vous conseiller de découvrir notre parcours de 2 semaines sur notre blog :http://www.zoom-actu.fr/itineraire-2-semaines-mexique-yucatan-conseils-et-bons-plans/ Nous avons fait une boucle Cancun, Valladolid, Merida, Uxmal, Campeche, calakmul, bacalar, tulum et playa del carmen. Nous avons référencé les hôtels et vous pourrez avoir une idée du temps passer sur la route ! Bon séjour au mexique !
Matthieu

Merci pour toutes ces indications, je vais étudier ça de près!

Bonsoir,

Oui j’étais déjà tombée sur votre blog, et du coup je pense que je vais m’en inspirer pour préparer notre voyage car nous ferons donc sensiblement le même tour.

Merci en tout cas pour votre réponse, et aussi pour votre blog, ça aide bien les futurs voyageurs comme moi !

De rien, bonne préparation est bon voyage :slight_smile: !

Matthieu

Pareil que les prédécesseurs, j’ai fait une boucle:
Cancun, Valladolid, Izamal, Merida, Uxmal, Campeche, Palenque (trois nuits), Kalakmul, Bacalar, Tulum et retour Cancun.
En fait,j’ai laissé tomber Kalakmul: 60 km aller de route à 20 km/h et rebelotte 60 retour avec 4 heures de ballade dans la jungle entre, cela m’aurait fait une étape infernale (total 350 km). Du oup, j’ai fait sur la route 187 Becan, Xipujil et Chicanna qui ont chacun leur charme.
Et surtout, à Palenque, mon agence m’a fait faire une journée sur la frontière avec le Guatalamela (cités de Bonampak et de Yaxchilan) qui méritent le détour (surtout Yaxchilan à laquelle on accède en pirogue!).

Aucun souci de nourriture, de sécurité et les routes payantes sont tout à fait bon marché (60 pesos c’est moins de 4 Euros).

Franchement, les musées de Palenque et de Chetumal méritent une visite (la cité de Palenque aussi naturellement, surtout quand elle est noyée sous la brume, le matin). Donc la boucle vers le sud me semble indispensable.

Pierre

Bonjour Laurent,
Merci pour votre récit de voyage. Nous préparons nos 15j dans le Yucutan pour un départ fin octobre. Nous avons vu que vous avez directement pris votre voiture et dormi près de l’aéroport, nous imaginons donc que votre vol arrivait tardivement ? Nous hésitons fortement à louer notre voiture dès notre arrivée à Cancun car notre vol arrive à 21h30, et nous avons vu que rouler de nuit au Mexique peut s’avérer compliqué … mais si nous réservons un hôtel dans les 10km autour de l’aéroport, nous imaginons qu’il n’y a pas de souci.
Nous serions donc curieux d’avoir votre retour là dessus! Dans quel hôtel étiez vous du coup ?
Merci d’avance!

Je ne sus jamais arrivée tard a Cancùn mais si vous voulez y dormir et prendre la voiture le lendemain réservez la voiture par le net et pour l’hotel zonaturistica.com les hôtels y sont classé par état Ici le Quintana roo;Ville Cancùn et prix

Bonnes recherches

Bonjour à tous,

Je rentre également d’un beau périple de 15 jour dans le Yucatan, entre isla OHolbox, Valladolid, Merida, les ruines Maya de la région (notamment Chichen Itza, Uxmal, Mayapan), Tulum et Playa del Carman.

Un très beau voyage entre plage, découvertes de la civilisation Maya, plongée en cenote et excursions en bateau.

En image, j’ai compilé une vidéo de nos meilleurs moment, à voir et revoir

Je peux aussi détailler un peu plus l’itinéraire si certains sont en pleine préparation de leur voyage !

Bonjour Lours-Princesses-Prod,
Nous sommes en pleine préparation pour notre voyage de novembre. Nous avons déjà plus ou moins mis en place notre itinéraire mais nous sommes preneurs de votre retour d’expérience et vos bons plans !
Merci !!
Kelly

Sujets suggérés

Services voyage