3,3 t ou 3,5 t pour boite auto sur fourgon 5,40 m ?

Forum Camping-car

Appel à tous les fins connaisseurs des camping-cars !!!

Après 6 belles années en T5 Volkswagen, j’ai commandé en 0ctobre 2020 un Hymer Free 5,40 m sur Fiat Ducato .
Chauffage gazoil, kit altitude et boite automatique .Pour cette dernière,il fallait opter pour 140 CV et jantes spéciales. A priori,c’était prévu sur le chassis de base 3,3 tonnes
Comme il était impossible pour le concessionnaire de me fournir ce que je voulais, il m’a proposé un chassis 3,5 t qui était disponible,moyennant un supplément .J’ai accepté, livraison en Juillet 2021

Il m’a rappelé dernièrement pour me dire qu’il était impossible à Fiat de fournir toute les commandes prévues. Je pourrai avoir un fourgon seulement en Novembre 2021,millesime 2022 (mais plus cher)
Les données ont donc changé et je demande au concessionnaire de me fournir un chassis 3,3 t ( moins cher de 600 euros)
Le concessionnaire m’affirme aujourd’hui que pour la boite auto , il faut 3,5 t

Qu’en pensez vous?
Merçi d’avance pour vos réponses

Bonjour
allez dire à votre concessionaire que sur le site d’hymer on peut choisir dans sa configuration le porteur 3.3t avec boite auto 9 rapports, je viens juste de le verifier.
peut-etre changera t’il d’avis.

Merçi Joelass, votre réponse m’a permis d’etre plus convaincante dans mon souhait d’avoir un 3t3 .Ca a marché auprès du concessionnaire !

Bonsoir

Super , content pour vous , je vous souhaite de belles virées avec votre camping car

joel

Bonjour,

Si je me base sur le constructeur Font Vendôme (groupe Trigano), dont je suis les modèles attentivement, celui-ci a modifié sa politique depuis un peu plus d’un an. Les fourgons de 5,41 m de long ne bénéficient plus d’une classification en 3,5 T mais en 3,3 T. Pour obtenir un 3,5 T dans cette longueur, il faut payer un supplément avec le risque de devoir attendre la livraison.
La présence ou pas d’une B.V.A. à 9 rapports ne change rien au tonnage de 3,3 T pour un 5,41 m de long.

Merçi leforestier !
Je m’étais interessée aussi au Font Vendome,moins cher et français
Je me suis laissée séduire par Hymer, mieux isolé semble t il , plus esthétique à mes yeux et un matelas plus large
Effectivement, la boite auto peut se contenter de 3,3t
Cordialement

Sujets suggérés