boonjour
j'ai prévu un weekend de trois jours plein à Berlin (ville que je connais pour le travail)
francais, je parle français, couramment anglais, mais hélas pas allemand.
MERCI A TOUS CEUX QUI POURRAIENT M AIDER A CONSTRUIRE CE VOYAGE EN DEHORS DES SENTIERS BATTUS,
budget hors hotel 150 euros jour environ
voila les données : j'ai un hotel à Charlottenburg et un billet d'avion,
trois jours de libre le vendredi, samedi, dimanche
1 quel mode de transport me conseillez vous pour me déplacer depuis l'aeroport (Tegel) puis dans la ville?
2 selon vous quels sont les SIX sites incontournables à voir?
3 à propos du street art avez vous des sugestions?
4 photos, connaissez ous un tour photo avec un photographe?
5 out of beaten tracks avez vous une ou deux suggestions coup de coeur?
6 connaissez vous un ou deux restaurants originaux du genre KLO (pas de macdo merci)
merci de vos conseils
- depuis Tegel vous avez le bus TXL (pas de prix sécial,billet zone AB suffit)
- si vous ne connaissez pas encore Berlin faites le tour avec le bus ligne 100 qui vous fait voir pas mal de moinuments et - comme c’est un bus de ligne et non un bus touristique vous avez du “hopp off - hop on!” pour le prix d’un pass journée
3 Mes coups de coeur: - la “Brückenfahrt”, grand tour en bateau avec des vues imprenables pour votre appareil photo
Le Pergamonmuseum si les travaux sont finis (je l’ai visité avant, en 2013)
(les photos sans flash étaien tautorisées)
les HackscheHoefe, une série de cours très originales avec de jolis magasins.
et les deux "KaiserWilhelmGerdächtniskirche, l’ancienne dont je n’ai pas de photos - on la conservée en ruine, et la nouvelle, un havre de paix et de silence.
le musée juif
en 9 jours j’étais loin d’avoirpu voir tout ceque j’avais voulu. Et ne sousestimez pas le temps qu’on passe dans les transports, surtout les changements entre les réseaux U-Bahn (métro) et S-Bahn (RER) sont parfois longs et difficiles à trouver.
Merci beaucoup Myriam je vais noter avec attention vos recommandations