Bonjour à tous,
J’ai pas mal surfé sur ce forum pour préparer mon voyage. De retour à la vie parisienne, je vous donne ces qqs infos en espérant qu’elles pourront être utiles à certains d’entre vous. Je précise que je suis une fille et que j’ai voyagé en “solo” une grande partie de mon séjour. Les guesthouse ne proposent que rarement des single, donc je prenais des doubles, mais pouvais négocier (d’autant plus que c’était la fin de saison). Oui, souvent les guesthouse fixent le prix en fontion du nombre de personnes, et non en fonction de la chambre. Donc le séjour ne revient pas forcément + cher que l’on voyage à plusieurs ou en solo !
Voilà, je n’ai choisi de livrer que mon “expérience” des guesthouse mais voyageant en routarde (sans guide et avec les transports locaux), je peux aussi vous répondre sur toute autre question, si besoin
Jour 1 / 2 : NEGOMBO
Guesthouse : Silversand (1300RS avec négo pour 1pers.). Le + : sur la plage, grand lit spacieux, douche froide, propre). Le - : RAS
Jour 3 / 4 : ANURADHAPURA / MIHINTALE
Guesthouse : Lake View (2 500RS pour 2 pers.). Le + : repas délicieux, accueil familial chaleureux, location vélo. Le - : notre douche a fuit bruyamment toute la nuit et n’a pu être réparée que le lendemain L
Jour 5 / 6 : TRINCOMALEE (plages d’Uppuveli et Nilaveli)
Guesthouse : Silverbeach (3 700RS pour 2 pers. avec pdj). Le + : chambre propre, spatieuse, eau chaude et sur la plage. Le - : le manager (très dragueur) nous a un peu mitonnés sur sa GH soi disant bookée complet alors que nous étions les seuls, prix élevé, jardin “à l’abandon”.
Jour 7 / 8 : DAMBULLA / SIGIRIYA
Guesthouse : Sunflowers Inn (1 500RS pour 2 pers.). Le + : le prix, à 5 min des temples. Le - : environnement de la guesthouse « favelas »
Jour 9 : POLONARUWA / parc national de MINNERIYA
Guesthouse : Leesha (1000RS pour 1 pers. avec négo). Le + : accueil, propreté, et … les meilleurs noodles du Sri Lanka, à tester absolument !! Le - : route passante bruyante en soirée
Jour 10 / 11 / 12 : KALKUDAH (plages de Kalkudah et Passekudah)
Guesthouse : Moni Guesthouse (1000 RS pour 1 pers. avec négo). Le + : il restait des chambres avec AC dispo, pour ce prix, j’ai pu en bénéficier, plages à 10 mn. Le - : terrasse fumeur, odeur de cendrier froid.
Jour 13 / 14 / 15 : ARUGAM BAY
Guesthouse : Beach Hut (1000 RS pour 1 pers.). Le + : original (huttes), menu varié (on peut se réjouir de sortir un peu du rice & curry), ambiance routard, sur la plage. Le - : une des GH les + excentrées, à 10-15 min à pied du centre animé d’Arugam Bay.
Jour 16 : ELLA
Guesthouse : Ella cottage (1000 RS avec négo pour 1 pers.). Le + : pas chère, propre, central. Le - : aucun charme, bar sinistre et poussiéreux situé au rez-de-chaussée.
Jour 17 : HAPUTALE (parc de HORTON PLAINS)
Guesthouse : Amarasinghe Guesthouse (1000RS avec négo pour 1 pers.). Le + : grande maison esprit « pension de famille », cuisine. Le - : RAS
Jour 18 / 19 : NURAWA ELIYA
Guesthouse : Hill View Bungalows (1000 RS pour la single). Le + : propre, chambres pour tous les budgets (de la single à la suite pour lune de miel !), accueil (« welcome tea »), eau chaude et couvertures supplémentaires à la demande. Le - : excentré (15 min du centre)
Jour 20 : KANDY
Guesthouse : Shangri-la (1500RS pour 1 pers.). Le + : classe, proprio parlant parfaitement le français, massages, à 15 min à pied du Temple de la dent. Le - : ne propose pas de repas ni de pdj.
Jour 21 / 22 / 23 : UNAWATUNA / GALLE
Guesthouse : Mary’s Guesthouse (1000 RS avec négo pour 1 pers.). Le + : fenêtre surplombant la plage, central, chambre propre et agréable. Le - : aucun !
Jour 24 / 25 : BENTOTA
Guesthouse : Mihin Villa (1000 RS avec négo pour 1 pers.). Le + : maison aménagée en guesthouse, accueil, chambre propre. Le - : sur Galle road, donc légèrement bruyant.
Puis retour à Paris ;-(
Très bon voyage à tous !!