25 jours au Brésil en famille, besoin de conseils

Forum Brésil

Bonjour,

Nous partons en famille (deux enfants de 5 et 3 ans) au Brésil du 2 au 28 juillet.
Nous atterrissons à Rio et cherchons un peu quel itinéraire suivre car il y a tellement à voir manifestement…
Nous avons déjà sélectionné Paraty, Ilha Grande dans notre parcours mais voudrions éventuellement nous éloigner un peu plus (en voiture).

Avez-vous des conseils? Le pays étant tellement vaste, on est un peu perdu quant au parcours à suivre.
Pour les logements, avez-vous également des conseils? Nous sommes habitués à Airbnb, mais ne sommes pas contre d’autres pistes :wink:

Merci merci pour votre aide précieuse et vos conseils!

Céline

Bonsoir
c’est pratiquement le mois de juillet et vous voyager avec des enfants.
Il est important de se concentrer lors d’un premier voyage sur Rio et son état.
Ensuite il faudra prendre l’avion : Rio x Iguaçu - Rio x St luis (Lençois) - Rio x Manaus…

Pour Rio vous pouvez prévoir les visites classiques durant 4 jours ensuite ; Costa verde : Paraty et Ilha Grande. Costa del Sol : Búzios et Cabo Frio , Arrial do Cabo. La serra donc la montagne : Petropolis et Teresopolis, Itaipaiva.

Bonsoir,

Personnellement je vous conseillerai plutôt de visiter le Minas Gerais et la route de l’or il fait quand même assez froid en juillet et je ne m’attarderai pas trop sur les plages du littoral nord et sud (eau froide et temps assez changeant) …

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. On m’a en effet conseillé cet état. Avez-vous des recommandations particulières? Villages, parcs naturels ou autre? Pour la plage, on pensait y aller un peu tt de même car on nous a dit qu’il faisait tout de même 25-30 degrés en juillet… Vous ne confirmez pas?
Merci Merci

Je vous recommande les villes des routes de l’or du Brésil : Ouro Preto, Diamantina, Mariana, Congonhas… J’ai entendu beaucoup de bien d’Inhotim également. Il y a de quoi faire un itinéraire sur 7-10 jours.

Pour la plage oui il faut y aller et vous en aurez l’occasion à Paraty et Ilha Grande. Mais les températures peuvent descendre jusqu’à 18 degrés à cette période et aller jusqu’à 32 degrés. Le temps peut donc être très changeant.

Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage