3 adresses à conseiller à Venise

Forum Venise

Bonjour à tous,
Tout le monde trouvera sur ce forum ce qu’il faut visiter dans cette ville incroyable, aussi je préfère insister sur les adresses que j’ai bien aimées en terme d’hébergement et de restaurant.
Venise est touristique partout, mais je souhaitais essayer de me retrouver dans un quartier habité en majorité par des vénitiens. J’ai trouvé une chambre d’hôte de charme dans le quartier de cannaregio qui répondait à mes attentes (http://www.alpontedeimori.com). Un quartier calme, et pourtant à 5 minutes des vaporetti (orto ou san marcuola) ou l’on n’entend très peu d’autre langues que l’italien, mais j’imagine que c’est aussi la basse saison qui veut ça.
En tous cas, je tiens à conseiller ce b&b, restauré avec goût, chambre avec vue sur des canaux, un petit déjeuner que je qualifierais d’exceptionnel (jus d’orange pressé, fruits fraits, gâteau maison, jambon, fromage etc.).La maîtresse de maison vient même vous chercher à l’arrêt de vaporetto à votre arrivée, et vous conseille évidemment tous les restaurants locaux où ils vont eux mêmes (d’ailleurs nous les y avons croisé, et ils nous ont payé un verre).
En ce qui concerne les restaurants, j’en ai testé un sur Burano (ristorante da former), conseillé par le guide du routard, mais que j’ai trouvé franchement très moyen. Les deux restaurants que je conseille sont l’osteria alla staffa, calle de ospedalle dans le quartier du castello (trouvé par hasard). Le menu change tous les jours, les produits sont frais, Il n’est pas bon marché, mais comme eux ne comptent pas le service et le couvert en plus, on s’y retrouve (on a vite fait se manger dans un autre restaurant pour le même prix et beaucoup moins bon), et pour ceux qui ont envie d’une pizza, la pizzeria vesuvio rio tera farseti (près du B&B), avec four à bois (apparemment un des rares sur venise).
Je n’ai pas été gâté par le temps, j’ai même eu le droit à une petite acqua alta, mais cela a quand même donnée une atmosphère magique à cette ville.
Bon voyage à ceux qui partent bientôt.

La Staffa est une bonne adresse bien connue, à recommander en effet.

J’en propose quelques autres (ainsi que certains à éviter) dans la rubrique “Où manger à Venise?” de mon petit forum, ici: Où manger à Venise

Toutes ces appréciations sont bien entendu issues d’expériences personnelles sur le terrain.

Bonjour Skansen,
Merci pour ces informations !
Je projete d’organiser un weekend prolongé à Venise.
Pourriez-vous me dire svp le prix de la chambre d’hôte étant mon conjoint et moi-même très attirés pour loger dans des quartiers les plus authentiques et typiques possibles ? Les tarifs ne figurent actuellement pas sur le site.
En vous remerciant !

Bonjour, votre message est très instructif…
J’ai été voir le B&B que vous citiez,il a l’air très bien !
Cependant les prix ne sont pas affichés, pourriez vous me renseigner sur le prix d’une chambre double pour une nuit?
Nous projetons d’y aller début Janvier, si vous avez d’autres conseils, d’avance, merci.

Bonjour,J’ai payé 100 EUR la nuit petit dej inclus. Mais c’était la très basse saison.
J’ai trouvé cette chambre sur le site homeholidays, il y a rous les prix. Sinon j’ai encore les coordonnées de la propriétaire si vous voulez la contacter.
skansen.

Bonjour Skansen,

Grace à votre message sur le forum, nous avons réservé pour les 6 nuits de notre voyage de noces au B&B Al Ponte Dei Mori (en janvier). Il semble que nous y trouverons tout ce que l’on aime, le charme d’une maison d’hôtes dans un quartier à l’abri des hordes touristiques.Alors, merci!
J’ai quand même une question, quel est d’après vous le meilleur moyen de s’y rendre à partir de l’aéroport?
Merci par avance pour votre réponse.

Bonjour,

Il y a plusieurs moyens de se rendre au B&B. En ce qui me concerne,j’ai pris le busn°5 de l’aéroport jusqu’à la gare routière, puis le vaporetto 4.2 ou 5.2 avec arrêt à “Orto”. C’est le moyen le plus économique je pense, et j’avais acheté un pass vaporetto pour 3 jours, donc c’était un bon moyen de le rentabiliser. Mais si c’est pour votre voyage de noces, je vous conseille de prendre la navette alilaguna (au moins à l’aller car c’est un peu plus cher que le vaporetto), elle part directement de l’aéroport et s’arrête justement à l’arrêt Orto. Ce doit être magique d’arriver comme cela.
Bon voyage, et passez le bonjour à Giusy et Alessandro.

Merci Skansen pour ces précisions très utiles, l’adresse du B&B et des restos.

Bien à vous.

Clara

Bonjour,

Le tarif que vous avez payé pour la chambre dans ce très beau B&B est de 100€ en “très basse saison” la nuit.
Qu’entendez-vous pas très basse saison? Je pense y aller en Octobre l’année prochaine. Serais-je dans les mêmes tarifs?

Cordialement,

T.

Le carnaval sera terminé fin mars début avril,est-ce la basse-saison?Merci…

En février la basse saison succède à la haute saison du jour au lendemain . Le lendemain même de la fin du carnaval.Gilles

Bonjour,

Vous trouverez les tarifs sur ce site. Apparemment Octobre est plutôt haute saison.

http://www.homelidays.com/venezia/chambres-hotes459925fr1.htm

Super,ces infos,merci!

Bonjour, j’envisage de partir ce week end à venise avec mon conjoint !! départ improvisé à la dernière minute ! Pourriez-vous me communiquer, s’il vous plaît, les coordonnées du propriétaire de la maison d’hotes “al porte del mori” qui me semble vraiment super !! avec un peu de chance, il auront de la dispo ce week-en. J’atends votre réponse avec impatience.

le nom de la BB et «Al Ponte Dei Mori . www.alpontedeimori.com

Sujets suggérés

Services voyage