Bonjour ! C’est décidé : cet été, ce sera vacances en SIcile !! Avion + Location de voiture + Hébergement en B&B, c’est OK mais reste à définir l’itinéraire (avec passage obligatoire sur l’Etna). Des ID de nos compagnons routards ? Merci d’avance
[quote]
Bonjour ! C’est décidé : cet été, ce sera vacances en SIcile !! Avion + Location de voiture + Hébergement en B&B, c’est OK mais reste à définir l’itinéraire (avec passage obligatoire sur l’Etna). Des ID de nos compagnons routards ? Merci d’avance :](/citation]
Petite précision : nous arrivons à et partons de Palerme.
Palerme
Monreale
Golfe de Castellamare
Erice
Trapani
Iles Egades
Ségeste
Sélinonte
Sciacca
Agrigente
Enna
Piazza Armerina: Villa Imperiale del Casale
Caltagirone
Raguse
Modica
Noto
Syracuse
Catane
Etna
Taormine
Iles Eoliennes
Nebrodi
Madonie
Cefalù
Palerme.
Achetez le GDR “Sicile”.
bonsoir,
je ne comprends pas : hébergements OK, avec définir l’itinéraire
Nous l’achèterons mais le cru 2013 ne paraît qu’en mars
Nous avons décidé de dormir en B&B mais nous ne savons pas encore où !
Besoin d’un itinéraire de visites sur 20 jours avec arrivée à et départ de Palerme. Merci la Sicile !!
Bonjour,
20 jours sont nombreux! J’ai donc décidé de recommander un exemple d’itinéraire le long de la côte de la Sicile:
Après l’atterrissage à Palerme et a pris la voiture de location est la première destination Cefalu
2 nuits à Cefalu (belles plages, belle ville, visite du parc des Madonie) et continuer pour Milazzo. est d’environ 140 km.
2 nuits à Milazzo (tourisme, de belles plages, visiter le plus grand château fort d’Europe, Capo Milazzo, le voyage Eoliennes îles bateau pour visiter l’île de Vulcano, Lipari, Panarea et Stromboli by night, Messina, Stretto de Messina)
3 nuits à Giardini Naxos (la ville est un point de départ idéal pour visiter Taormina et la Isola Bella, les magnifiques gorges de l’Alcantara, Etna organise une randonnée ou aller avec la machine; Acireale et Acitrezza)
2 nuits à Syracuse (visiter la belle ville de Syracuse et Caltagirone et Piazza Armerina, Cava Grande di Cassibile; Marzamemi, Noto)
3 nuits à Modica (tourisme, manger le fameux chocolat, visite de Raguse, le château de Donnafugata)
2 nuits à Agrigente (tourisme et de l’archéologie, les belles plages de La Scala dei Turchi; Sciacca)
3 nuits à Trapani (ville merveilleuse, Erice, et le sel; San Vito lo Capo et la plage de sable blanc, de la randonnée pour les îles Egadi, Riserva dello Zingaro et de Monte Cofano Nature Reserve)
3 nuits à Palerme (ville, Monreale, Mondello, Piana degli Albanesi et célèbre cannoli; Sferracavallo de manger le délicieux poisson)
Que pensez-vous de cet itinéraire?
Je demande des excuses pour mon français
Giuseppe
Merci à Campone et Beb_fiorello_milazz. Nous avons désormais une bonne base de travail
Bonjour,
Je viens de lire votre circuit de 20 jours qui me semble intéressant. Conseillez-vous ce circuit en janvier ? Sinon avec quelles modifications ?
Les sites archéologiques sont-ils ouverts normalement ?
Peut-on prévoir une excursion à l’Etna ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Bonjour,
nous devrions partir du 04 au 24/08 en Sicile.
Nous arrivons à Palerme, puis location de voiture.
Votre programme sur 20 jours est intéressant mais nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants) et changer tous les 2 jours me semble fastidieux.
Quelle ville proposeriez vous pour 2-3 étapes permettant de bouger dans la journée vers des sites intéressants mais permettant le farniente également?
Merci d’avance
le programme proposé, fit le tour de la Sicile. plus de 1000 km!
selon votre demande, vous pouvez diviser en deux cette voie et choisir de faire la côte sud ou de la côte nord.
de décider cela, je vous demande: avez-vous à l’esprit que vous voulez visiter une ville de manière particulière?
Bonjour,
en étudiant vos propositions et d’autres sujets du forum,
je pense plus m’établir vers l’ouest vers Catane pour rayonner entre Milazzo et Syracuse.
Qu’en pensez vous?
est une bonne idée. changer l’aéroport d’arrivée et de départ?
de Palerme à Catane?
Non ce ne sera pas possible, j’ai un vol direct de chez moi à Palerme, choisir Catane ne serait pas pratique.
Bonjour!
Bienvenue en Sicile,
je vous reccomande de faire les deux versants sur l’etna! versant sud route sp 92 de Zafferanea etnea, pour arriver a 2000 m. de altitude (paysage lunaire) cratéres Silvestri, coulées de lave 2001 2002, possibilités excursion avec téléphérique. Euro 62,00 par pers. Versant nord, à voir Monts Sartorius 1865, Refuge Citelli, grotte des voleurs, vallèe du bove! magnifique paysage avec la betule de l’Etna, dans les alentours, visiter les villes de Castiglione di Sicilia, belvedere dell’Alcantara, Randazzo (la ville noire en pierre de lave, centre historique normand)
les caves de vins de l’etna, les pistachiers de l’etna (Bronte), Castello Orazio nelson (maniace), les gorges de L’Alcantara, giardini Naxos, Taormina et son anfiteatre Romain, la riviére des Cyclopes, (acicastello, acitrezza) , le Baroque sicilien de la ville de Catane. bon voyage!
bonjour Dobies,
20 jours c’est le pied pour voir pas mal de choses en 4 - 5 étapes, avec
farniente et baignades recommandées en août
Effectivement mais je n’ai pas envie de passer mon temps à “déménager”, 2 étapes voire 3 me paraissent bien, encore mieux une seule.
Bonjour,
L’itinéraire indiqué par vous semble aller bien. Vous pouvez organiser comme ceci:
La première étape est de Milazzo. En fonction de votre temps à l’aéroport de Palerme, vous décidez de faire une halte à Cefalu (100 km de Palerme). En Milazzo faire 6 nuits et visiter toutes les beautés de la ville et de nombreux autres domaines. Par exemple: le château de Milazzo, Tindari, la réserve Marinello, les îles Éoliennes, Patti, le parc de Nebrodi.
6 nuits à Acireale est une ville sur la mer, entre Taormina et Catane. Visitez Taormina, Giardini Naxos, Savoca, les gorges de l’Alcantara, Bronte, Randazzo et de l’Etna, Catane.
6 ou 7 nuits à Syracuse: visiter toutes les villes baroques: Syracuse, Noto, Modica, Scicli, Ragusa, Marzamemi, la réserve de Cassibile, Pantalica, la réserve de Vendicari.
Le retour d’une journée de útlimo à Palerme.
Besoin d’un peu plus de détails? me dire comment je peux vous aider.
Giuseppe
nous partons 15 jours en juilet et l’itineraire est fort interressant, mais pour se loger dans se cas ou on change tous les 3 jours environs peut on trouver facilement des chambres d hotes ? que nous conseillez vous?cordialement,
Bonjour,
Pour des courts séjours soit l’hôtel (booking) ou des sites comme housetrip, airbnb qui permettent des locations courtes et non du samedi au samedi.
Bonjour et merci de vos conseils.
J’ai donc planifié mon séjour comme suit : du 04/08 au 09/08 location en agriturismo (Santamargherita) à Gioiosa Marea, ensuite une semaine du 09/08 au 16/08 en location soit à Santa Tecla (Acireale) ou Mascali, ensuite du 16/08 au 23/08 à Avola toujours en location et le 23 une nuit d’hôtel à Palerme.
Bonjour @Joebar,
Juillet est une période occupée, alors je vous recommande de trouver un logement de l’hébergement à l’avance. Les sites web qui ont montré @Dobie23 sont recommandés.
Également sur le site web du Routard, vous pouvez trouver de nombreux logements.
salutations
Giuseppe
[citation]Bonjour et merci de vos conseils.
J’ai donc planifié mon séjour comme suit : du 04/08 au 09/08 location en agriturismo (Santamargherita) à Gioiosa Marea, ensuite une semaine du 09/08 au 16/08 en location soit à Santa Tecla (Acireale) ou Mascali, ensuite du 16/08 au 23/08 à Avola toujours en location et le 23 une nuit d’hôtel à Palerme.
[/quote]
Bonjour,
pensez-vous que cet itinéraire peut convenir au niveau du climat pour un séjour à partir de début mai (en gros du 1 au 18) ? Comment sont l’accès à l’etna et au stomboli à cette saison ? peux-t-on prévoir plusieurs jours sur les iles éoliennes. Au moi de mai peut-on se permettre de ne pas réserver à l’avance les hébergements et bateau ?
Merci d’avance
bonjour,
Mai est un beau mois d’aller vers les îles Eoliennes et de faire un itinéraire en Sicile. Ce n’est pas une grande saison et n’ont donc pas besoin de réserver avant que le bateau ou l’hôtel. Des bateaux pour les îles Éoliennes sont toutes les heures et partent du port de Milazzo.
Besoin d’un renseignement? écrivez-moi
merci du conseil!
Bonjour et merci de cette réponse, cependant j’ai un doute sur ce que vous avez voulu dire par " … pas besoin de réserver avant que le bateau ou l’hôtel …"
Vous voulez dire que pour les hôtels (ou B&B) et les bateaux on peut envisager de ne pas réserver à l’avance et donc de trouver des solutions sur place au jour le jour même pour l’hébergement sur les Îles éoliennes ?
Merci d’avance pour ces précisions
Je m’excuse pour mon mauvais français: peut envisager de ne pas réserver à l’avance et donc de trouver des solutions sur place au jour le jour même pour l’hébergement sur les Îles éoliennes.
Pass de soucis merci pour votre réponse.
A cette même époque (1° quinzaine de mai) peut_on connaître les horaires des bateaux inter-iles, un site internet ,… ??
Merci d’avance
compagnies maritimes sont 3:
bateaux rapides: Siremar et Ustica Lines
bateaux normales: SIREMAR et NGI (navigazione generale italiana)
www.siremar.it
www.usticalines.it
chaque fois qu’il ya toujours un départ de Milazzo.
dans quelle île vous allez? visiter l’île de Salina!
Merci j’irai voir ces sites internet.
Pour l’instant pas d’itinéraire précis. Nous avons au total 14 nuits en Sicile.
Nous arrivons à Palerme 1 soir, restons 3 nuits et prendrons le train vers Milazzo avec peut-être un arrêt d’une nuit quelque part à déterminer.
Ensuite pour les Eoliennes nous pensons rester 1 ou 2 nuits sur stromboli pour faire l’ascension un soir, 2, 3 ou 4 nuits sur Lipari et aller visiter à la journée Salina et Vulcano, à moins que nous décidions de dormir une nuit à Vulcano mais nous ne sommes pas fan des bains de boue :-). Ensuite nous nous dirigerons vers Catane et l’etna 2 ou 3 nuits peut-être ça dépend des randos que nous déciderons de faire et aussi des conditions météo.
Ensuite il doit nous rester 2 ou 3 nuits pour voir autre chose de l’est de la Sicile. Nous reprenons l’avion à Catane.
Si vous avez des remarques sur cette ébauche d’itinéraire elles seront les bienvenus.
Merci d’avance
HELLO !C’est décidé : cet été après les iles grecques l’année dernière , ce sera la Sicile !
Comme chaque été je me tourne vers mes fidèles routards pour glaner de précieux conseils pour l’organisation de mon itinéraire
2 adultes et 2 "jeunes filles " de 10 et 11 ans curieux de découvrir un pays plusieurs étapes minimum 3 ou 4 jours , l’Etna me semble un indispensable … de jolies plages pour les baignades (indispensable pour mes deux mouflettes !) et quelques jolies sites pour parfaire notre culture bien évidement…
Merci d’avance de vos avis et conseils avisés
Nadine
Bonjour!
indiquez comment vous allez arriver en Sicile et si vous prenez une voiture de location. et pendant cette période.
cette information peut vous aider à planifier un itinéraire en Sicile visiter également la belle Etna!
Giuseppe
Bonjour
J’ai lu vos messages. Nous sommes 4 : un couple avec deux jeunes de 15 et 17 ans. Nous pensons partir cet été fin juillet début août en Sicile.
Pour se rendre sur les îles éoliennes : est-ce possible depuis S. Agata de Militello ? ou faut-il se rendre à Milazzo pour effectuer la traversée.
Faut-il réserver à l’avance une traversée l’été ou peut-on faire ça sur place ?
S. Agata de Militello est-ce un bon point de départ pour séjourner une semaine ?
nous pensons passer la deuxième semaine entre Taormine et Catane ?
Nous arriverons en avion , mais je ne sais pas encore quel aéroport et oui je pense prendre une voiture de location pour êre plus libres …
Merci d’avance Giuseppe
Bonjour,
vous pouvez décider de prendre une route qui commence et se termine de Catane à Palerme.
Dans ce cas, vous devez arriver à l’aéroport de Catane et puis départ de l’aéroport de Palerme.
3-4 jours à Acireale ou Giardini Naxos: il ya de belles plages, l’Etna et à proximité il, Taormina, Savoca;
3-4 jours à Milazzo: il ya une belle plage, un des plus grands châteaux en Europe, un voyage aux îles Eoliennes, Tindari et les lacs de Marinello;
3 jours de relax dans Cefalu;
3-4 jours à Palerme qui visitent le centre-ville, Monreale, Mondello
Que pensez-vous?
Je me réjouis de vous entendre
Giuseppe
Bonjour,
de S. Agata Militello des bateaux privés partent pour des excursions vers les îles.
Milazzo a toujours été le principal port pour les îles Éoliennes et donc aussi ferries et hydroglisseurs partent à toutes les heures.
Je recommande également de dormir à Milazzo. Il ya une belle plage, Capo Milazzo, la piscine de Vénus, le château. Et les excursions privées à l’éolienne coûtent moins cher.
Besoin d’autres conseils?
Salutations de Milazzo
Giuseppe