23 jours pleins à Madagascar demande d'avis sur itinéraire de mi juin à presque mi juillet 2019

Forum Madagascar

Bonjour

Nous partons “prochainement” à Madagascar du mi juin à presque mi juillet 2019
je travaille mon itinéraire depuis maintenant quelques mois car nous partons en famille avec enfants qui auront 10 et 16 ans

Beaucoup de choses ont bougé dans mes plans et mes souhaits de base
via plusieurs contraintes sur place que je n’ai pas pris en consideration tout de suite
et j’en suis donc arrivé a trois choix de parcours
il a fallu faire des choix et prendre en compte certaines choses

Recherchant en premier lieu la nature,beaucoup de faune et flore,parcs nationaux et reserves,de belles cotes,la cultures,les enfants,les locaux,la nourriture,les baleines,la montagne,l’artisanat,la randonnées,de belles plages et lagons,des paysages a couper le souffle,les paysages différents du pays, les pistes et connaitre un maximum en etant raisonnable …
c’etait donc LE PAYS cette année après d’autres traversés ces dernieres années
Nous serons avec un chauffeur guide tout le long sauf a Sainte Marie
et je compte commencer mes reservations d’hébergements prochainement et dont le billet de Tana vers Tulear Toliara

Je demande des avis pour me fixer suivant ce que je pense et tout ce que je peux lire
tous les échanges que j’ai pu avoir et toutes les questions que j’ai pu poser
Pour moi l’itinéraire 01 ci dessous serait pour moi l’ideal dans ce que je recherche et voudrais faire en 24 nuitées sur place

Tana Premier soir
Tulear avion le lendemain de notre arrivée
isalo zombiste apres midi si possible
isalo parc national
ranomafana reserve d’anja en cours de route si possible avant la nuit a Rano ou alors s’arreter une nuit dans la Réserve du Tsaranor
ca a l’air spendide… et passer 4 nuits a sainte marie au lieu de 5
ranomafana parc national
antsirabe
morondava
bekopaka
bekopaka petit tsingy
bekopaka grand tsingy
kirindy parc national
morondava baobabs
antsirabe
andasibe
andasibe parc national
mahambo
sainte marie
sainte marie
sainte marie
sainte marie
sainte marie
tamatave
tana

Le deuxième choix serait la meme chose sans prendre l’avion pour Tulear
en le faisant que par route
sans descendre sur Tulear
en faisant le meme circuit mais en commencant par Morondava et beko kirindy
puis en revenant descendre sur Isalo avec etapes a Antsirabe et Fianarantsoa
et en remontant arret a Ranomafana
en revanche finir avec 4 nuits au lieu de 5 a Sainte marie
et encore un peu plus de route en prime

et le troisième choix
meme circuit que le 02 sans avion mais avec 3 nuits à Belo sur mer et sans Isalo

tana
antsirabe
morondava
bekopaka 3 nuits
krindy
belo sur mer 3 nuits
morondava
antsirabe
ranomafana 2 nuits
antsirabe
andasibe 2 nuits
sainte marie 4 nuits
tamatave
tana

voila
merci pour vos retours

slts
choubx los choubx

Bonjour
Tulear n’apporte rien si vous ne restez pas dans la région, ville sale et sans intérét, pas de plage, en plus vous allez à la mer à ste marie à la fin du voyage. Et la route pour l’Isalo à partir de Tulear est sans aucun doute le tronçon de la RN7 le plus monotone et le moins captivant.
Vu la qualité des routes malgaches, autant y passer le moins de temps possible, aussi je pense qu’un mixe entre le circuit 2 et 3 serait un bon compromis, cad aller jusqu’à l’anja, région de l’andringitra splendide, mais ne pas continuer sur ishalo.
Pour les hébergements, je n’ai jamais rien reservé à part les premières nuits à tana, et sans soucis, ça laisse plus de liberté. Mais je n’y vais pas à cette époque de l’année, voyez avec votre chauffeur, il aura surement les bons plans!

Bonjour,

Voilà un itinéraire qui pourrait vous intéresser.

JourItinéraireJ1TanaJ2Tana-AntsirabeJ3Antsirabe-MorondavaJ4Morondava- BekopakaJ5BekopakaJ6Bekopaka-KirindyJ7Kirindy-Belo/merJ8Belo/mer-ManjaJ9Manja-MorombeJ10Morombe-SalaryJ11Salary-IfatyJ12IfatyJ13Ifaty-Tulear-IsaloJ14IsaloJ15Isalo-Ambalavao-RanomafanaJ16RanomafanaJ17Ranomafana-TanaJ18Tana-AndasibeJ19Andasibe-ToamasinaJ20Toamasina-Sainte MarieJ21Sainte MarieJ22Sainte MarieJ23Sainte Marie-Tana-fly out

Bonjour Choubx,
quel programme !!! c’est génial de faire ce voyage avec les enfants, vous allez tous vous régaler. Je retourne à Mada ce mois-ci car c’est un pays fantastique et c’est avec grand plaisir que je te transmets les coordonnées de notre guide chauffeur qui pourra, si tu le souhaites, te donner de bonnes infos et de bons conseils pour ton circuit. Il est très sérieux et surtout, connait tous les bons plans.Il s’appelle Tita Andriamiarisoa (diatylah@yahoo.fr). Tu peux le contacter de ma part, il te répondra avec gentillesse et promptitude. Bon voyage !!!

Bonjour,
je souhaite me rendre à Madagascar avec mes 3 enfants l’été prochain et votre itinéraire est celui que je rêve de pouvoir faire.
Pouvez-vous me partager votre expérience?
1000 mercis

Sujets suggérés

Services voyage