BonjourAvec mon amie on veux partir 15 jours mi décembre avec le sac à dos pour visiter tout le Vietnam (du nord au Sud, ou l’inverse…)
Est ce que des personnes l’on déjà fait récemment et quel à été leur ressenti (sécurité, faciliter à trouver des moyens de transport, des hôtels…)
Merci à vous
Bonjour
-Sécurité : pas de soucis. En Asie on voyage encore l’esprit tranquille. Un des rares endroits de la planète où la sécurité ne pose pas de pbm.
Dans les nids à touristes et grandes villes, faire un peu plus attention à ses affaires… mais sur ce plan, par rapport à Paris par exemple, c’est très calme. Jamais entendu parler d’agression physique sur place.
-Moyens de transports : nombreux, bon marché, mise en œuvre facile. On ne réserve jamais, sauf le train de Sapa , la veille pour le lendemain.
-Hôtels: nombreux, en général très corrects pour un prix modique. En moto dans les coins perdu loins des pôles à touristes tu auras paut être un peu plus de mal. On ne réserve jamais.
Maintenant , ta question est tellement vaste qu’il faudrait des heures pour te répondre. Je te conseille de préparer ton voyage à partir d’un guide papier et / ou forum , et de revenir poser des questions sur les points que tu trouves flous.
Gilles
nb: 15 jours du nord au sud … je trouve que c’est bcp bcp bcp.
Tu devrais former un itineraire, on va t’aider.
De Ha Noi, Tu veux voir quelles provinces du nord du Viet Nam???
Tu peux rester 7 jours au Nord, 3 jours au midi, et 5 jours au Sud.
De Ha Noi, Tu peux visiter la baie d’ha Long , tu devrais passer une 1 à la baie d’ha long dans le bateau : Ca dure 2 jours !
- Le 1er jour: Ha Noi et la ville antique
- Le 2e et 3 e: la baie d’ha Long
- Le 4e et 5e: Sa pa
- le 6e: ha noi et ses banlieux: le village porcelaine Bat Trang…
- Le 7e: L’avion/train avec le lit allongé ou chaise au Midi di Viet Nam, à Da Nang, ou a Huế
De Midi: Hue + Hoi An + Da Nang
- A Da Nang:
- matin: montagne de marble ou le musée Cham.
- l’apres-midi: partir pour Hoi An pour faire du chekc-in et voir la ville antique avec le pont japonais, les ancienne maisons
Hoi An:
- un jour:
+matin: ile Cham,
+apres-midi: Mỹ Sơn
Nha Trang : 2 jours
Sai Gon avec Mekong Delta:
- 2 jours à SG
- 3 jours sur mekong delta avce les marches flottans