Je pars avec ma copine en backpacking, on a 26 ans. Pensez-vous que cet itinéraire est optimal pour avoir de la jungle/thé/sport ainsi que de la plage ? Et d’un point de vue itinéraires/transport : ça vous parait faisable ? Je serai ravi d’entendre vos avis/remarques.
Merci
Evan
PS: j’aurais bien aimé faire une nuit au Shangri La pour se faire un bel hotel sur la route, il est situé à Ambalantota. Pensez-vous que ça tienne ?
23/11 : arrivée à Colombo à 20H00
24/11 : départ pour Kandi
25/11 : visite de Kandi
26/11 : départ pour Dambulla le matin, visite de Dambulla et dodo à Dambulla
27/11 : départ pour Ella, visite de Ella
28/11 : visite de Ella
29/11 : Arrivée et nuit à Aragum bay
30/11 : Aragum bay
1/12 : Départ pour Yala et arrivée à Yala le soir, nuit dans l’hotel dans le parc.
2/12 : visite de Yala le matin départ pour Mirissa ou Tangalle
3/12 : Mirissa ou Tangalle
4/12 : Départ pour Galle
5/12 : Galle et départ le soir pour Colombo
6/12 : FIN DU VOYAGE : vol retour à 22h00 de colombo
yom2
Bonjour
C’est pas mal mais j’apporterai une amélioration pour éviter des allers-retours inutiles entre KANDY et DAMBULLA.
Peut être envisager :
COLOMBO.Bus ou train pour DAMBULLA (de préférence SIGIRYIA / gare de HABARANA). Comptez une 1/2 journée de trajet.Bus pour KANDY (comptez 2/3h de trajet en fonction des bouchons).Train pour ELLA (comptez bien 6h de trajet).Bus pour ARUNGAM BAY.Bus pour YALABus pour MIRISSA ou TANGALLE.Bus pour GALLE (1h depuis MIRISSA).Train pour COLOMBO (prévoir minimum 3h en fonction du train choisi).Bus pour aéroport.Voilà.
Si vous avez des questions sur comment aller où, où dormir, quoi faire ou voir… dites moi. Je ne suis pas allé du côté de ARUNGAM BAY ou YALA mais pour le reste votre itinéraire correspond à celui que j’ai suivi en juillet (avec quelques jours en plus) https://secure.travellerspoint.com/member_map.cfm?user=Yôm73
Détail des étapes ici https://secure.travellerspoint.com/planner_print.cfm?tripid=852477
Faites attention au temps de chaque étape. Les villes que vous comptez “visiter” n’ont pour la plus part (excepté GALLE) aucun intérêt touristique. Ce sont les alentours qui importent.
Pour les temps de trajets, sachez qu’ils sont très longs. Alors renseignez vous sur place avant, histoire d’anticiper et d’adapter votre planning si nécessaire.
Si besoin, n’hésitez pas…
Sinon, faites un beau voyage, c’est un magnifique pays.
Guillaume