Voila je suis actuellement en échange au Kerala et ca me plairait bien de partir au ladakh d’ici 2 semaines.
Je pense que ce n’est pas la meilleure saison pour y aller mais est-ce quand même supportable? peut-on acheter des affaires chaudes sur place?
y-a-t-il bcp de choses à faire? les routes et les treks sont-ils praticables? les paysages magnifiques?
Je serai tout seul dc est-ce un voyage facile pour une personne seule (rencontres)?
J’ai fait le Népal cet été et j’ai envie de retrouver ces belles montagnes.
Aussi non double lutz a bien résumée la situation que tu vas trouver là haut. Les deux routes qui vont à Leh, sont effectivement fermées. Avion obligatoirement.
Hélas, il n’y a pas de festival dans les monastères au mois de mars en 2013.
Likir, Matho, Stok sont en février.
Pour la météo, tu trouveras des températures entre 0 et - 12 degrés, mais du soleil.
Question resto, il y a le Wok et chez Tashi, (resto tibétain) qui sont ouverts toute l’année.
Inutile de te dire que ce ne sera pas facile pour avoir un peu de confort, puisqu’il sera difficile d’avoir de l’eau dans les guesthouses.
Ca m’éclaire sur mon projet. je réfléchis encore quelques jours mais ca me plairait vraiment de découvrir cet endroit.
Merci
amaury
Anonyme4
Djullé,
Mon message a disparu…
Merci Holidaytrip pour tes infos; Le problème de l’eau si tôt dans la saison m’avait échappé.
Cécile
Anonyme5
La bonne nouvelle, c’est que depuis plus d’un mois, Leh est alimentée en électricité par la centrale d’Alchi. Normalement il ne devrait plus y avoir des coupures. Hélas l’eau en hiver reste un gros problème … depuis la douche jusqu’au wc !