2 semaines été 2018 Albanie ou Roumanie?

Forum Albanie

bonjour

avec mon compagnon nous préparons nos vacances d’été et nous hésitons entre 2 pays : la Roumanie et l’Albanie

l’été dernier nous sommes partis 2 semaines en Bulgarie. nous avions eu un véritable coup de coeur pour ce pays. nous souhaitons donc rester dans les pays de l’est

nous hésitons entre ces 2 pays et je n’ai pas vraiment trouvé de topic dessus. nous souhaitons partir 2 bonnes semaines en sac à dos en itinérant

albanie les + : la riviera albanaise. le pays plus petit

Roumanie les + : avion moins cher, vol direct, richesse apparemment du pays

Roumanie les - : apparemment la côte est à proscrire et le pays est quand même vachement plus grand

idéalement nous aimerions un combo : aspect culturel, richesse du pays, belles plages, randonnées et vie nocturne animée

quel pays correspondrait le mieux? des infos en plus sur ces 2 pays? merci d’avance

Fabienne

Je dirais l’Albanie avec ses montagnes au nord, ses villages pittoresques, sa riviera paradisiaque et ses sites archéologiques…

Pour vous donner une idée, voici mon article: cliquez ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

bonjour

merci de ta réponse je commençais à désespérer aha
je suis effectivement déjà tombée sur ton site lorsque j’ai commencé à effectuer mes recherches. il est génial d’ailleurs… mais j’aurais aimé avoir plus d’avis. moi je serai plus partante pour l’Albanie et mon compagnon pour la Roumanie. de plus je suis une femme africaine et il a vraiment peur du racisme anti noir en Albanie…

Bonjour
Je suis allé au deux …ce sont des très beaux pays mais j’ai une préfèrence pour l’Albanie
La côte roumaine est bétonnée et celle d’Albanie souvent encore sauvage
Au point de vue architectural la Roumanie est plus intéressante par contre
Quant à la population les Albanais sont sympas partout …en Roumanie beaucoup de gens accueillants mais pas mal de canailles aussi !
Bref l’Albanie c’est plus simple et totalement sur…
Bon voyage

Bonjour
Je suis désolé mais j’ai oublié une partie de ma réponse hier…j’ai rencontré plusieurs américains noirs sur la côte albanaise et ils parlaient tous de la gentillesse des albanais donc apparemment c’est ok…par contre en Roumanie je me souviens d’une partie de la population qui même si elle était sympa avec moi tenait des propos pénibles envers juifs musulmans et noirs du style :en France “vous en avez beaucoup pas de chance” comme ce n’est pas mon j’avoue avoir été très mal a l’aise
J’ai le souvenir d’un retour d’expérience d’un couple mixte qui avait eu de maivaises expérience dans les maramures région très conservatice et religieuse
Bonne prépa

bonjour

je vous remercie d’avoir prit le temps de répondre
c’est vrai que les deux pays ont leurs atouts et leur charme

après c’est vrai que c’est compliqué de trouver des témoignages sur l’accueil envers les noirs africains et c’est tout de même ça qui va définir notre choix. nous sommes un couple mixte et on aimerait bien rentrer vivant aha. en Bulgarie il y avait quand même pas mal de regsrds insistants et quelques petites insultes… je me demande si c’est du même niveau dans ces 2 pays là ou pire

L’intérêt majeur de la Roumanie est au nord et au centre avec les quartiers pittoresques des villes , Cluj , etc mais surtout les monastères , faciles d’accès et absolument sensationnels !
Si vous n^étes pas axés là dessus , allez en Albanie : au sud de Durrës ( Durrës même , zéro ou presque ) et jusqu’à la frontière grecque , il y a de quoi faire le long des côtes . Aspects plus culturels : Gyrocastra , Berat , Kruja , Tirana à l’intérieur . Le long de la côte : Butrin et Apollonia…et les bunkers ! Il y a aussi de très beaux monastères/églises. Je ne mentionne pas Shkodra et les Alpes albanaises : vous n’auriez pas le temps en 2 semaines .
Au fait : on déjeune tard , entre 14 et 16 h ! La bouffe est exceptionnelle car le surgelé est encore peu connu et ils ont de ces tartes aux noix et au miel qui vous font prendre 1 kg par semaine !

Bonjour,

en effet l’Albanie c’est un pays plus petit et vous aurez la possibilité de profiter de la mer, de la montagne et des beautés archéologiques en peu de temps.

Les point + : les prix sont très bas, un dîner à 2 sur la Lungomare vous coutera environ 12€.

Il n’y a pas de racisme envers les blacks comme j’ai pu entendre, au contraire les gens sont agréablement surpris et s’intéressent.

Pour la mer je vous conseille VLORA et SARANDA, architecture BERAT et GJIROKASTER, montagnes THETH.

Bon voyage

pour les acteurs que vous donnez, je pense qu’Albania est meilleur pays pour vous découvrir l’aspect culturel, richesse du pays, belles plages, randonnées et vie nocturne animée. Il y a des belles plages que vous ne manquez pas:https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g294445-Activities-c61-t52-Albania.html

Sujets suggérés

Services voyage