2 semaines en Thaïlande du Nord au Sud en famille en février 2018

Forum Thaïlande

De retour de Thailande voici mon carnet de voyage
nous sommes partis du 10 février au 23 février 2018
1 couple avec deux enfants de 16 et 10 ans

JOUR 1 Départ le 10/02/18 a 20h35 de Genève avec la compagnie Etihad Airways a 567,85 € le billet
billets achetés en août 2017
Genève Abu Dhabi / Abu Dhabi bangkok
JOUR 2 Arrivee à Bangkok le 11/02 a 18 h (heure locale)
Il nous manquait une valise à l arrivée, que nous avons reçu 2 jours après à notre hôtel.

Changement de 100 € à l aeroport pour les premiers frais au taux de 36,54 le plus mauvais du séjour.

Sortie de l aeroport à droite les fameux taxis meter. Prendre un ticket à la borne qui vous indique votre numéro de taxi.
Au préalable j avais toutes les adresses des hôtels traduits en Thai sur mon téléphone. Très pratique ! Pas besoin de s épuiser à essayer de montrer une carte ou essayer de se faire comprendre.
280 thb + 75 thb de péage pour l autoroute
arrivee 35 minutes plus tard à notre hôtel IBIS STYLE
BANGKOK KHAOSAN VIENGTAI pour 2 nuits.
Cet hôtel est très bien situé, une rue parrallele derrière Khaosan road. Les chambres familiales sont immenses et super confortables, très bonne literie.Les enfants ont adoré cet hôtel avec piscine. Nous avons demandé une chambre au calme côté piscine et nous avons très bien dormi, sans aucun bruit.
10357 thb les deux nuits pour 4 petit déjeuner internationale ional compris.

Nous avons mangé dans la rue de la street food a des prix imbattables. 20 thb des brochettes de crevettes ou de porc, pad thaï. Tout est excellent. Un petit tour du quartier très animé et dodo. Une grosse journée nous attend demain.
JOUR 3 : nous avons débuté notre journée par faire du change au coin de la rue au taux de 38,70 (meilleur taux du séjour) visite de Bangkok. Nous avons utilisé les bateaux de la chao Phraya pour nous déplacer. Nous avons pris 1 ticket pour la journée. Vous montez et descendez à n importe quel arrêt. Très pratique ! Notre arrêt Phra Artit 13, a deux pas de notre hôtel. Direction le wat Arun. Pour traverser la rivière vous empruntez une autre compagnie pour 4 thb la traversée par personne. Visite du wat pho et du grand palais. Attention vous devez impérativement avoir les épaules et jambes couvertes, sous peine de ne pas rentrer, les enfants aussi.
Apres avoir mangé de la street food juste avant l embarcadère, nous avons remonté et descendu le fleuve compris dans notre billet journée. Économique donc et bonne balade pour découvrir bangkok autrement. Retour vers notre hôtel et découverte de toutes les rues animées alentour.

JOUR 4 : Nous en sommes restés là pour une première découverte de Bangkok. Les enfants accusent le coup du décalage horaire et sont demandeur de profiter de la piscine.
Donc grasse matinée pour tout le monde et piscine.
Nous avons également profité de ce temps pour tester un massage de pied chacun pendant 1 h au prix de 350 thb.
Nous avons prix un taxi meter devant notre hôtel pour rejoindre la gare Hua Lamphong pour le train express numéro 9 a destination de Chiang Mai a 18h10.
Du quartier Khaosan vers la gare en taxi, compter 40 minutes à cause des bouchons.
j avais réservé les billets depuis la France sur le site Thailandtrainticket.com. Réservation facile, très bien expliqué. Vous pouvez réserver jusqu à 60 jours avant votre départ. J avais indiqué la livraison de mes billets à notre hôtel à l IBIS. À l arrivée nos billets étaient bien là. Lorsque vous faites votre réservation et que vous êtes allez au bout de la démarche. Ce n est pas instantané, vous recevrez 1 ou 2 jours après un e-mail de confirmation très bien expliqué avec tous les détails.

Les billets et la livraison à l hôtel nous ont coûté 125.07 euros tout frais compris pour 3 adultes et 1 enfant (y compris les frais de conversion de la banque)
Le train était tout neuf. Les cabines en couchette sont installées par le personnel. 1 personne prévue par wagon pour vous renseigner et s occuper de vos demandes. C est une belle expérience et c est assez confortable finalement. Nous avons bien dormi.
nous avions réservé la classe 2 climatisation comprise. Prévoyez des vêtements chauds il fait assez frais dans les wagons.
Pour manger le wagon restaurant. Pas trop de choix mais c est correct.
Arrivee Chiang Mai a 7h15 le lendemain.
JOUR 5 : Dès notre arrivée a la gare, multitude de choix de transport comme partout en thailande d ailleurs. Nous avons opté pour un taxi à 150 bath la course pour 4 qui nous a déposé devant notre guest house le SriPat guest house qui se trouve dans le carré (le vieux Chiang Mai) pour 2 nuits 2 chambres standards au prix de 6000 bath.
Le Check in n est qu à partir de 14h et il n est que 8h donc nous stockons nos bagages et nous louons directement à la guest house deux scooters (125 cm3) au prix de 500 bath les 2 scooters pour 24 h. Vous remplissez un contrat. Faites des photos des rayures ou des bosses et a la restitution tout se passera bien. Photos a l appui ! Vous devez laisser également 1 passeport donc faites une photocopie de vos passeports avant de partir et laissez la photocopie et pas votre passeport.

Livraison de nos 2 scooters 10 minutes après. Pas tout neuf mais tout fonctionne.
Pour nous orienter j ai utilisé l application maps.me. C est une appli géniale. Vous n avez pas besoin de réseau wifi ou 3 ou 4G pour l utiliser. J avais téléchargé la carte de thailande avant de partir et marqué tous les lieux que je souhaitais voir.
Cela sert de GPS gratuitement. Indispensable à mon avis ! Cette application m a servi tous les jours.
Nous avons donc décidé aujourd’hui de nous balader dans la montagne pour atteindre le Doi suthep.
un peu stressant de conduire pour sortir de la ville car il y a beaucoup de circulation. Il faut bien tenir sa gauche et être très attentif.
Surtout que mon fils de 16 ans a voulu absolument conduire donc excusez moi l expression mais j ai serré les « fesses « plusieurs fois. Mais au moins je pouvais l orienter facilement avec l appli.

Avant d attaquer la belle route pour atteindre le Doi suthep la police arrêtait tous les scooters. Ils nous demandent gentiment notre permis international et nous n en avions pas. Vous vous acquittez d une amende de 500 bath par scooter et ils vous délivrent une autorisation pour la durée de votre séjour cela ne représente que 25€ pour les deux scooters. Ça va nous sommes en Thaïlande !!!
la route est belle et idéale en scooter, quelle liberté !
nous faisons plusieurs arrêts près de cascades et arrivons au temple. Il fait chaud ! Nous grimpons les marches et découvrons ce magnifique temple. Belle vue d en haut.
nous reprenons les scooters et continuons la route jusqu au village Ban Hmong Doi Pui. Peu de touristes. On se promène dans le village et on tombe sur une école pour petits (notre maternelle chez nous) Shoupholoung school. Quelle chance l école est en activité. Nous rentrons et nous sommes très très bien accueilli par les institutrices. Elles nous permettent d entrer et d assister à la mise a la sieste des petits.

Quel moment merveilleux ! Très très bon souvenir !
nous continuons la visite du village avec des cascades et un parc très fleuri. Nous faisons une pause déjeuner dans un petit restaurant du village et nous reprenons les scooters.
retour à Chiang Mai pour découvrir la vieille ville toujours en scooter. Découverte des temples, il y en a beaucoup. Mais le plus beau pour nous c est le wat phra singh. Des moines sont encore en activité ce qui rend le temple vivant.

Dîner dans la rue juste à côté de la guest house qui est remplit de street food. Spring rolls (nems) pour 35 bath l assiette.

JOUR 6 : journée inoubliable que j avais organisé de France avec elephant discovery. Ils ont un site internet. Rendez vous devant la guest house a 8h30. Tee est venu nous récupérer avec un gros 4*4 très confortable pour 1h30 de route maximum.
Nous arrivons dans un campement où nous sommes que tous les 4, au bord d’une rivière. Tee nous fournit des vêtements (un chapeau, un haut et un bas par personne) et nous voyons au loin arriver 2 énormes éléphants.

nous avons passé la journée à faire une bonne balade, préparer des médicaments pour leur santé, les nourrir et les laver dans la rivière entrecoupé d un bon repas Thaï.

Retour à la guest house vers 18h avec de très beaux souvenirs.
prix 2400 bath par personne pour une journée entière

JOUR 7 : grasse matinée pour les enfants ce matin et piscine, préparation des valises pour le Check out à 11 h
Tuk tuk pour 150 bath pour nous 4 de la guest house jusqu a l aeroport de Chiang Mai. Avion pour krabi à 16h avec air asia. Billets réservés depuis la France. Super organisation. Air France devrait venir se former avec les compagnies Thaï. Arriver 1h avant suffit. Décollage à l heure, arrivée à l aeroport à krabi a 18h
Taxi pour Ao Nang pour 600 bath, nous sommes dans le Sud, tout est plus cher !
40 minutes plus tard le taxi nous dépose devant notre hôtel le Ao nang Beach resort. Très bien situé, à proximité de tout à pied. 2200 bath la chambre pour la nuit.

La plage d Ao Nang est très jolie et la balade tout le long des commerces est agréable. Nous avons bu un verre au dernier bar du front de mer.

Nous en profitons également pour réserver notre excursion pour le lendemain.
nous réservons au guichet des long tail boat (au milieu de la promenade un guichet bleu) un bateau pour nous 4 au prix de 3500 bath de 8h à 16h pour la visite de 4 îles Ko hong, Lading, Plaskia et Rey
on vous remet un ticket et vous donne rendez vous au même endroit pour le lendemain matin

JOUR 8 : connaissance avec notre guide pour la journée et départ à 8h comme convenu
Nous commençons notre journée par Ko Hong, il est tôt et nous sommes presque seuls c est magnifique !

Nous restons 2 bonnes heures sur l île. Une petite balade bucolique qui débute par un petit chemin au fond de la plage. Nous achetons également de quoi manger plus tard sur une autre plage.

Nous poursuivons la journée au lagon ensuite la plage de lading de plaskia et la petite plage de Rey. Rencontre avec des singes dans leur milieu naturel.
journee découverte de magnifiques paysages.
J

Il faut 1h pour revenir à Ao Nang en long tail boat. Nous arrivons à 17h. Ce fut une excellente journée. Je conseille vivement cette excursion des 4 îles. Le fait d avoir réservé l excursion la veille, nous sommes partis dans les premiers et donc avons pu profiter des sites sans trop de touristes.
nous avions laissé nos bagages à l hôtel en faisant le Check out le matin. Avant de les récupérer nous profitons de la piscine.
Nous filons ensuite au guichet des long tail boat et prenons nos billets pour faire la traversée pour se rendre sur Railay. 100 bath par personne 15 minutes de trajet.
Nous rejoignons notre hôtel Railay Beach resort pour deux nuits au bout de la plage à droite. Très bon emplacement, à l écart. Superbe hôtel avec un service haut de gamme. Chambres magnifiques, très bonne literie, excellent petit déjeuner. Magnifique vue de la piscine en bord de plage.
10400 bath pour 4 pour 2 nuits

Je conseille vivement de dormir à Railay pour pouvoir profiter du charme de cette île le matin et le soir lorsque tous les touristes ont quitté les lieux.

Merci beaucoup pour ce joli CR très explicite.

Notre désir est de partir en 2019 mais nous sommes des séniors actifs. Nous hésitons à partir sans TO car nous parlons très l’anglais.

Je vais m’inspirer de votre circuit et vos adresses.

Bien cordialement
R.Cordonnier

J 9 et 10 Il faut savoir que sur railay ouest c est une belle plage et que sur railay Est c est une mangrove donc pour le choix de l’hôtel c est important. Les deux côtés ne sont séparés que par 15 minutes de marche.Ces deux journées ont été consacrées à la visite de cette île de long en large et en travers.
Tout peut se faire à pied.
Concernant l accès au View point et au lagon : l accès est difficile, être bien chaussé et emporter de l eau.
View point difficile et le lagon encore plus difficile. Je m’explique : il faut escalader des pentes très raides, il y a des cordes pour s aider mais j ai trouvé ça très dangereux, physique et difficile. Mes enfants ne l ont pas fait. La vue est belle une fois arrivé en haut mais ne vaut pas le View point de ko phi phi qui est juste incroyable !!! Et qui est beaucoup plus facile d accès.
Belle balade pour aller sur la plage de Phra Nang beach.

Voila la vue d’en haut !

Plage de Phra nang. Compliqué pour mettre de belles photos car le site n’accepte que les photos en dessous de 3 Mo. toutes mes photos font plus en taille !!

Départ pour Ko Phi Phi en ferry, il n’y en a qu’un de la journée à 9h45. Je prends les billets à l’hotel au prix de 450 bath par personne pour 2 heures de traversée.
L’hotel organise le transfert de nos bagages sur la plage (pratique !)
Arrivée au pier de Ko phi phi. A peine débarqué, vous vous acquittez d’une taxe (je ne me rappelle plus le montant)
Nous avions réservé à l’hotel phi phi andaman legacy resort au prix de 6000 bath pour 3 nuits (rapport qualité prix excellent). l hotel est très bien situé, à 15 minutes de marche du centre et assez à l’écart pour pourvoir dormir tranquille sans bruit. Les chambres sont correctes. Je mettrais juste un bémol sur le petit déjeuner qui n’a rien d’exceptionnel mais que l’on prend quand même en bord de plage. La piscine est agréable.
Apres avoir fait la aussi le tour de l’ile de long en large et en travers. Il y a biensur pleins d’autres hotels beaucoup mieux mais l’emplacement est important si vous ne voulez pas marcher des heures ou alors etre obligés de prendre un long tail boat pour vous rendre au centre. Donc nous mettons une bonne note à cet hotel.
Si vous prevenez l’hotel de votre arrivée au pier, une personne viendra vous accueillir pour transférer vos bagages dans votre chambre gratuitement (encore une fois pratique et gratuit !)

Une fois installés, nous avons passé l’après midi à explorer la partie Sud Est de l’ile jusqu’à atteindre Long Beach. Belle balade, paysages magnifiques, balisé. Alternance de bord de plages et de sentier dans la jungle.
La plage de Long Beach est magnifique et loin du tumulte du pier. Longue pause baignade.
Possibilité de massage, de se restaurer et de boire un verre. Retour en fin de soirée, en long tail boat 100 bath par personne, 15 minutes de trajet.

Un bon plan sur Ko phi phi pour se restaurer : restaurant La Mamita dans le centre, petite ruelle. Cette bonne adresse nous a été remis par une Francaise rencontrée sur l’ile et qui vit sur place. nourriture de qualité à petit prix.

J 11 - Journée découverte de l’ile “à pied”
Nous avons commencé notre journée par chercher une école car Noah avait apporter un sac de jouets qu’il voulait donner.
Nous nous sommes rendus à la Ko phi phi school qui se trouve pas très loin de notre hôtel.
Nous avons été accueillit par des adolescents dans la cour qui nous on indiqué ou l’on pouvait trouver une institutrice.
Nous nous retrouvons devant une classe en plein cours,des enfants de 7-8 ans. J explique à l’institutrice le but de notre intrusion et elle a nous a super bien accueillit. Nous avons partagé un moment formidable avec tous ses enfants. Quel accueil et quelle gentillesse !

Apres ce bon moment de partage. Nous partons à la decouverte de l’ile.
Nous nous dirigeons vers le view point 1, 2 et 3. Marche toute en grimpette. Prévoir beaucoup d’eau. En milieu de parcours, vous aurez la possibilité d’acheter de l’eau.
1er accès payant (30 bath par personne il me semble !) panorama incroyable, quelle vue ! il y a un bar à cet endroit.
2ème accès un peu plus haut (à 10 minutes de marche du premier arrêt). Beaucoup plus tranquille, quelques touristes. Vous vous acquittez la aussi d’une entrée 20 bath par personne mais en contre partie on vous donne une bouteille d’eau par personne.
Nous décidons de nous restaurer à cet endroit. Nous avons super bien mangé avec une vue incroyable !

Apres cette longe pause, je ne voulais pas faire le chemin inverse pour redescendre au pier comme la plupart des touristes le font. J’avais prévu de traverser l’ile pour aller jusqu’à l’extrémité de l’ile au Nord Est sur la plage de Laem Thong Beach.
Grace à l’application dont je vous ai parlé au début de notre road trip Maps.me il est facile de trouver son chemin. Nous avons donc traversé la jungle par des petits sentiers, nous avons attérit à Ao Loh Bakao sur une belle plage ou se trouve le Phi Phi island Village Beach Resort. Le site est très beau mais la mer est déchainée à cet endroit.

Nous traversons le resort et en sortant nous tombons sur un petit village. Les enfants accusent le coup de la fatigue, ils en ont marre de marcher. Je regarde la carte et nous ne sommes malheureusement pas encore arrivés à l’endroit prévu. Comme chaque fois en Thailande, les moyens de transport ne sont pas un problème. Nous faisons quelques mètres et nous trouvons une moto taxi. Petite négocation pour nous emmener à Laem Thong Beach pour 250 bath. Chauffeur très sympathique, il nous dit qu’il a une petite course à faire avant, pas de problèmes nous sommes en vacances, nous avons tout notre temps !
Ils nous emmènent à Lana Beach ou il doit déposer des courses. Nous en profitons pour découvrir le site. Encore une plage magnifique !
Puis nous poursuivons notre route. Il nous dépose au bout de la longue plage. Quelques mètres et nous arrivons pour notre pause finale de la journée au bord de cette magnifique plage. Site très calme, reposant. Pause baignade et retour à notre hotel en long tail boat 2000 bath pour nous 4. 1/2 heure de trajet. Belles vues pendant le trajet, on passe devant Nui Bay. Ils nous déposent sur la plage de Loh Dalum la nuit commence à tomber. Nous rentrons à l’hotel erreintés mais quelle journée !!!

J12 - Journée en long tail boat pour découvir Ko phi phi ley - maya bay - monkey beach - bamboo island
Nous avions négocié la veille notre long tail boat privé pour nous 4 au prix de 3500 bath de 8h30 à 17h00.

J13- Dernier jour en Thailande
Nous avons pris nos billets pour le ferry Ko phi phi / phuket à l’hotel au prix de 350 bath par personne - 2 heures de traversée. Il y a beaucoup de départ dans la journée. Nous avons pris celui de 14h00
Après le check out de 11h00 nous avons profité de la piscine et nous avons déjeuner à l’hotel un service buffet près de la piscine.
Comme à l’aller, l hôtel a organisé le retour de nos bagages gratuitement pour le pier.
Arrivée à phuket, nous avons pris des billets proposés dans le bateau pour un taxi au prix de 400 bath pour 4 pour nous rendre à l’aéroport (1 h de trajet)
Phuket/bangkok par thaiairways et retour en france Bangkok/abu dhabi/genève par Etihad airlines

J14 - Arrivée en France à 13h00

Quel voyage !! un pays magnifique, complétement dépaysant, des rencontres incroyables.
Le nord est bien entendu bien moins cher que le Sud mais ca reste quand même très raisonnable notamment pour se nourrir, se loger et se déplacer par rapport à notre Europe.
Nous y retournerons c’est sur !

END

Rien qu’un mot : Superbe!!!

Votre CR donne très envie d’y aller. Très complet avec les photos et les prix qui sont un repère pour les futurs “Routards”.

Merci

R.C

Merci pour votre reportage.Puis-je me permettre de vous relancer si j’ai des questions ?
Bien à vous
Ph.

Bonjour,
n hésitez surtout pas ! Se sera avec plaisir que je vous répondrai. Le forum sert justement à ca
cdlt
barbe

Bonjour
merci pour toutes ces infos, ça fait du bien de lire quelque chose de complet !
Nous partons pour 2 semaines début avril avec nos deux ados et auront plus ou moins le même parcours.

Nous resterons sans doute 2 nuits à Ao Nang et 2 nuits à Kho Phi Phi.
Pouvez-vous me dire si il y a plusieurs horaires pour aller de Ao Nang à Kho Phi phi ou si c’est uniquement tôt le matin?

Pour votre visite au centre pour les éléphants, recommanderiez-vous ce centre?

Merci déjà !

Bonsoir

pour l instant le seul horaire de ferry que j ai trouvé sur internet c est départ de Ao Nang à 9h30 pour Ko phi phi. Je pense qu il n y en a pas d autres de la journée.
Se renseigner sur place.

oui je recommande vivement éléphant discovery. Nous n étions que tous les 4 c était une journée inoubliable pour toute la famille !
l inconvénient ce n est pas donné. C est un budget à prévoir. n hésitez pas à les contacter par e-mail, Tee répondra très vite à toutes vos questions.

voila si vous avez des questions je suis là !

cdt
barbara

Merci pour cette belle contribution barbe !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Bonjour Madame, merci beaucoup pour votre carnet de voyage il est vraiment Top!!!
je compte partir fin décembre prochain… je vais suivre à la lettre votre carnet qui m’a l’air génial!

Pouvez vous m’indiquer le prix des billets d’avion internes que vous avez payé s’il vous plaît ?
Et le prix moyen de vos repas (en gros).

Encore merci !

Bonjour
je suis contente que mon carnet vous a plu
concernant les billets nous avons utilisé air Asia et thaï Airways. J avais réservé les billets par internet via leur appli 3 mois à l avance et nous avions dépensé 100€ pour 4 pour chaque trajet soit 25 € le trajet par personne environ.

concernant la nourriture si vous mangez de la street food ce n est vraiment pas cher et super bon. Compter 4 a 5 euro par repas voir moins cela dépend de la quantité que vous mangez.
si vous allez au restaurant cela vous coûtera un peu plus cher vers 10€ par repas et il faut trouver des restaurants pas touristique car sinon c est cher je trouves et moins bon voir pas bon.
donc je valide fortement la street food pour le rapport qualité prix imbattable.

voila si vous avez d autres questions n hésitez pas !

Bonjour,

Félicitation pour votre carnet de route ! Extraordinaire !

Nous envisageons de partir en février 2019 avec nos deux (grands) enfants de 16 et 19 ans, également départ de Genève avec Ethiad ; votre carnet est donc précieux. Nous ne pensions pas faire le Nord mais quand je vous lis… ça donne envie… elephant discovery…

Vous souvenez-vous du coût du vol Chiang mai / Krabi ?

Avez-vous une idée du budget total de votre voyage en euros ?

D’avance merci !

Bonjour.

““Avant d attaquer la belle route pour atteindre le Doi suthep la police arrêtait tous les scooters. Ils nous demandent gentiment notre permis international et nous n en avions pas. Vous vous acquittez d une amende de 500 bath par scooter et ils vous délivrent une autorisation pour la durée de votre séjour cela ne représente que 25€ pour les deux scooters. Ça va nous sommes en Thaïlande !!!
la route est belle et idéale en scooter, quelle liberté !””

Juste un petit rappel : Pour rouler en scooter en Thailande il faut avoir le permis moto A toutes categories quelque soit la cylindree .
Il faut avoir le permis international le precisant ainsi que le permis francais .
Le probleme n’est pas vraiment la police , comme vous le dites , une petite amende et on repart .
Le veritable probleme de rouler sans permis est que vous roulez aussi SANS ASSURANCES !
En cas d’accident il va falloir vous acquitter de TOUS les frais !
Si vous blessez quelqu’un ca va commencer par un emprisonement avant le jugement et une peine de prison ensuite ,plus une tres forte amende .
Beaucoup de gens considerent la Thailande comme un grand parc d’attraction avec un vague reglement interieur que l’on est plus ou moins tenu de respecter, mais attention c’est une dictature militaire sans concessions avec les contrevenants aux lois du pays.
Tant que la facture ne sera pas reglee vous ne quitterez pas le pays .
Je peux vous dire aussi que la periode actuelle n’est pas au laxisme et dans tous les domaines .

Bonjour

je suis contente que mon carnet vous ai plu
concernant le vol chiang mai/ krabi environ 150 € pour 4.
Le budget total vol compris je n ai pas tiré le trait mais c est entre 4000 et 5000 € sans se priver de quoi que ce soit. Je pense qu on peut faire moins surtout au niveau du logement.
Voila bonne préparation !
la Thaïlande est un pays magnifique avec des paysages grandioses. Nous y retournerons sûrement.

Intéressant… ça avait bien commencé jusqu’à ce que je tombe sur les photos à dos d’éléphants…c’est à dire pas bien loin. Quel dommage de constater une fois de plus que les touristes sont prêts à fermer les yeux sur de cruelles réalités, juste pour leur petit plaisir famillial…

L’information ne manque pas à ce sujet pourtant, c’est donc fermer volontairement les yeux sur tout ça…

Honteux…

Et je devine d’ici les réponses, laissez moi deviner :
“non mais ce centre n’est pas comme les autres”
“oui mais on les a lavés ils étaient drolement contents” “si si regardez bien ils sourient, ils sont calmes…”

A partir du moment ou vous montez sur un éléphant, vous pouvez considérez que ce centre ne mérite qu’une chose c’est de fermer ses portes…

Bonjour

Allez donc affirmer ça à François Collier du Ganesha Park, il saura vous répondre…
Renseignez-vous donc un peu mieux avant d’asséner VOS vérités
Merci

Parce que vous vous figurez que cet endroit là est différent des autres simplement parce que vous y etes allé ?

Un éléphant qui supporte quelqu’un sur son dos est forcément un éléphant qui a été puni et contraint, et croyez moi, que ce soit ce Francois Collier ou n’importe qui d’autre, c’est exactement la même chose et ça n’est pas fait dans la douceur au départ. Pourquoi continuer à faire monter des gens alors ? Tout le monde sait que c’est totalement irrespectueux. Continuer à le faire c’est encourager cette pratique et ces péthodes de dressage barbare.
Peut etre qu’il receuille des animaux en fin de course, super, n’empeche que le résultat est le même : Encourager des touristes gagas qui s’imaginent qu’en les frottant 10mn dans l’eau ensuite ils ont fait une bonne action et repartent avec leur jolie photo souvenir. Le tourisme comme on l’aime.

Vous pouvez consulter n’importe quel article, sur n’importe quel parc, n’importe ou, qui fait monter des touristes sur leur dos, tout les avis sont unanimes. C’est une abérration. Pour que ce soit possible, le dressage est très violent, mais c’est sur qu’on prefere penser qu’ils sont tout contents de balader des gens en mangeant des bananes et qu’on est allé dans un centre “oui-mais-là-c’est-différent”

On ne monte pas sur le dos d’un éléphant à partir du moment ou on le respecte, point final. Il n’y a meme pas de débat possible, vous ne lirez jamais rien qui prone le contraire.

Moi je dis bonjour

Il ne vous arrive jamais d’imaginer une seule seconde qu’on puisse avoir raison contre la majorité ?

Et nous sommes hors sujet, aussi, merci de bien vouloir, puisque vous semblez motivé, ouvrir un nouveau sujet
Bye

Bonjour,

Je suis pour le respect des animaux. Je me suis posée beaucoup de questions avant de réserver et j ai aussi lu beaucoup d articles à ce sujet.
Nous avons passé une journée avec deux éléphants qui a aucun moment n ont été maltraités. Ils ne sont pas enchaînés et n ont pas de nacelles sur leur dos.
Ils vivent en total liberté dans une partie de la Thaïlande. Deux personnes se relaient pour les surveiller jour et nuit. C est leur job.
J ai des sentiments partagés sur le sujet. Si NOUS touristes ne réservons pas ce genre d attractions. Que deviendraient ces éléphants ? Qui auraient l argent pour s occuper correctement d eux ?
J avoue que c est un débat compliqué.
Mais si vous voulez en discuter je vous remercie d ouvrir un post à ce sujet spécialement et ne pas polluer ici mon carnet de voyage.
je vous remercie d avance

Vous etes donc en train de dire, que puisque ça fait plaisir à une poignée de touristes convaincus, que tout ce qui tend à prouver que ce sont des pratiques barbares n’a aucune valeur ?

Désolée mais sur ce sujet, vous ne pourrez jamais rien avancer de pertinent. C’est un débat qui n’a meme pas lieu d’etre. ce serait comme avancer que les dictateurs sont en fait des êtres bienveillants…
Dans la mesure ou ces éléphants doivent etre dressés pour qu’on puisse monter sur leur dos, ils ont à un moment ou à un autre été maltraités, évidemment jamais cela ne se déroulera sous les yeux des touristes vous vous en doutez bien. Et eux préfèrent croire que le centre ou ils sont allés est “spécial”. Qu’ils sont hyper renseignés blabla…Je ne vois pas comment vous pourriez avoir raison contre le reste du monde devant de telles évidences. Un elephant qui se laisse grimper dessus est un éléphant qui a été maltraité que vous le vouliez ou non.
Enfin…quand on a pas envie de voir… on voit pas…Bref vous avez raison, continuons d’encourager les touristes sur ce genre de forum ! Comme ça on sera bien sur que ce n’est pas près de s’arreter…

L’auteur de ce carnet de voyage vous a demandé de cesser de polluer son sujet…
Et nous vous avons demandé d’ouvrir un sujet spécifique sur ce qui vous préoccupe tellement que vous répétez 10 fois les mêmes choses
Bye ?

Madame, evidemment que ces éléphants n’ont pas été maltraités sous vos yeux !!! lol !! Jamais on ne maltraite les éléphants sous les yeux des touristes ! Sinon comment on vanterait ces attractions ? Mais puisque vou avez lu sur le sujet, savez vous que pour pouvoir monter dessus, ils ont été contraints, punis et forcé, à coups de pics et de chaines ? Tous, sans exception.
Maintenant qu’ils sont bien dociles, on peut faire monter les touristes dessus et vous raconter ce que vous avez envie d’entendre, voyez ?

Pour répondre à votre question, si les touristes ne venaient pas cautionner ce genre de pratiques barbares, ces centres n’auraient pas à dresser ces animaux donc cette pratique cesserait. Un peu commen la prostitution en Thailande (ou ailleurs), pas de client, pas de business…

Que deviendraient ces éléphants ? Il existe des centres que vous pouvez visiter pour les observer et prendre soin d’eux. Pourquoi ne pas s’etre arreté à ça ? Je connais pas mal de gens qui se sont rendus dans des sanctuaires pour éléphants, jamais on aurait l’idée de leur grimper dessus !

Si vous avez lu sur le sujet, vous admettrez qu’il en va avant tout d’un petit plaisir egoiste de touriste en goguette…

bref, j’espere qu’un jour on ne verra plus de tourisme dans ce genre,…

Je vous laisse à votre carnet de voyage en esperant que tous ceux qui passeront par ici, seront dissuadés de cautionner cette maltraitance.

Vraiment ??
Ouf

Sujets suggérés

Services voyage