je souhaite partir 2 semaines en septembre (ou un peu plus, à voir) et je ne sais pas trop si me concentrer sur 2 îles ou si en rajouter une 3e.
Je pensais rester une semaine à Sao Miguel (c’est trop ?). Et au moins 5 jours à Flores.
Eventuellement quelques jours sur une 3e île, Santa maria, à ce moment là, peut être avant d’aller à Flores ?
Terceira ? Ou tout autre chose qu’il ne faudrait absolument pas rater.
Merci par avance pour votre attention et vos conseils.
rogerraoul2
Bonjour,
5 jours à Flores c’est presque trop même si l’île est super agréable. Disons qu’on en fait vite le tour mais on peut aussi prendre le temps de s’y reposer. Comptez toutefois 1 journée sur l’île voisine de Corvo.
Et Sao Miguel 6 jours c’est un peu court.
whis133
Bonjour,
Merci bien pour ces conseils, je vais essayer d’établir un projet à peu près fixe.
rogerraoul4
En fait le plus simple est d’organiser le voyage en regardant les possibilités de vols retour, qui sont généralement soit par Sao Miguel, soit par Faial soit Terceira. Ca taidera certaionement à trancher pour le choix des îles
whis135
Oui c’est sûr que les vols sont déterminants, l’A/R est plus ou moins bloqué, arrivée sao miguel et départ de terceira. Et ensuite pour certains déplacements internes c’est assez compliqué, notamment partir de Flores, beaucoup de vols durent des heures et repassent par sao miguel…Et la compagnie de Ferries ne propose aucun trajet pour le moment, il sont en grève à priori et du coup je me dis qu’il faudrait tabler sur du solide, en avion réservable dès maintenant. Mais par exemple Flores- Pico, c’est 10h de vol ou alors il faut faire Flores Faial et ensuite Faial Pico en ferry en n’étant pas certaine d’avoir un ferry le jour J…Alors que Flores Terceira, pas de problème en avion.
rogerraoul6
Je ne pense pas que la grève dure des mois mais bon… du coup peut être prévoir tout en avion : Sao Miguel puis Flores puis Faial puis Terceira. Là aucun problème de ferry.
Après il y a aussi des ferries privés, en tous cas entre Florès et Corvo, je suppose que c’est faiseable entre Faial et Pico car la distance est également assez courte
whis137
Merci Roger Raoul, je vais passer mon dimanche là dessus.
a-nous-le-monde8
Bonjour,
Cet été nous somme restés une semaine à Sao Miguel, et une autre semaine partagée entre les trois îles du triangle, très belles et très différentes les unes des autres (du coup, je ne connais pas Flores). Si vous ne tenez pas à Flores, cela peut constituer une autre possibilité pour vous. Quant au trajet en ferry entre Faial et Pico, il n’est pas bien long, et je vois mal comment vous pourriez ne pas avoir de ferry.
Si vous voulez jeter un oeil à ce que nous avons fait, c’est ici : Açores sous page titre – A nous le monde
Bons préparatifs
Christine
whis139
Bonjour Christine,
merci beaucoup pour ces carnets de voyage, ça donne encore plus envie d’y être. Nous sommes toujours en reflexion sur les îles que nous allons visiter. Flores or not Flores…Et Faïal n’est pour le moment pas prévu maison ne sait jamais.
a-nous-le-monde10
Pour Flores, je ne peux rien dire, nous n’y sommes pas allés. Mais les retours que j’ai entendus sont très positifs.
Ah, c’est dur les vacances !
Chrstine
rogerraoul11
Flores est très chouette mais elle n’a pas de curiosité aussi marquante que les caldeira de Sao Miguel ou le dénivelé de Pico et Sao Jorge (sauf so on compte Corvo avec Flores) mais elle a de jolis paysages (cascades, lacs…) et surtout une très grande tranquilité et douceur de vivre.
Après si vous échangez Corvo+Flores contre Faial c’est un mauvais deal. Flores versus Pico et Sao Jorge en revanche c’est un match équilibré.
Sinon une option plus radicale : faîtes Flores et les iles centrales et gardez Sao Miguel pour une autre fois où vous n’aurez qu’une semaine de vacances
tuevylina12
Bonjour Roger… et bonjour à tous,
J’ai suivi plusieurs forums sur lesquels vous avez apporté beaucoup de commentaires. Merci beaucoup.
Nous serons 2 à partir pendant 15 jours du 17 septembre au 1er octobre 2022 au départ du Luxembourg. Nous essaierons de louer plutôt une moto. Nous aimerions visiter les Acores tranquillement sans courir. Au départ, nous voulions faire Sao Jorge +/- 4 jours et Sao Miguel le reste mais je vois qu’il n’y a pas de vol pour la correspondance le jour même pour Sao Jorge, ce qui n’est pas pratique car ça nous obligerait de rester une nuit à Sao Miguel. J’ai l’impression qu’il y a plus de possibilités en passant par Faial ou Terceira.
Du coup, on voulait rester tout le séjour à Sao Miguel mais je me dis que c’est quand même dommage de ne visiter qu’une seule île. Et si on visite seulement Sao Miguel, on voulait louer la 1è semaine sur Nordeste et la 2è à Covas mais j’ai lu que Nordeste est isolé et il pleut beaucoup alors peut-être qu’il vaut mieux priviégier une semaine à Furnas/Lagoa et l’autre à Covas.
Merci à tous pour vos bons conseils.
Bonne journée.
Anh Tu
a-nous-le-monde13
Bonjour
Rester deux semaines uniquement sur Sao Miguel n’est pas une absurdité. Mais je comprends que vous ayez envie de découvrir une autre île aussi.
Lors de notre séjour, on avait fait les trois îles du triangle en plus de Sao Miguel.
Je raconte tout cal ici si cela vous intéresse : https://www.anouslemonde.net/acores-sous-page-titre/
Et si vous décidez finalement de rester à Sao MIguel durant tout votre séjour, j’aurais tendance à vous conseiller de ne choisir qu’un seul point de chute. L’île n’est pas si grande. C’est ce qu’on avait fait, et on ne l’a pas regretté.
Bon voyage
Christine
tuevylina14
Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse rapide. J’ai effectivement vu votre vidéo ainsi que votre roadtrip bien détaillé. Je vois que vous avez été satisfaite du déroulement de votre séjour mais que vous ne trouvez pas non plus absurde de rester 2 semaines à Sao Miguel.
J’ai lu pas mal de commentaires avec différents types d’itinéraires et je pense que tous peuvent convenir.
Merci aussi pour le point de chute unique mais si nous restions 2 semaines à Sao Miguel, je pensais qu’on pouvait faire 2 points de chute ou bien un seul suffit ?
Bonne soirée.
Anh Tu
chara_lea15
Bonjour à tous quels sont les conditions pour voyager actuellement aux Acores vis à vis du covid 19 ? Faut il un ass sanitaire un test Pcr un anti genique ou rien du tout pour tant le vol depuis la France que les vols internes inter îles ? Merci
a-nous-le-monde16
Bonjour
Cela dépend plus de vous que de l’île. Je veux dire par là que l’île se prête à un seul point de chute, ce que vous pouvez préférer aussi. Vous vous posez une seule fois, et vous êtes tranquille pour toute la durée de votre séjour. Ou bien vous choissiez d’être plus près des différents sites, mais en revanche, vous devez “déménager” en cours de séjour. C’est un choix…
Bon voyage
Christine