Bonsoir à tous,
Voilà, je souhaite faire le tour de l’Irlande en 3 jours en profitant à fond avec en première étape Dublin Belfast Galway, nuit Galway, puis…ça va je déconne
Nous partons en Irlande du 12 au 26 mai prochain avec ma femme et notre fille qui aura 1 an. Première fois en Irlande et premier voyage avec bébé. Nous sommes plutôt nature et grands espaces que villes et musées, et pour ma part je suis photographe amateur passioné (90% photos de paysages)
Nous arriverons et repartirons de Dublin en avion + location d’une voiture à l’aéroport.
J’ai commencé à concocter un itinéraire et j’aurai besoin de vos avis. Je dis “commencé” car j’ai mis le doigt sur les régions, comtés ou péninsules que nous aimerions découvrir mais je n’ai pas pour le moment établi les visites et lieux précis à découvrir au sein de ces régions.
J1 : arrivée Aéroport 14h30, voiture location - nuit Wicklow
J2 : Glendalough, Powerscout Waterfall, Sally Gap - nuit Wicklow
J3 : trajet Wicklow Kenmare après midi tranquille (surtout pour la petite - nuit Kenmare
J4 : péninsule de Beara - nuit Kenmare
J5 : gap of Dunloe, Ladie’s view, Torc Waterfall - nuit Kenmare
J6 : ring of Kerry, Valentia Island - nuit Portmagee
J7 : Skellig Island si les conditions le permettent - nuit Portmagee
J8 : ring of Kerry, visite Killarney et environs très proches - nuit Killarney
J9 - J10 : péninsule de Dingle - deux nuits Dingle
J11 : trajet Dingle Doolin tranquille - nuit Doolin
J12 : Cliffs of Moher, Spanish point - nuit Doolin
J13 : Inishmore - nuit Doolin
J14 : trajet Doolin Dublin - nuit Dublin proche aéroport
J15 : retour France (avion le matin)
Voici donc mes questions :
- Cet itinéraire est-il trop présomptueux ? (sachant que j’hésite sur la fin du voyage. En effet, dois-je faire une croix sur le Comté de Clare et répartir ces 3 jours plutôt dans le Sud ?)
- Nous arrivons à 14h30 le premier jour. Le temps de récupérer les bagages, la voiture et de se familiariser avec la conduite à gauche, la première nuit dans le Wicklow est-elle un bon choix ?
- Avez-vous des adresses de B&B francophones pour ces étapes car mon niveau d’anglais est le suivant : "Brayane ise in de kitecheune ". J’exagère un peu mais j’ai un petit niveau scolaire.
Merci d’avance à ceux qui auront la patience de me lire et de me répondre.
Seb