2 semaines aux Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,Je me rends le 16/06 dans les Cyclades pour la première fois. Je voyagerai seule.
J’ai réservé un vol direct Lyon/Santorin pour 2 semaines.
Après bien des lectures sur le forum, voici l’itinéraire auquel je pense :
(Je précise que pour l’instant cet itinéraire fonctionne avec les liaisons maritimes trouvées)

  • Santorin 2 nuits. Logement à Fira. Des avis sur la Pension Summer Time ?.
  • Milos 3 nuits. Logement à Adamas (central pour excursion Kimolos par exemple)
  • Koufonisia 2 nuits
  • Amorgos 3 nuits. Logement à Katapola.
  • Santorin 4 nuits (Je préfère voir large pour si des liaisons maritimes sont annulées à cause du vent).
    Je pense que le choix de Milos n’est pas logique dans mon itinéraire. Mais ce que j’ai lu, me plaît beaucoup, au niveau de ses plages aussi.
    J’aime découvrir des endroits, visiter, ne pas rester longtemps au même endroit, me balader sans pour autant faire des randonnées. J’adore les belles plages et les petits villages.
    J’aurais bien besoin d’avis.
    Cela fait 20 ans que j’ai envie de ce voyage. Les évènements ont fait que cela n’a jamais été possible. Un renouveau dans ma vie et je m’autorise enfin à le faire !
    Je ne cherche pas à tout planifier mais à me renseigner au mieux. D’une part, j’ai déjà ainsi l’impression de voyager. Et d’autre part, je n’ai plus voyagé seule depuis …Oulala ! Trop longtemps ! LOL

ma seule réflexion c’est que ce n’est facile de passer de Milos à Koufounissia

pourquoi ne pas passer par Sikinos ou Folegandros plutôt

J’ai trouvé une liaison départ de Milos à 09h30, arrivée Koufonissi à 12h40 avec Seajets.

dans ce cas cela peut le faire à cette époque de l’année c’est pas encore la foule pour Koufounissia

Ok, merci !Vous pensez que rentrer 4 jours avant à Santorin, c’est suffisant pour prendre l’avion ?

un marge de 4 jours me semble bonne

Si je décide de laisser tomber Milos, quelle alternative j’aurais ?Quelle autre île réunirait les caractéristiques que je recherche sur Milos : belles plages, pas trop petite pour y passer 3 nuits ?

Naxos se prêterai bien au remplacement de Milos plus logique aussi pour les bateaux

bonjour Grenouille,
je pense que tu devrais conservée Milos elle est superbe avec des endroits vraiment spectaculaire et si tu la remplace par Naxos comme te le conseille Magne 2 c’est vraiment dommage d’autant que Naxos est loin d’être la plus intéressante de ton idée de parcours, je trouve toutefois que globalement ton parcours est un peu chargé mais je ne retirerais surement pas Milos peut etre koufounisssia
Muriel

Merci à vous deux pour vos conseils.Et si je faisais l’itinéraire à l’envers ? Je ne serais pas “obligée” de passer les 4 derniers jours à Santorin, d’autant plus que j’y passe déjà 2 jours à l’arrivée ?
Si je termine par Milos, pas besoin de prendre autant de marge pour retour à Santorin car liaisons plus fréquentes et au pire avion si trop de vent.
J’avais choisi l’itinéraire dans ce sens car j’avais lu qu’une fois qu’on a vu les plages de Koufonisia, on trouve celles de Milos moins attrayantes.
J’ai vérifié, les liaisons maritimes fonctionneraient aussi.
Des avis ?

Sujets suggérés

Services voyage