2 semaines en Afrique du Sud : Drakensberg + Côte Sud (Port Elisabeth >>> Cape Town)

Forum Afrique du Sud

Chers explorateurs,

Mon amie et moi-même sommes désireux de passer 2 semaines pour découvrir l’Afrique du Sud.
En première intention notre projet est d’arriver à Durban pour visiter le Drakensberg durant 4 jours. 10 jours seraient ensuite consacrés à la découverte de la Province du Cap.

Plusieurs questions :

1. Pour le Drakensberg

Nous pensons faire 2 étapes (conseil de Annick) : Giant’s Castle et Royal Natal NP.

• Faut-il louer un 4x4 ou une voiture classique peut-elle suffire ?

• Nous ne sommes pas sportifs. Quelles sont les “musts” ne nécissant pas plus de 6 heures de marche ?

1. Pour la Province du Cap
  • Comment rejoindre la Province du Cap depuis le Drakensberg sans perdre trop de temps et d’énergie ? Avons nous intérêt à garder la voiture de location et à traverser le pays ? A prendre l’avion ? (si oui, à quel aéroport ?) A prendre un train (si cela existe) ?

• Nous souhaitons ne faire que 2 voire 3 points de chute dans la Province du Cap, à partir desquels nous rayonnerons. Où suggérez-vous que nous nous posions ?

Grand merci par avance à ceux qui prendront la peine de me lire, et peut-être de me répondre.

Bien à vous tous,

Jean-François

Bonsoir,

A quelle époque allez vous en Afrique du Sud ?

Dans le drakensberg, le 4x4 est indispensable seulement si vous voulez faire le sani pass par vous même. Comme balade dans le royal natal Park : tugela falls car il y a peu de dénivelé. Il faut compter environ 6h aller-retour.

Le plus simple en 15 jours pour rejoindre le cap est de prendre l’avion à Johannesburg (il y a des low costs très sérieuses. Ex : Mango, kulala).

Pour la région du cap, perso, je ferai étape au cap, dans les vignobles puis dans le secteur de wilderness qui permet d’aller à la journée à outshdoorn et tsitsikamma.

Bonne préparation.

Bonjour Borneo, :slight_smile:
Départ prévu début septembre.Merci pour ces infos pratiques et pistes de réflexion dont je vais bien sûr tenir compte.Amicalement, JF

Sujets suggérés

Services voyage