2 semaines aux Philippines : besoin avis sur itinéraires!

Forum Philippines

Bonjour à tous!
Je pars pour 2 semaines aux Philippines avec mon frère du 23 avril au 06 mai.
Et on n’arrive pas à se être d’accord sur l’itinéraire à suivre. Cela commence à devenir urgent. Je fais appel à la communauté des routards pour avoir vos avis éclairés!
3 régions se dégagent :

• Palawan : Et Nido et Coron
  • Les Visayas : Bohol, Siquijor, Cebu
  • Nord Luzon: Banaue, Batad pour les rizières
    On est parfaitement conscient qu’on ne peut pas faire les 3. Il faut donc faire un choix… et c’est là qu’est le pb!

3 possibilités :

• Palawan (8j) + nord Luzon (3/4j) : ma préférence
  • Visayas + nord Luzon.
  • Palawan + Visayas (moitié/ moitié) : la préférence de mon frère

Pour un sejour de 12 jours pleins sur place, quel itinéraire serait le plus viable? Intérêt, diversité, temps de transport (on est bien conscient du Pb et du risque de vouloir trop en faire et de passer trop de temps dans les transports).

Remarque complémentaire : on aime tout (randonnée, plages (mais que cela ne se résumé pas qu’à cela!), balade en bateau). je fais de la plongée mais pas mon frère (snorkelling seulement)

Qu’en pensez vous?

Bonjour,

En effet, c’est compliqué de choisir! je trouve cela un peu short l’option préférée par ton frère, vous risquez de ne faire que courir et de ne finalement pas voir grand chose !

La première option me semble aussi la meilleure!

Je te mets le lien de notre site, nous avons passé une quarantaine de jours aux Philippines cet hiver avec notamment les rizières et Palawan mais aussi Coron (génialissime!). Les photos vous aideront peut-être à vous décider !

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=philippines-2015

Bon voyage,

G&M

Merci G&M!!! Ton blog est super intéressant (et superbes photos). Une énorme source d’informations!!!

Et ta répone confirme ce que je pensais : On va se concentrer sur Les rizières et Palawan.

Le plus frustant est donc finalement de voir à côté de quoi nous allons passer (Moalboal, Boracay, Bantayan). Dur dur… Les Visayas seront un prétexte à un futur nouveau voyage!

J’espère qu’on aura plus de chance que vous 2 sur El Nido au niveau météo.
Et petite inquiétude sur ta remarque : “les français rencontrés aujourd’hui sur le bateau nous ont dit que ça avait beaucoup changé (et pas en bien) et que les prix avaient doublé pour les tours permettant de découvrir les îles…”. Bon, nous verrons bien!!

Finalement, j’en arrive à une conclusion : comment vais je réussir à encore attendre ces 3 semaines qui me séparent de mon arrivée aux Philippines :slight_smile:

Merci pour les compliments, tu peux voir à quel point on a adoré !

En fait pour les tours sur El Nido, tu ne trouves pas à moins de 1200p/personne il me semble, cher cher ! Sur Coron nous ne payions “que” 700 à 900p/personne et il y a 3 ans c’était les mêmes prix pratiqués à El Nido !

En effet, il faudra y retourner pour faire les Visayas, je réunis toutes nos infos pour mettre cet ancien voyage sur le site avec photos et tout et franchement de me replonger dedans…ah ça donne envie d’y retourner !

3 semaines ça passe vite, sois fort :slight_smile:

Profitez en bien dès les premiers instants car ça file …

Bon voyage !!!

G&M

Merci!!

je viens de regarder la dispo de ta G.H. de Coron (Amphibi Ko), histoire de ne pas me prendre la tête pour à minima la première nuit (après quelques dizaine d’heure de transport depuis Paris!). Complète d’après leur propre site. Petite inquiétude…
J’en regarde 5 ou 6 autres G.H. de Coron (listées par Trip Advisor). Toutes complètes… Grosse inquiétude. On arriverait le samedi midi 23.04 là-bas.

Vous n’aviez jamais réservé à l’avance? Toujours à improviser pour trouver l’hébergement sur place? Jamais de grosse galère?

Ton avis sur le risque de se trouver SDF en arrivant à Coron?

Hello,

Non, nous n’avions jamais réservé à l’avance, toujours réussi à trouver en arrivant sur place directement!

Tu leur as envoyé un petit mail directement sinon ?

Il est vrai que le weekend il y a du monde car les philippins bougent énormément et partent en weekend !

Mais à Coron tu as tout de même énormément de GH, notamment en continuant sur la route principale, en remontant et en t’éloignant donc du centre, mais tu restes à 10mn à pied max de l’animation. A mon avis tu peux trouver en arrivant direct sur place car il y en a vraiment beaucoup qui ne sont en plus pas sur internet.

Si tu peux réserver avant, en effet ça peut être rassurant et éviter de marcher et d’avoir chaud avec ton sac sur le dos, mais je pense que tu devrais trouver en t’éloignant du centre.

Après, rien ne peut être sur à 100%.

Je n’ai pas envore envoyé de mail, je me suis uniquement basé sur leur site internet sur lequel il est possible de vérfier les chambres disponibles. Mais tu as raison, je vais tenter ma chance en leur écrivant directement.

Et au pire, on verra sur place! On arrive en matinée. On peut espérer que quelques G.H. soient encore dispo!

Sujets suggérés

Services voyage