Bonjour,
Grâce à différents guides et forums, j’ai pu organiser nos vacances de noël au Sri Lanka. Je souhaite donc, si cela peut aider quelqu’un, vous apporter quelques informations sur notre périple.
Tout d’abord, nous sommes deux adultes avec 3 enfants de 7/ 9/ 11 ans.
Nous sommes arrivés un matin sur Colombo et avons filé directement sur Anuradhapura (nous aurions pu prendre le train mais avons préféré la facilité).
En bref
2 nuits Anuradhapura (en vélo, mais pas la ville sacrée, trop cher à nos yeux) et coucher de soleil à Mihintale.
Hotel : french Garden TB
2 nuits Habarana (Sigiriya; Polonnaruwa; safari au Huluru Eco Lodge)
Hotel : Teak Villa à éviter
2 nuits Kandy (sur le chemin : Nalande Gedige, Peradeniya; temple de la dent, lac, spectacle de danse)
chez l’habitant : chez Widjé et Kai
1 nuit Ella (train Kandy-Ella) Little Adam’s peak.
Précision pour le train : pour m’être bien pris la tête avec ça, n’ayez pas peur si vous ne pouvez pas réserver de train en avance. Vous pourrez toujours acheter des billets le matin de votre départ (30 minutes avant) en 2ème ou 3ème place par contre, la place assise n’est pas garantie !
hotel : Little Heaven : TB
1 nuit Tissa (bus Ella-Wellamaya site Buduruwagala puis tuk tuk jusqu’à Tissa mais possible en bus)
Safari à Yala : TB mais avons eu beaucoup de chance car on a vu un ours (que 10 dans le parc)
hotel : Pinidiya (moyen)
bus Tissa-Matara puis tuk tuk pour Polhena
4 nuits Polhena au blue corals
C’était super, on a passé une journée à Mirissa mais franchement on a préféré Polhena et sa tranquilité. On a fait une rencontre fantastique avec Nirosh qui nous a fait nager avec des tortues, c’était magique. Si ça vous intéresse, je pourrai vous donner son téléphone.
Retour Matara-Colombo en train
Colombo-aéroport en tuk tuk.
Si on pouvait résumer en quelques lignes : notre voyage fut vraiment très chouette, très simple sans prise de tête. On a pris la décision sur 3 jours (pas d’affilée) d’avoir un chauffeur dans le triangle culturel car c’était plus simple, surtout avec les enfants. Sinon sur des relatives courtes distances, les transports en commun se font sans problème. Les Sri Lankais sont des gens adorables, très prévenants. Si l’on ne recherche pas de la nourriture occidentale et des hotels sans grande prétention, le coût de la vie est peu élevé. Seul bémol, le prix des sites mais bon, quand on le sait d’avance, c’est plus facile ! Franchement je vous conseille vivement cette destination.
Si je peux vous aider n’hésitez pas.
Anne-Claire