Bonjour à vous,
Nous serons dans l’ile du nord en camping car équipé en juin.
Nous ferons la partie au sud d’Auckland (nous avons déjà fait le nord de l’ile du nord qui était fabuleuse et Waitomo caves, dont nous ne gardons pas un souvenir imperissable !)
Nous sommes à la recherche de paysages magiques, de sources thermales (pour nous réchauffer!), de balades faciles - attractions sympas pour notre petit bout de 3 ans, sans oublier les bons spots où l’on mange bien
Merci à vous pour vos bonnes adresses !
24 jours en camping-car en juin avec enfant de 3 ans Île du Nord en Nouvelle-Zélande
Forum Nouvelle-Zélande
Salut Elo,
Avant de me lancer dans une petite liste d’endroits qui m’ont laissé de beaux souvenirs un petit mot sur la période. Le mois de juin en camping car (particulièrement avec un petit enfant) ce n’est pas la période idéale. Je te recommande de t’assurer que ton camping car aura un bon chauffage et de bonnes couvertures (les matins risques d’être bien “toniques”)… bon je pense que tu as compris mon petit warning et j’arrête avec cette introduction un peu pessimiste.
J’adore les hot pools et l’île du Nord en est riche. Il y en a pour toutes les bourses (même les vides et tous les goûts. Voici un site qui permet de facilement les localiser : http://www.nzhotpools.co.nz
Et maintenant une petite liste d’activités, mini balades ou endroits que j’ai adorés et qui peuvent être découverts en famille :
La forêt de Redwood à Rotorua (de 10 minutes à 4 heures selon l’envie et le plaisir)Les sites géothermiques, mes préférés : Waiotapu, Orakei Korako, Waimangu Valley…Zealandia, un sanctuaire pour animaux à proximité de WellingtonLes piscines, il y en a dans chaque ville et c’est une activité sympa même quand il pleutLe Driving Creek Walkway à Coromandel (super avec un petit enfant)La balade de Cathedrale Cove dans la péninsule de Coromandel (env. 2 heures)Les cascades de Tarawera (petite marche accessibles depuis la ville de Kawerau, passer d’abord au centre d’information pour payer un petit droit d’entrée), le camping du DOC de Tarawera Outlet est également superLes kiwi houses encore une activité spécial enfant, mais pas seulement ;-)Monter (en voiture) sur le Mt Taranaki, puis profiter du panorama et faire un petite balade (il y a 3 routes qui montent sur le volcan, elles sont toutes sympas, choisir celle qui est le plus facilement accessible)Les Huka Falls à Taupo et également les Aratiatia Rapides (attention il y a des horaires pour voir le “spectacle”)Lancer des pierre ponces dans le lac Taupo (on en trouve facilement sur les plages)Faire une balade à Whakapapa au pied des volcansLa ville de Napier est intéressante et peut être combinée avec une excursion au Cape Kidnappers (colonie de fous)Le parc publique de Khowai à Wanganui est un morceau de paradis pour les petits (idéal pour faire un stop et découper un long trajet)Le petit zoo de Paradise Valley Spring à Rotorua et les nombreux autres sites dédiés aux touristes (luge d’été, labyrinthe, etc.)Le Cap Palliser, un endroit un peu hors des sentiers battus avec de beaux points de vues et la possibilité d’observer des phoquesLes îles à proximité d’Auckland : Rangitoto pour la marche, Waiheke pour les restos et les visites motoriséesLe camping du DOC de Stony Bay dans le nord de Coromandel, un endroit très sympa et la possibilité de faire un petit aller-retour sur la Coromandel WalkwayExplorer les Karangahake Gorge (prendre les lampes de poche afin de pouvoir explorer les anciennes mines en suivant les rails, marche “aventure”)Le musée Te Papa de Wellington (un trè bon plan si la météo est défavorable)Ne cherche pas une logique dans l’ordre de cette liste, c’est simplement l’ordre dans lequel mes souvenirs ont ressurgi ! Je n’ai pas vraiment de super adresses restos. Lors de mes deux derniers voyages j’ai loué des maisons à la semaine et j’explorais la région environnante depuis ces “camps de bases” et par conséquent je mangeais rarement à l’extérieur. A noter que l’option “camp de base” peut être super intéressante, en particulier à la période à laquelle tu vas faire ton voyage et avec un petit enfant (le confort d’une maison par mauvais temps c’est autre chose que la promiscuité du camping car !).
N’hésite pas à rebondir sur ce message si tu souhaites des informations plus détaillées sur un site à visiter.
Bonne suite de préparatifs
Pascal
MEs meilleurs source d eau chaude
Bonne température
Bassin peu profond pour enfant
Petit camping ( éventuellement à reserver) donnant un accès privilégier aux sources
Petite restauration sympa
Dans le même coi source sauvegarde de kerosene creek
Piste parfois defoncée donc prudence