Bonjour,
Je vais passer 2 semaines en Toscane début août avec mon épouse. Le but est bien sûr de voir un maximum de choses (Lucca, Pise, Cinque Terre, Garfagnana, Florence, Chianti, Volterra, Sienne…).
J’hésite entre deux options :
passer une semaine du côté de Lucca et la seconde vers Sienne
passer les 2 semaines dans un endroit qui se situerait à peu près au centre d’un triangle Lucca-Florence-Sienne
Quelle solution serait la meilleure d’après vous ?
Merci par avance pour votre aide.
brigitte422
… alors 2 points de chute : environs de Lucca et Sienne .
Sinon , vous allez passez vote temps en voiture !
Un ( bon) conseil : en 15 jours , laissez tomber les Cinque Terre, qui d’ailleurs ne sont pas en Toscane ( pas du tout !) mais en Ligurie .
Il y a bien assez avec ce que vous voulez voir !
Il vous faut maintenant faire un ‘semblant’ d’itinéraire , avec trajets en étoile et vous verrez : les journées se remplissent vite .
Revenez vers nous qd besoin d’infos plus détaillées
Bonne journée !.
f-r-e-d3
Bonjour Brigitte,
Merci pour votre réponse. Depuis mon message j’ai envisagé une autre stratégie : passer 4-5 jours au cœur de Florence puis une semaine entre Lucca et Sienne (aux alentours de San Gimignano) pour explorer ce secteur. Pour les Cinque Terre je sais qu’on est un peu “hors sujet” mais je me disais que ça pouvait être un bonus sympathique ; )
Très bon week-end
fred
f-r-e-d4
Et oui, c’est notre premier séjour !
brigitte425
Boujour ,
C’est incontestablement le mieux, mais, si vous n’avez que 10 j, ne passez que 4 nuits à Florence sinon , pas de temps pour le reste .
Je m’étais abstenue de vous conseiller cela car, d’habitude, les fotumeurs me disent qu’ils ne sont pas ‘trop’ musées, ni églises , ni …mais qu’ils préfètent les marchés ou … les outlets !
Par contre, les Cinque Terre ne seraient pas un bonus dans ces conditions : à mon avis, pour les apprécier vraiment, il faut les voir depuis la mer, certes, mais y randonner et aller d’un village à l’autre à pied : cela nous a pris 4 jours pour en profiter vraiment !
Bons projets !
brigitte426
Sur 2 semaines, 4 ou 5, effectivement …
Bonne journée encore .
f-r-e-d7
Merci pour vos bons conseils.
Nous aimons les visites et la nature, on devrait donc être comblés là. Pour les cinque terre je les envisageais bien en bateau et sur une journée. Faisable ?
brigitte428
Oui , mais FRUSTANT !
Juste le temps de flânr un peu, lécher une glace, reprendre le bâreau , boire un verre en surveillant sa montre … tout en faisant plein de photos, les mêmes que la foule qui est à bord .
Peut-être que je suis de parti pris, mais je veux que 'mes pieds le sentent ’ … : être seuls sur un sentier, échanger qq mots et qq conseils avec les rares promeneurs, se sentir vivre : il faut prendre le temps !
Bonne journée !
giorgio9
si vous êtes en voiture , vous pouvez vous poser à montopoli ou san miniato , vous serez à 1/2 h de florence et pise et à moins d’une heure des autres lieux cités ( un peu plus pour la garfagnana )