22 jours en Corée du Sud avril 2019

Forum Corée du Sud

Nous sommes un couple et venons de passer 22 jours en Corée du sud au courant du mois d’avril. Notre circuitétait le suivant : BUSAN- GYEUONGJU- ANDONG-JEONJU-GWANGJU- SUNCHEON- SEOUL. Nous n’avons voyagé qu’en bus sauf pour le trajet SUNCHEON- SEOUL où nous avons pris le train rapide. Nous sommes restés 3 nuits dans chaque villeet 5 nuits à SEOUL. L’île de JEJU a été zappé car la météo n’était pas favorable .Nous avons dormi dans des hôtels ou guesthouse de catégorie moyenne plus c.a.d. avec salle de bain privé. Les déplacements en bus se sont faits sans problèmes, toujours à l’heure et confortables. On mangeait la majorité des cas au restaurant parfois sur les marchés de nuits. Les hôtels étaient réservés sur BOOKING ou HOTEL.COM.
Voici la liste des hôtels

BUSAN………………OSCAR HOTEL

GYOUNGJU……….MINI HOTEL

ANDONG………… Q MOTEL

JEONJU……………HAPPY MEMORIE

GWANGJU………QUEEN HOTEL

SUNCHEON………24 GUESTHOUSE

SEOUL…………….BOUTIQUE HOTEL

Budget moyen : 37€/nuits pour 2 parfois avec pt déjeuner parfois sans. Attention aux week end où les prix sont plus élevés.

Budget bus et train : 141 €/ pour 2 pour les déplacements entre les villes.

Budget repas 300€/ pour 2 en mangeant des plats coréens.

La Corée vaut vraiment le déplacement avec des gens super sympas malgré le peu de personnes qui parlent anglais. Mais n’hésitez à y aller !

Vous pouvez me contacter pour de plus amples renseignements.
GEWI

Bonjour,
Nous partons du 19 mai au 10 juin en COREE
Venant de découvrir vos infos , en complément je souhaiterais que vous m’indiquiez si vous avez découvert des villages traditionnels autres que les villages "musées. "
Nous intéressant aux traditions,toutes les infos seront les bienvenues !
Merci d’avance!!
J.ROBERT

Bonjour
La Corée est un pays très développé et les " vieux" villages traditionnels ont été tous plus ou moins réhabilités. On trouve dans certains villages quelques maisons traditionnelles. Les villages touristiques comme HAHOE près d’ANDONG ou NAGAN près de SUNCHEON sont encore habités et ont gardé un côté traditionnel. Mail il faut y aller tôt le matin, se perdre dans les petites ruelles et éviter la rue principale où se retrouvent tous les groupes de touristes, essentiellement asiatiques.
Bon voyage en Corée! profitez en bien c’est super!
C GEWINNER

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapidement envoyée !
Comme vous nous voyageons avec les transports en commun et utiliserons des hôtels de moyenne gamme . 37 EUR est le prix des réservations à SEOUL et à ANDONG . Pouvez vous éventuellement nous indiquer vos hôtels à GYEONGJU , BUSAN ,et SUNCHEON ?
Concernant la zone DMZ ,avez vous des infos pour y aller dans des conditions les moins onéreuses !
Merci d’avance
J.ROBERT

(RE) bonjour
A Busan nous avons dormi au OSCAR hôtel bien situé dans un quartier animé, à 5 mn à pied de la station de metro SEOMYEON . Nous avons payé 101€ les trois nuits sans le pt dejeuner.
A GYEONGJU nous avons dormi dans une guesthouse MINI HOTEL pour 80€ les deux nuits.
A SUNCHEON nous étions dans la 24 GUESTHOUSE pour 109€ les trois nuits. tous les hébergements étaient très propres et réservés sur Booking ou Hotel. com.
Concernant la DMZ d’après nos renseignements on ne pouvait y aller que par voyage organisé auprès d’un tour opérateur coréen donc nous avons “zappé”.
cordialement
CGEWINNER

Merci pour vos infos !
Je me permettrai de vous recontacter si d’autres questions se posent à nous .
cordialement
J. ROBERT

Bonjour
Je le permets de vous contacter suite votre retour de voyage en Corée du Sud.
Je souhaite y aller en avril 2021.
Je souhaite vous poser quelques questions :

• Quelles températures en avril (jour nuit)
  • pour une nuit au monastère de Hwaeomsa à Jirisan . Faut il prévoir un duvet ?

Merci d’avance pour vos réponses
Bien cordialement
Evelyne

Sujets suggérés

Services voyage