2 semaines aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour la communauté des routards !!! Nous sommes des pti nouveaux sur le site !! Nous partons très prochainement pour 2 semaines aux Philippines et nous aimerions avoir quelques conseils pour découvrir et profiter au maximum là bas !! Si l’un d’entre vous a déjà un itinéraire à nous faire partager, ou encore des excursions à ne surtout pas louper, n’hésitez pas !!! merci d’avance !! Bonne route !

Salut,

Vous partez quand?

Salut ! Nous arrivons le 18/03 et nous rentrons le 02/04 !

Bonjour,

Nous partons pour la même durée mais une semaine plus tard.
Avez vous avancé sur votre parcours ?
Nous voulions faire Banaue (2/3j) puis Bohol (2/3j) puis Palawan (El Nido 2/3j)
Avec les transports entre chaque, ça me parait chaud, non ?

Merci

Salut !

On commence notre voyage par Bohol (3j), puis Cebu (3j). On cherche un pti coin sympa à visiter en 2 jours avant de se diriger vers Palawan pour 4 jours. Pour l’instant pas de souci niveau transport, avion entre Manille et Bohol, ferry entre Bohol et Cebu, et pour la suite on a pas encore choisi !

Bonjour,
nous partons 14 jours au phillipine en decembre et nous voulions
faire un peu le meme parcours que vous ,
Passer une nuit a manille , départ pour Banaue (2/3j) puis Bohol (2/3j) puis Palawan (El Nido 2/3j) mais on voulais également rajouter siquijor.

qu avez vous fait au final ? c 'est chaud avec les transport mon parcour?

Merci pour votre retour.

Bonjour,

Nous, au final, on a fait ça:
Manille -> Puerto Princessa -> El Nido (2j + 3j de bateau avec Native exploration)
El Nido -> Port Barton (2,5j)
Vol Puerto Princessa -> Cebu -> Bohol (3j)
Banaue - Batad - Bangaan - Hapao -> sur 2 jours et 2 nuits dans le bus

ça peut paraitre un peu speed mais franchement ça se fait et on a bien profité. On a fait l’essentiel sauf le trek de 3j à Banaue que tout le monde fait. Il faut être bien organisé pour les transports.
Il faut prévoir 1 journée de transport entre chaque destination et bien sûr booker tous les vols d’avance. Pour dormir, on n’avait rien réservé d’avance sauf le 1er et dernier jour à Manille.Bon voyage ! :wink:

Bonjour nous revenons des Philippines janvier février 2017, tu vas pouvoir trouver quelques informations sur notre site noscapsaventures.com
N’hésite pas si tu as des questions.
Sand et Luc

Bonjour drafter,
merci pour votre retour votre parcours me parrait top dans ce que je recherche par contre moi je ne reste que 13 jours sur place , vous pensez que c’est faisable?

A banaue vous n 'avez pas fait de treck?

Je pense que je vais commencer par faire :
-4 jrs a banaue ( 2 jours sur place et 2 jours de bus de nuit )
-manille > palawan puerto princessa > El nido (2 jrs sur place )
) on m a dit qu’il y avait un avion qui nous emmenais de puerto princessa a el nido , afin d éviter les 6h de van . vous en savez plus?

• vol de el nido> bohol . (2 jours)
  • Retour a manille .

Ou vaut mieux que je me colle a votre itinéraire car on arrive sur manille le vendredi 8/12 a 18h
et repartons le 21/12 a 5h du matin.

Nous, on était resté 14 jours sur place, donc c chaud.

A Banaue, on a fait “du trek/balade” mais par nous même, sans guide, sinon c’est 3 jours minimum.
2 jours sur place, on a fait ça. Le bus c’est la nuit, ça ne prend donc pas de jours supp.

Il y a un vol direct Manille -> El nido mais c’est le double du prix (120€) (je conseille qq même, on aurait du faire ça mais on pensait faire un stop aux grottes en chemin mais pas eu le temps). Pas de vol entre puerto et el nido mais 6h de mini bus.

Aie vaut mieux que je me contente de faire
el nido et banaue alors pour eviter de faire trop de chose en si peut de temps alors :frowning:
et abandonne bohol
Banaue apparement c 'est juste magnifique donc je veux vraiment le faire .
merci pour votre retour rapide

Bonjour,

Je pars aux Philippines pour 2 semaines avec le programme suivant :

• 2 jours Bohol
  • 2 jours moatboal
  • 2 jours Siargo
  • 5 jour Palawan

Que pensez vous de se programme ?

Merci

Sujets suggérés

Services voyage