Bonjour,
Nous partons en voiture 3/4 jours à la fin du mois d’avril vers la Bretagne.
Nous pensions plutôt au Morbihan parce que pas trop loin de Paris pour juste ces quelques jours.
Quelqu’un aurait-il un itinéraire sympa (j’aimerais déjà éviter l’autoroute) et pourquoi pas des noms d’hébergement, hôtels plutôt tranquilles ou même gites pas trop chers !
Je reste à votre écoute.
Merci d’avance.
Sandrine
Bonjour,il n’y a pas d’autoroutes en Bretagne, mais des voies express. Vitesse limitée à 110, mais c’est gratuit.
Itinéraire? Vous arriverez sans doute par Rennes, non?
Vannes vaut le coup d’oeil, sinon le Golfe du Morbihan. Les alignements de Carnac. Une île? Belle-Ile ou Groix (qu’on atteint depuis Lorient).
A l’intérieur des terres, des coins comme Malestroit, Rochefort-en-Terre peuvent aussi être intéressants.
Bon voyage!
Merci beaucoup de votre réponse.
A étudier en effet !
Cdlt.
Bonjour,
Si vous aimez la tranquillité , le charme des vieilles pierres , je ne peux que vous recommander la chambre d’ hôtes "Au bout du chemin " à Ambon près du Golf du Morbihan et de la presqu’ ile de Rhuys qui vous permet de profiter autant de la mer que du charme des villages à l’ intérieur des terres , mais aussi de Vannes .
Belle découverte en Bretagne
Mysa
Merci beaucoup de votre réponse.
Je regarde tout ça de près.
Cdlt.
Bonjour n’hésitez pas à faire une croisière dans le Golfe du Morbihan , vous avez des départs depuis le port de Vannes ou Port-Blanc
Bon séjour
J’appuie le conseil de FandeBretagne :la croisière autour du golfe est vraiment à faire, surtout par beau temps. Une escale sur l’île aux Moines est une bonne option.
Sans prendre de bateau, la meilleure balade dans le golfe est pour moi le tour de l’île de Berder. Attention aux horaires de marée, le passage est submersible. Le plus rigolo à faire est de traverser à marée descendante quand l’eau est à hauteur de chevilles, et d’arriver ainsi les premiers sur l’île !