20 jours aux Philippines: Palawan-Cebu

Forum Philippines

Bonjour,

Nous partons en lune de miel aux Philippines, nous avons 20 jours fin décembre jusque mi-janvier. On commence par arriver à Coron et nous voulons faire: Coron - El Nido - puis arriver à Cebu et faire Bohol-Siquijor- île d’Apo (ou bien Bohol et les îles du Nord de Cebu). Nous sommes plutôt aventur, on veut pouvoir faire du snorkelling, plongée sous-marine et aussi de la plage et détente.

En 20. jours que conseillez-vous comme itinéraire? On pensait 4 nuits à Coron puis 3-4 nuits à El Nido, 1 nuit à Puerto Princesa pour vol à Cebu. Ensuite c’est plus flou mais par exemple Bohol pour les Chocolate Hills, Siquijor pour plage/détente/snorkelling et l’île d’Apo pour la plongée + requins baleine. On a aussi pensé à 1-2 nuits à Coron + faire l’excursion TAO (ou autre) de 5/6 jours pour rejoindre El Nido au lieu de faire la traversée de 8-10h par bateau, mais ça risque de faire court à Coron pour visiter… que conseillez vous?

1. mieux vaut passer plus de temps à Coron ou El Nido? (on veut faire au moins 1 plongée sous-marine à Coron, voir les lacs et Mt Tapyas - à El Nido on aimerait faire du island hopping et passer une nuit dans un île en mode camping)

2. avez-vous des infos actuelles sur la traversée Coron-El Nido? (soit en bateau privé soit en traversée directe, ou bien en excursion avec nuits sur îles - et quelle option est la mieux??)

3. quel itinéraire conseillez-vous pour 20 jours pour tous ces lieux que l’on veut faire? Et quel itinéraire pour les alentours de Cebu/combien de temps devons-nous compter?

Il nous semble assez dur d’estimer le temps que nous devons rester dans chacun de ces endroits, sachant qu’on aimerait aussi en profiter et ne pas voyager tout le temps.

Merci à tous!

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à remercier Joel qui nous a beaucoup aidé avec ses conseils…suivis et fort appréciés.

Nous avons passé 3 nuits et 2 jours à Coron…trop court à mon avis. nous avons fait une journée Bangka en privée ce qui nous a permis d’aller où nous voulions, ce fut une magnifique journée où nous avons apprécié des paysages différents de El Nido et la visite des lacs…
Nous avons vu également les sources chaudes, elle balade à faire en gfin d’après-midi.
Nous avons fait une traversée classique de Palawan à El nido, soit 9H qui nous ont parues vraiment très très longues .
Vous avez la possibilité de la faire en plusieurs jours avec Nativ Exploration, Tao ou autres…moins cher avec Nativ !
Nous avons avec Nativ (page FB) fait une excursion 3 jours 2 nuits à El Nido. Nous en gardons un excellent souvenir, vraiment.
A Palawan nous avons beaucoup aimé Port Barton où nous sommes restés 2 vrais jours, un island hoping et une journée à marcher pour découvrir flore et plages…
Nous avons vraiment apprécié Modessa island où nous ne sommes restés que 2 nuits, trop court à mon avis (page FB aussi).
L’île est minuscule, très belle, avec un reef petit mais extrêmement varié, un très beau souvenir, maais avec une nuit supplémentaire.
Pour nous, Puerto Princesa ne présente que peu d’intérêt, nous y avons passé 2 nuits et une journée, cela nous a permis d’aller ds 2 restaus sympas et d’aller sur la plage que Joël nous avez coseillée, à une bonne heure de PP, belle pour un début de vacances mais je crois que si vous partez de PP, une nuit suffit.
N’hésitez pas à poser les questions que vous souhaitez…si je peux aider, je serais ravie.
Nous avons fait beaucoup de snorkeling mais pas de plongées . Nous avons vu des photos sous marines prise à Apo island et franchement cela était très sympas avec beaucoup de tortues
Bonne jurnée

Bonjour Newcigale et merci pour les renseignements qui pourraient être apportés : je souhaite partir en aout et suis toujours à la recherche d’un semblant d’itinéraire axé principalement autour du snorkeling si possible à partir de la plage. Donc ma question serait où aller pour trouver un hôtel ou guesthouse correct d’environ 30/35 euros avec snorkeling tout près et petits restos bons dans les parages. Je pensais trouver 3 points de chutes sur les 17 jours dans les Visayas et Palawan mais reste ouvert à d’autres îles plus calmes peut être (mais pas trop).
Dans cette attente, grand merci
Annie

Sujets suggérés

Services voyage