On aimerait aller en Norvège avec ma famille (2 adultes et 3 enfants de 12,11 et 7 ans) 2 semaines en juillet.
Pour le moment on a juste pris les billets d’aller-retour. On arrive a Bergen et on depuis Oslo
L’idées est vraiment paysages, nature (pas forcement des musées et église, mais si pq pas)
Les randos pas plus de 6h Aller/Retour… mais mes filles ne sont pas des grandes marcheuses mais aiment bien grimper (s’il y a des cailloux, …de l’animation)
J’ai mis (?) quand je ne sais pas trop ce qu’il y a a faire et si ça vaut la peine.
Voici des idées que j’avais en tête:
Vøringfossen
La rando a la cabane de Skjeasen (?)
Cascades de Skjervsfossen et Tvindefossen (?)
Croisière dans fjord entre Flam et Gudvangen
Le train a Flam (je pense que c’est trop touristique mais que ça plaira aux petites…)
Aurlandsfjellet (?)
Rando dans le Jotunheimen chemin de Lom (eglise) (?)
Strynefjellet (?)
Rando (une ou plisieurs) pour voir les glaciers de Bødalsbreen, Kjenndal ou de Briksdalsbreen? Pas forcément aller sur le glacier mais s’approcher le voir (je ne sais pas si avec les enfants c’est conseillé)
D’autres randos dans la zone de Olden/Loen (les lacs …Huldrefossen, …)(?)
Randos dans le plateau Dalsnibba (?)
Ørnesvingen (eagle Road) et Trollstigen (avec Gudbrandsjuvet sur la route)
Åndalsnes (?)
La route de l’atlantic (depuis Bud?)
Je ne sais si Alesund (?)
Qu’en pensez vous
Des idees pour des randos ? Herbegements?
Je sais que je m’y prends un peu tard
Merci beaucoup de votre aide
elyia08102
Bonsoir
je ne sais pas si votre programme est dans l’ordre
cela me paraît ambitieux sur 2 semaines avec un retour via Oslo
avez vous étudie le kilométrage ?
penyata3
Oui, mais je ne me rends pas compte de la vitesse des routes ou dels bouchons (j’ai fait avec google maps)
Et effectivement au debut je voulais partir de kristiansund vers les lofoten … mais c’était trop concentré et les prix de deposer la voiture adns un autre endroit etaient trop chers.
Donc finalement je veux faire les Fjords, mais "en boulce " avec Depart et arrivée a Bergen
elyia08104
Sur mappy vous avez les temps de trajets
voici mon programme pour août 2 semaines
Bergen(2jours) / Haugesund/Stavanger /Preikestolen/roldal /Voringfossen /flam2jours/glacier, eglise de borgund étape à olden (passage à stryn, Trollstigen)/geiranger (croisière sur le fjord)/norfjordeid /Floro/Bergen
jai environ 1h30 2h de route par jour , sachant que les passages de ferry peuvent prendre un peu de temps…
tribulvme5
Bonjour
pas de bouchons en Norvège mais les distances sont KOLOSSALE. Et à 80 à l’heure on s’endort vite . Le moindre poulailler à 100m de la route fait chuter le compteur à 70.
Je le suis fait un peu piéger l’année dernière avec mes étapes ; j’étais trop gourmand. Je prnse qu’il faut rester sous la barre des 170 km par jour.
la Rando de la mort, le Preikestolen. 4h00 A/R. Départ à 18h30 pour éviter les touristes. Une bonne heure en haut pour profiter et se restaurer, discuter avec les campeurs français. Arrivée au parking à 23h00 avec la nuit qui se lève. On a tous adoré, m alors adoré (deux ados).
elyia08106
Pourquoi la rando de la mort? Cela ne semblait pas dans les randos difficiles ?
tribulvme7
Pas difficile effectivement.
C’est l’effet wouahou qui le fait parler de Rando d Léa mort.
Si si je devais retourner dans ce pays (c’est pas demain) ce serait la première étape.
elyia08108
Super jai hâte !
momo0219
Ca alors, je n’aurais jamais pense a faire la rando en soiree !
Quelle bonne idee ! Je pense que ca ne sera pas faisable pour nous vu que j’ai reserve les hotels etc pour faire la rando au matin mais je vais quand meme voir pour modifier notre planning !
Vous n’aviez pas trop de touristes qui descendaient quand vous montiez ?
Merci !
penyata10
Merci bcp, je pense que je vais rester 2j a Flam aussi …
tribulvme11
Moi non plus, c’était une proposition de hôtelier à notre arrivée vers 17h00. Il nous a clairement déconseillé d’y aller le lendemain, un samedi, car les bus allaient cracher leurs meutes des 07h00 (je pensais y aller aux aurores.
On on a bien entendu croisé des bus de chinois pendant la première heure, puis , ça c’est bien calmé.
Nous étions une trentaine de personnes sur le plateau.
Quelques effluves âcres à notre départ
Vu l’heure d’arrivée prévue , je n’ai pas pris le risque de me garer sur le parking improvisé et gratuit à une centaine de mètres du « centre d’accueil » et j’ai donc payé les 20€ du parking officiel.