Bonjour à tous,
Faisant suite à mon précédent sujet (Trek rapide Everest), arrive le temps de m’en aller le 13/02.
Suite à des conseils, j’ai décidé de modifier mon itinéraires, 4-5 jours dans la vallée de KTM, 2-3 jours à Pokhara et 8 jours pour un trek jusqu’à l’ABC.
J’ai acheté la plupart de mes équipements (manteaux, pantalons, “collants” et lunettes) au vieux campeur ou chez decathlon, je pense acheter mon sac de couchage directement à KTM avec les conseils d’un guide.
Cependant avant de parti j’ai qq questions :
Connaissez vous l’adresse d’un bon guide à Pokhara ou KTM pour l’ABC? J’ai entedu dire que j’en trouverai dans le quartier de Thamel.
Idem pour les sacs de couchage.
L’adresse d’un bazar à KTM pour acheter qq cadeaux? Et jusqu’où “pousser” la négoc?
Je compléterai mon expérience à mon retour de voyage pour aider les prochains voyageurs.
isabelle_rosset2
namate
je ne réponds pas au sujet des trecks je n y connais rien,mais au niveau de thamel, tu as de partout des boutiques pour les achats de materiel de trecks, sacs a dos, de couchages etc
c est souvent des copies des grandes marques, mais y a du bon matos
pour les souvenirs, de partout également
thamel est le centre touristique de ktm, pas d adresses precises tu n auras qu a te promener et tu auras l embarras du chois
pour les nego, dans les boutiques je divise par 3 si c est trop bas tu remontes doucement, si tu commences trop bas il te fait vite comprendre que tu es trop trop bas et qu il n a plus de marge
par ex une statuette de ganesh commence a 40 euros par le vendeur je l ai eu a 16 euros, pour un sarouel, les simples a 5 a 8 euros, un peu plus travaille environ 10 euros apres c est au feeling avec le vendeur
dans les marches, je negocie moins surtout si ce sont des personnes qui revendent leur fabrication
a Pokhara, egalament des boutiques pour le trecks, des guides aussi, et des souvenirs
excellant voyage
isa