2 semaines début juin en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Je pars faire du volontariat deux mois (avril et mai) en Indonésie, et mon copain me rejoint les deux premieres semaines de juin.
Nous n’avons pas encore pris les billets d’avion : soit aller-retour de Jakarta, soit arrivée et retour d’un aérport différent (par exemple arrivée à Jakarta, retour de Bali) + vol intérieur si besoin.

Je n’arrive vraiment pas à me décider sur un itinéraire, avez-vous des conseils, des idées ? Des endroits coup de coeur à nous partager ?
Dans l’idée j’aimerai pouvoir faire un mix entre volcans, temples, petits villages, et un peu de plage …

Avez vous des adresses d’hôtes, de restaurants, de chauffeurs … à nous conseiller ? Des bons plans pour les transports ?

Enfin, je commence déja à penser aux valises… Je fais 1m50, alors porter un énorme sac à dos de 20kg ne sera pas possible pour moi ! Des conseils sur les indispensables à prévoir ?

Merci d’avance pour vos retours,

Manon

Bonjour
Voici un numéro de téléphone WhatsApp d’une guide avec voiture sur Bali
Tu lui dira de la part de Mr sam from France .
+6287862887700 madame Fitri .
Guide avec voiture elle peut vous aider sur l’hébergement sur Ubud ou Bali plus d’info à contacter sur son WhatsApp numéro.
Baroudeur 93

Bonjour,

Super d’aller faire du volontariat en Indonésie, vous allez adorer !
J’avais fait cela il y a quelques années et cela a changé ma vie… littéralement !

Enfin, bref : tout d’abord, dans quel endroit d’Indonésie allez vous faire du Volontariat (quelle ile, quelle ville ?).

Je vous conseille de visiter d’abord l’est de Java, avec les volcans Bromo, Kawa Ijen, voir des plages et iles sans trop de touristes occidentaux (Sempu Island). Les paysages sont magnifiques et les gens adorables.
Puis, depuis Banyuwangi (à proximitié du Kawa Ijen, tout à l’est de java), vous pourrez faire la traversée en bateau vers Bali et explorer l’île.

Fuyez Kuta (beaucoup trop touristique), sauf si vous cherchez du tourisme de masse et des activités nocturnes « intenses ». Si vous devez rester dans le sud de Bali, préférez Seminyak, Petitenget, Canggu ou Uluwatu (mais ces 3 endroits sont un peu plus éloignés).

Vous aurez de belles rizières à voir, de beaux temples (autour d’Ubud : Goa Gaja, Tirta Empul, Gunung Kawih), Tana Lot (au sud ; idéal en fin de journée pour le coucher de soleil, mais très touristique), le temple d’Uluwatu (avec ses singes)…

En terme de plages : Seminyak (touristique, mais sympa), Geger (plus calme, familiale) ou Sanur, ou pour surfer : Balangan, Padang Padang, Uluwatu, Bingin…

Vous pourrez aussi faire de la plongée (depuis Sanur).

Pour les restaurants, quel type recherchez-vous ?

Pour les vêtements à prendre dans vos valises, prenez des shorts, t-shirts, maillots de bain chemises et pantalons légers (et paréo pour vous couvrir les jambes lors des visites des temples).

Pour les nuits fraiches en montagne, prenez une polaire (toujours utile en avion aussi).

Attention, le pays étant majoritairement musulman (avec de plus en plus d’indonésiennes portant le voile), veillez à avoir une tenue respectueuse.
Bali est une ile hindouiste, avec de nombreuses cérémonies et processions quotidiennes (très belles à voir), mais idem, veillez aussi à porter des maillots de bain sur la plage qui soient respectueux. Et ne vous promenez pas en maillot en ville (vous croiserez malheureusement des touristes au comportement limite…).

Pour le chauffeur/guide, je vous recommande un ami balinais, francophile et francophone : Agus Yudiarta.

Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog rédigé lors de mes voyages et durant mon expérience d’expatrié en Indonésie : www.mescarnetsdumonde.comVous y trouverez les coordonnées d’Agus, des temples et des volcans visités, des plongées… J’espère sincèrement que cela vous aidera.

N’hésitez pas si vous avez des questions…

Bons préparatifs,

Pierre-Jean

Sujets suggérés

Services voyage