Bonsoir à tous, je suis parti à NYC il y à quelques années, malgres la Hausse des prix des billets d’avions, je compte sûrement y retourner en juin ou septembre, j’aimerai des avis ou conseils de personnes qui connaissent bien le lieu, car lors de mon Premier voyages j’ai fais les grands classiques comme tout touriste, et j’aimerai cette fois ci faire des choses plus fun que visiter. Je part en solo et serrai sur manathan, si vous avez des endroits sympas le soir et ou en journée à faire même ailleur que manathan ( brooklyn le quens ou ailleurs n’hésitez pas ) merci
Ayant une idée de ce qu’il est possible de faire en consacrant plusieurs semaines à NYC, je pourrais vous faire quelques suggestions à condituion que vous fassiez votre retour de séjour qui permettra d’avoir la liste des visites réalisées.
J’ai bien compris que vous découvriez la bonne odeur végétale qui embaume les rues depuis plusieurs années déjà. Ce n’est donc pas nouveau.
Pour le reste, vous n’avez encore rien partagé.
Salut sourisgrise, je n’y suis aller que une seule fois à NYC. Pour ce qui sont de mes visites j’ai fais les grands classiques, ce que je peux conseiller par contre , niveau hébergement c’est de prendre un Airbnb même si la loi dit que, c’est pas un soucis parce que Airbnb y’en à à foison à NYC , et même avant d’embarquer on m’a demander où j’allais dormir j’ai dit Airbnb la police ne m’as rien dit du tout. Je vous conseil harlem personnellement j’étais à Harlem vers la 131eme rue et c’était très beau et très paisible ! 1 5min à pied du métro et y’a que dans ce quartier que vous aurez les Airbnb les moins cher . J’avais trouvé un petit studio pour 55€ la nuit ! Une pépite ! En ce moment vous pouvez trouver pour 70-80€ la nuit vers harlem en dessous de la 131eme rue très bien situé proche métro en 5min de métro vous êtes à Times Square, perso même si j’étais riche je me poserai sur harlem dans une rue fleurie avec de la végétation au calme, c’est très proche du centre de manathan. Il suffis juste de bien chercher. Après une fois visiter l’empire le roquefeller et la statue et pris le ferry, je pense qu’il faudrai vagabonder à Brooklyn un peu il dois y avoir des choses sympa à découvrir. En premier voyage court faut juste réussir à faire tout les quartiers de manathan chose que j’avais fait. Mais pas si sûr que j’y retourne cet été avec le prix des avions … assister à dès match de NBA ou hockey sur glace c’est pas en été mais avant l’été et a partir de octobre pour ceux qui voudrai aller en voir, y’a moyen d’avoir des biller à bon prix sur internet.
Jo-e avant de donner des conseils pour encourager les touristes à l’irrégularité, il vous faudrait prendre connaissance de la réglementation précise concernant les locations saisonnières.
Il n’est pas dit que la location à court terme est interdite mais qu’elle l’est dans des cas bien précis.
Quelques années ont passé et la pandémie aussi.
Le secteur de Harlem que vous recommandez a perdu en qualité sécuritaire.
Autant, j’aurais pu vous suivre dans ce conseil avant 2020, autant le faire à présent devient “léger”.
Il est certain que dans le cadre d’un premier séjour la priorité doit être donnée aux adresses touristiques les plus emblématiques.
Je doute très sérieusement que vous ayez fait tous les quartiers de Manhattan.
Il m’a fallu des années pour prétendre avoir une lecture satisfaisante de l’île très riche en offres de promenades hors les axes cités dans les guides.
Vous dites vouloir retourner à NYC à l’automne pour assister à des rencontres sportives et faire des activités fun.
Qu’entendez-vous par “activités fun” ?
De nombreux quartiers vous ont échappé dans tous les arrondissements de la ville.
Certains secteurs ont vu leur environnement très modifié comme celui de l’Hudson Yards , Des espaces aménagés se sont créés : ex Little Island, Pier 57…
A contrario, quelques zones se sont dégradées.
Vous évoquez Brooklyn. Vous avez raison : il y a énormément à voir et faire.
Quelles seraient vos envies dans cet arrondissement ?
Il y a aussi Queens, surprenant, Staten Island, insolite et le Bronx parfois étonnant.
Que voudriez-vous privilégier.
Pour avoir des idées, reprenez mes carnets de voyage.
Bonsoir, oui apparement y’a des choses à connaître pour les aibnrb … et j’ai survoler ces quartiers de manathan je n’ai pas pu approfondir quoi que ce soit vu que je n’y était reste que peux de temps. Pour l’instant je pense que je n’irai pas j’attendrai que les billets d’avions soit moins cher , et de trouver un hébergement moins cher aussi car c’est pas facile de trouver à manathan un bon plan. J’irai voir vos carnets sur NYC merci bonne soirée
Vous aviez écrit " En premier voyage court faut juste réussir à faire tout les quartiers de manathan chose que j’avais fait."
Cette formulation est erronée parce que même en ne faisant que les traverser vous ne les aviez absolument pas tous parcourus.
Concernant votre retour à NYC, n’oubliez pas qu’il existe , hors Airbnb des formules pour tous les budgets. Quant au coût des vols, la saison et les dates choisies ont un fort impact sur leur montant.
Si vous voulez vraiment commencer à bien découvrir Manhattan et Brooklyn, à minima, prévoyez un séjour d’au moins 10 jours, deux semaines étant déjà bien confortable.
Prenez le temps d’économiser pour vous faire ce plaisir.