Ça y est on se lance aussi. Les vols sont bloqués (arriver SF le 25 juillet Départ LA le 15 août). Nous partons à 5, moi mon mari nos 2 enfants (7 et 10 ans) et ma maman (70 ans).
Que pensez vous de notre itinéraire ? Des avis sur nos logements ? On a du mal à appréhender le temps à passer dans les parcs ( durée des randonnées faisabilité avec nos enfants et une senior…) mais pour ne pas y laisser un rein nous devons réserver au plus vite.
L’âge des enfants ne devrait pas être un gros problème, les miens adorent randonner et crapahuter dans les parcs nationaux! Tu ne feras évidemment pas de très longues randos, mais 5 à 10 km sur une journée ne devrait pas poser de problème - attention quand-même à la chaleur, et toujours prendre de l’eau en suffisance.
Concernant ton itinéraire, quelques remarques - je te mets quelques liens vers mon blog; mes enfants avaient des âges équivalents lors de nos 3 voyages dans le coin
Yosemite: il est préférable de mettre une nuit à l’ouest, et la deuxième à l’est - du côté de Lee Vining; cela te permet de te rapprocher de Death Valley, et de visiter Bodie: http://photoolivier.com/wp/bodie/ Moab: il faut 3 nuits minimum: http://photoolivier.com/wp/tag/moab/. Tu peux en prendre une sur Bryce Canyon: ce parc n’est pas très grand, et 2 demi journées suffisent pour faire les points de vue et la balade Navajo Loop + Queens Garden.Grand Canyon aussi ne nécessite pas 2 nuits; tu pourrais donc en placer une du côté de Capitol Reef http://photoolivier.com/wp/tag/capitol-reef/ entre Bryce et MoabA Moab, si cela t’intéresse, je peux te donner les références de la maison que j’ai loué à 2 reprises - idéale pour vous 5…
-darth
amys20163
Merci pour votre retour ( je pense que je vais rester pas mal de temps sur votre site )Notre crainte sur ce genre de road trip c’est de changer chaque jour d’hôtel. Pour Yosemite /Death Valley on a pensé :1 journée entière pour faire « la boucle Yosemite » plus une petite randonnée.Le lendemain on passe la matinée sur Tioga road ( 3henviron) on fait une pause pique nique sur mono lake puis direction Death Valley. ( 5 heures) La distance est impressionnante mais de toute façon il faudra bien relier lee vining/Death Valley. Ça vous semble jouable ? On zappe bodie mais mon mari n.est pas motivé Je vais regarder de plus prêt Bryce et Moab. Je n.ai pas bien regarde les choses à voir à faire.
Pour Grand Canyon on aura déjà fait une belle boucle on sera sûrement un peu fatigués donc on voulait se poser un peu et toujours éviter de changer d’hôtels chaque jour.
Je veux bien votre adresse de maison sur Moab sûrement plus conviviale qu.un hôtel.
c.est vraiment chouette de pouvoir s.appuyer sur l.experience de chacun
en échange nous vous donnerons nos retours bon plans et photos.
darth4
Alors, il ne faut pas avoir peur de changer d’hôtel chaque jour! c’est de loin la meilleure façon de profiter de l’ouest américain, et de ne pas avoir l’impression d’enchainer les longues journées de route.
Quand nous enchainons 2-3 nuits d’itinérance, nous mettons les affaires de tout le monde (nous sommes 5 aussi) dans une seule valise pour ces jours-là. Nul besoin de tout déballer à chaque fois. Quand nous restons plus d’une nuit quelque part, on en profite pour réorganiser un peu les valises et/ou faire des lessives.
Yosemite Village - Death Valley c’est 6h de route. Je te recommande fortement le schéma suivant:
J1 SF > Yosemite, visite du secteur de Mariposa Grove, coucher de soleil sur Glacier Point, nuit à l’ouest du parc
J2 Yosemite Valley jusqu’en milieu d’après-midi, Tioga Road, passage dans Tuolumne Meadows, coucher de soleil sur Mono Lake; nuit à Lee Vining
J3 Visite de Bodie à l’ouverture (sauf si tu n’y tiens vraiment pas, mais les enfants devraient apprécier…), petite balade dans les Alabama Hills pour couper la route, arrivée à Death Valley vers 17h pour faire Badwater, Artist Drive, et tu termines par le coucher de soleil sur les dunes de Mesquite
J4 Zabriskie Point (idéalement au lever du soleil…), Twenty Team Mule Canyon; puis Dantes View et quittant le parc vers Pahrump.