bonjour, j’ai pour projet 3 semaines de vacances avec ma fille. départ de rennes ( Bretagne) en voiture, une halte à Bruges en Belgique puis direction Copenhague. Nous souhaitons visiter la ville mais aussi le Seeland. Ou se loger avec un petit budget? comment réserver?
Merci de vos conseil.
Bonjour,je vous conseillerais de commencer par prevoir votre itineraire (en trois semaines vous avez du temps pour voir pas mal de choses) voulez vous aller voir Roskilde, l’ile de Møn (sud), les chateaux d’Hillerød et de Kronborg (Nord) ou bien autre, etc… Une fois que vous aurez defini vos haltes, ce sera plus facile de prevoir les logements. Par exemple, auberge de jeunesse, airbnb, bed and breakfast, location appartement, hotel…
Il faut savoir que la vie au Dk coute cher, environ 1,5 a 2 fois les prix francais. Donc ca peut etre interessant de se faire soi meme a manger et d’eviter les restaurant le soir a Copenhague (parfois au moins 3fois les prix francais).
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions
Bonjour,effectivement la vie au Danemark est plus chère que chez nous.
Pour Copenhague, l’auberge de jeunesse Danhostel Amager est proche du centre (arrêt de métro à 5 minutes à pied) et comme il y a une cuisine avec réfrigérateurs vous pourrez cuisiner. Il y a aussi un supermarché pas loin.
Sinon, Roskilde, bien sûr : musée des bateaux vikings, cathédrale.
Au sud du pays, sans doute plus ou moins sur votre route : Ribe ( la plus ancienne ville du Danemark), Jelling (pierres runiques au patrimoine mondial de l’UNESCO).
Et selon l’âge de votre fille, Legoland à Billund. Par contre c’est très fréquenté, mais on peu acheter son ticket par avance sur internet, ça évite les files d’attente.
Je l’ai fait il y a deux ans avec mes enfants, nous étions aussi partis de Bretagne : le Danemark vaut le coup, mais la route est longue!
Bon voyage!