Nous partons en amoureux à Venise du 15 octobre au 19 octobre 2018.
Nous arrivons en soirée le 15 et partons en fin de journée le 19 donc nous avons 3 jours entiers + la journée du 19 éventuellement.
Si vous avez des idées de planning ou d’itinéraires dans ce laps de temps. A-t-on besoin de pass quelconque ou non ?
A première vue on pensait faire une excursion à Murano-Burano sur une journée.
On a déjà pu voir que les transports étaient assez onéreux que ce soit en bus ou vaporetto (7.5€ le trajet).
Merci de vos retours et bonne journée
miriamknapp2
pour les iles il faut prendre un pass 24h - et en profiter pour faire en plus le tour du Canal Grande en vaporetto. Si vous vous fatiguez vite prenez un pass pour tout leséjour, on marche beaucoup à Venise, et on traverse de nombreux ponts avec encore plus de marches à monter et descendre.
Pour les visites et les programmes vous trouverez de bons et de moins bons itinéraires dans ce forum. Bonne recherche
remundo3
Je pense que nous allons prendre un pass 3 jours à 40€/pers pour être tranquille concernant le transport.
Pour la visite du palais des doges, quel site est conseillé pour réserver ?
remundo4
Je pose cette question car on trouve tous les prix sur Internet donc à quel site se fier n’est pas évident.
Idem pour les gondoles qu’est-il conseillé de faire et faut-il réserver à l’avance ?
chrissand5
Bonsoir,
SI vous faites les iles environnantes, prenez le pass vaporetto il sera tout de suite rentabilisé!
sur une durée de 3-4 jours, il y a mon planning de visites qui peut vous donner des idées de parcours.
Je vous recommande la visite des itinéraires secrets du palais des Doges, c’est très intéressant.
Pour le tour en gondole, je trouve cela très cher pour ce que c’est…
miriamknapp6
je n’ai jamais fait un tour en gondole et je n’ai pas l’impression qu’il me manque quelque chose (et j’étais très souvent à Venise)
avo67
surtout qu’il y a les traghetti!!! (assis pour les touristes)
Anonyme8
Les traghetti n’ont rien à voir avec un tour en gondole. C’est juste la traversée du grand canal d’une rive à l’autre. Ils sont peu fréquents et à heures fixes. En plus c’est un transport en commun très pratique pour les vénitiens et prendre leur place en touriste n’est pas très respectueux. Ils suffisamment envahis comme ça !
avo69
nous le savons pour les avoir empruntés souvent mais jamais pour faire un tour en gondole !!! Juste par nécessité tout comme les Vénitiens pour traverser le Grand Canal quand on est loin d’un pont! Évidemment!
Et aucun Vénitien ne nous en a jamais fait le reproche…D’ailleurs nous n’avons jamais pris la place de quiconque puisqu’il n’a jamais été plein.
avo610
et si je dis “assis” c’est parce qu’il y va de l’honneur des Vénitiens de rester debout !!!
Anonyme11
Allons, allons, l’honneur des vénitiens est autrement plus haut que ces considérations.
avo612
???
travelivet13
Bonjour,
En effet, en 3 jours il y a le temps d’aller découvrir une île proche de Venise.
Je te propose de jeter un coup d’oeil à mon article sur Venise