2 semaines de vacances dans le Vaucluse, où se loger ?

Forum Provence

Bonjour, je commence à préparer mes vacances dans le Vaucluse et je cherche un camping. Nous partons fin juin avec 2 enfants de 4 et 2 ans. Nous souhaitons louer un mobil-home et j’ai repéré quelques campings (pour leur parc aquatique et leurs aires de jeux pour enfants ) : Le Carpe Diem à Vaison la Romaine, le Domaine de Beauregard à Mornas ou le Domaine le Jantou à Le Thor. Je ne trouve pas d’avis sur ce dernier camping. Quelqu’un connait-il ?

De plus, ces 3 campings ne se situent pas dans le même coin. Lequel est le mieux situé pour visiter les plus beaux endroits de la région ? Nous aimons nous balader dans les villages, flâner dans les marchés, découvrir la nature …

Merci de m’aider à préparer au mieux mon séjour.

C’est très subjectif !
Mornas est dans le nord Vaucluse, près de la Drôme, mais aussi en bordure de l’A7 et de la nationale, vous avez accès rapidement à Orange, Avignon, aux Dentelles de Montmirail et la route des vins…
Vaison : c’est aussi le nord du département mais peut-être mieux placé pour voir aussi le plateau de Sault, le marché de Carpentras, peut-être à privilégier pour être plus près de la nature et je trouve la ville de Vaison bien plus sympa et animée pour prendre un verre le soir.
Le Thor n’a pas spécialement de charme, mais vous êtes près d’Avignon, de l’Isle-sur-Sorgue et Fontaine de Vaucluse, et aussi de Cavaillon pour visiter le Luberon, pas trop loin non plus des Bouches-du-Rhône pour visiter Fontvieille, les Baux etc…
Ceci dit le département est petit, et les routes excellentes, donc où que vous alliez vous pourrez visiter la Provence.

Visiblement, il y a des choses à voir et à faire dans chaque coin de cette région! Plus je cherche, et plus je suis perdue!

Une collègue m’a conseillé la région de l’Isle sur la Sorgue, Fontaine de Vaucluse… Au départ, je m’étais plutôt orientée vers Vaison, mais cela me semble loin d’Avignon que je souhaite visiter et de tous ces villages tels Gordes…Sur une carte, les distances me semblent peut-être plus importantes qu’en réalité, et avec 2 enfants en bas âge, je redoute un peu les trops longs trajets en voiture !

En tous cas, merci pour votre réponse

C’est sûr que Mornas et Vaison sont les plus excentrés.
Si vous voulez suivre les conseils de votre collègue il faut aller au Thor. C’est plus simple pour rayonner, et ça ne vous empêche pas de monter à Vaison une journée pour voir la ville romaine, et visiter les villages de la route des vins aussi, c’est très faisable depuis le Thor sans passer des heures sur la route.
Plus vous prendrez d’avis et plus vous serez perdue !

Et du coup, pour vous aider à trouver un camping, voici une petite liste de ceux disponibles dans la région de l’Isle sur la Sorgue
http://www.provenceguide.com/accueil/vaucluse-en-provence/se-loger/campings/campings-des-pays-de-sorgue.aspx

Bon séjour en Vaucluse

Merci pour ces info et ces conseils. Je vais concentrer mes recherches sur les campings situés dans la région de la Sorgue et tenter d’en trouver n qui réponde à mes attentes !

Bonjour,

Si je peux me permettre vous avez un camping municipal à Chateauneuf du Pape qui est très bien quand on veut etre à l’ombre et au calme à mi-chemin entre Avignin ville splendide

Bonjour
Nous aimons la pierre et randonnées et des cours d eau d après vous du côté Avignon vaucluse et de l Isle de la Sorgue est ce que nous trouverons notre bonheur ?
Avez vous des idées de balades et visites photos ?
Merci pour vos conseils

Achetez le GDR “Provence”.

Sujets suggérés

Services voyage