Avant de nous lancer dans la construction de ce voyage nous aimerions savoir si nous pouvons l’organiser seuls ou si passer par une agence est préférable et plus sûr ? Nous aimerions visiter l’Argentine du Nord au Sud, en passant par les incontournables mais aussi aller au coeur du Pays et rencontrer les argentins. Nous ne parlons pas l’espagnol mais nous nous debrouillons en anglais. Nous préférons loger chez l’habitant. Merci pour vos avis et retours d’expériences.
Dom
djam2
salut dom,
passer par une agence est préférable et plus sûr ? tu as oublié l’intitulé de ce site : routard ! bref, bien entendu, nul besoin de passer par une agence. Tu peux tout trouvr sur place (guide, hotel, infos…) sans payer une entreprise qui te coupera du plaisir de découvrir par toi-même, parfois de te perdre, de galérer mais de faire des rencontres inattendues qui sont le sel des voyages, non ?
visiter l’Argentine du Nord au Sud, en passant par les incontournables mais aussi aller au coeur du Pays et rencontrer les argentins ? euh… en 3 -4 semaines c’est trop peu. Sauf si tu veux speeder comme les chinois qui viennent en Erupes en font 8 pays en 10 jours ? L’argentine c’est 5 fois la France.
SURTOUT - Lorsqu’on voyage en Argentine, il faut appliquer la théorie des ensembles: la terre de feu et la Patagonie australe(y compris chilienne) c’est un ensemble; le nord ouest c’est un autre ensemble qui inclue en réalité le sud ouest bolivien(uyuni) et le nord est chilien(atacama), on peut multiplier les exemples. Seuls iguazu et la péninsule de valdes peuvent etre considérées comme des entités uniques (et la je simplifie…), a savoir, on va visiter iguazu, San Ignacio Mini et on rentre,la péninsule de valdes, les baleines, les éléphants de mer, les pingouins et on rentre…Lorsqu’on entre dans un ensemble, on ne bâcle pas, on fait a fond, ca prend du temps et de l’argent en dépit de tous les bons plans du monde et ca fatigue!!! Il faut choisir…et ce n’est pas facile!
Nous ne parlons pas l’espagnol mais nous nous debrouillons en anglais. OK; Dommage, mais les argentins sont acceuillants anyway.
4.Nous préférons loger chez l’habitant. C’est possible selon la région. Il y a surtout des petits hotels pas cher un peu partout…
djam
uluru3
Evidemment que vous pouvez organiser ça seul, vous n’êtes pas sur le site d’une agence de voyage lol tous mes voyages se font sac à dos y compris celui que j’ai fait en Argentine.
L’Argentine est pays immense, tu ne pourras pas tout voir d’un coup il faudra faire des choix.
Je te laisse le lien de mon carnet de voyage en Argentine, ça te donnera une 1ére idée de ce que l’on peut voir et faire.
dom694
Merci pour votre réponse et vos arguments
Merci pour votre réponse, vos conseils et arguments. Comme sur ce forum j’ai vu beaucoup de témoignages de routards qui sont passés par une Agence et un guide local pour réaliser la découverte de ce pays, j’ai pensé que c’était une option recommandée.
Mais je suis bien de votre avis et c’est ainsi que nous voyageons par nous mêmes, dans la majorité des cas.
Je vais étudier vos recommandations afin d’adapter au mieux notre parcours à la durée de notre séjour.
Merci encore
Dom
dom695
Bonjour,
Merci pour votre témoignage et votre carnet de voyage que ja vais pouvoir consulter ce we.
Dom