29 jours au Rajasthan en février n'est ce pas trop

Forum Inde

bonjour

nous comptons partir au rajasthan en fevrier pour un periple de 30 jours en utilisabnt les services d’un chauffeur

voici le premier jet de notre itineraire

delhi

agra jaipur

ajmer

bundi

chittorghan

udaipur kumbalgarh

ranakpur

jodhpur

jaisalmer

bikaner

deshnoke

nawalgham

mandawa

delhi

toutes les villes citees meritent elles la visite

30 jours n’estce pas trop si on utilise une voiture avec chauffeur

nous sommes en attente de conseils de la part de ceux ayant deja visite le rajasthan de la mm faconpuis ns comptons poursuivre dans l’uttarrakhand mais le climat fin fevrier debut mars est il clement a haridvar

merci pour toutes les infos que vs pourrez m’apporter

faustinou

Beaucoup de personnes (dont moi la première fois !) font ce périple en 15 jours, mais alors, on court, on passe de villes en villes en voyant beaucoup de choses mais au pas de course, Je suis retournée plusieurs fois au Rajasthan et il y a des tonnes de choses à découvrir.
Toutes les villes citées méritent la visite, j’en rajouterais d’autres sur la route :

• Alwar , Dungarpur (villages sympas avec beaux temples entre Udaipur et Dungarpur), Mount Abu, entre autre, + des stops entre les villes (entre Bundi et Chittor, beaux temples (Ménal et Bijolia), Osian entre Jodhpur et Jaisalmer, + Phalodi pour les grues demoiselles (ce qui fait que tu mets la journée complète entre J et J).
  • Si vous dormez dans des forts, souvent dans villages sympas où il fait bon se ballader (Roopangarh, Bassi)
  • Le Shekkawati ne se limite pas à Nawalgahr et Mandawa (qui restent une base pour dormir : Jhunjunu et le temple de la rani sati, un vieux puits superbe, quelques havelis - + les autres villages que tu trouveras indiqués sur les guides
    (de mémoire Ramgahr, Méhansar, Fatepuhr …)
  • Si tu trouves encore que tu as trop de temps, une incoursion au Madhya pradesh depuis Agra (Gwalior, très bien mérite 2 jours ou 3 si tu inclus les sites de Bateswar, Padavali et Mitavali vers Morena (nouveaux sites juste rénovés, valent le détour). Après Gwalior Datya et Orchha (de là on peut rejoindre Bundi par une longue route).
    Entre Agra et Jaipur, Abhaneri et son puits incroyable
    Au sud de Dungarpur, une incursion au Gujarat (Ahmedabad ou Champaner si 2 jours, sinon, plein de choses.
    Bref, 30 jours ne sont pas de trop pour voir le Rajasthan et les proches abords.

Pour le climat à Haridwar fin février, je ne sais pas, j’y étais en novembre (correct, même chaud mais regarde sur le net, tu devrais trouver. En mars, il commence à faire chaud (pour nous français) dans le sud du Rajasthan, au MP et au Gujarat, alors je pense que ce sera pareil à Haridwar, pas très haute altitude.

Bonjour.
Un tel voyage se fait en 15 jours. Quelques minutes pour Desnoke, davantage pour Ranakpour, car le lieu est propice à la méditation. Fin février début mars il peut faire très chaud si le printemps est en avance - Holi tombe le 10 mars … je crois - mais les routes de montagne sont totalement impraticables. Bon voyage

J 'ai fait ce périple en 30 jours, en véhicule privé et je te recommande de le faire aussi si tu as l’occasion.( il y a 3 ans)
Tu as le temps de visiter en détail, de t’imprégnier des beautés, de te promener sur les marches et dans les bazars ,de gouter à tout ce qui fait le plaisir de voyager en Inde.
Je ne me suis jamais ennuyée en 30 jours et surtout celà m’a évité de devoir me lever à 5h du matin pour boucler tous les km prévus.
Maintenant, il faut savoir que certains tours opérateurs européens proposent le même circuit, en 10 jours, vol compris…
je ne sais pas comment ils font pour apprécier ce voyage au pas de course.
A chacun son plaisir et ses possibilités

tout à fait d’accord 30 jours au Rajasthan c’est top, j"étais à Haridwar en février il faisait super bon dans la journée, une petite polaire était bienvenue le soir (étant du sud je suis peut être un peu frileuse), si vous êtes dans les environs de Pushkar il y a la foire aux chameaux à partir du 24/11 je crois, une amie indienne me l’a conseillée malheureusement je rentre le 10, ce sera pour un autre voyage, n’hésitez pas à donner des infos si vous vous y rendez, bon voyage

bonjour

quelle chance de pouvoir prendre son temps
pour moi c’est le cas et ce n’est que du bonheur!quand on arrive dans une ville on se dit parfois qu’on a prévu un peu long et puis en fait on va de découverte en découverte …monuments à petites doses et flâneries…tout est au programme

profitez au maximum comme je vais le REfaire très prochainement avec gourmandise…

bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage