Bonjour à tous,
Je partirai en Colombie pour mon voyage des affaires. Je séjournerai 3 jours à Bogota. Quelqu’un pourrait me donner des conseils sur les endroits à visiter et les plats à manger dans cette ville ?
Merci beaucoup!
Bonjour!
3 jours, et pendant un voyage d’affaires, j’imagine que vos journées seront occupées par vos réunions, il faut donc se concentrer sur les horaires du soir.
Si vous arrivez à vous libérer assez tôt, vous pouvez monter sur la colline du sanctuaire du Monserrate pour admirer la vue panoramique sur la ville, l’église, et profiter d’un coucher de soleil. Un téléphérique permet de monter en quelques minutes. Il est recommandé, en particulier le soir, de rejoindre le téléphérique en taxi ou Uber. Eviter de s’y rendre à pieds de nuit, même si c’est assez facile depuis la Candelaria ou le musée de l’or.
Une autre option pour avoir une vision panoramique de la ville, est de monter au sommet de la Tour Colpatria (la plus haute tour de Bogota à ce jour). La tour n’est accessible aux visiteurs que les vendredis (à partir de 18h), samedis (14h à 20h), et dimanches (11h à 17h). Le quartier autour de la tour est assez populaire, en particulier la partie Sud, je recommande donc de s’y rendre en taxi ou Uber. L’accès a la tour est assez compliqué en ce moment car il y a des travaux dans certaines rues proches,et cela génère pas mal de désordre.
Un autre lieu à visiter le soir, le quartier de Usaquen. C’est un quartier avec une architecture coloniale. C’était à l’époque un village à la sortie de Bogota. Aujourd’hui, la ville a grandi et a « absorbé » Usaquen, mais le lieu garde son charme villageois. Il y a de nombreux restaurants et cafés. Le dimanche, un marché artisanal attire de nombreux visiteurs
Le quartier central historique de la Candelaria est également un passage obligé, mais le lieu doit être visité de jour. De nuit, la sécurité n’est très bonne. Dans ce quartier se trouvent de nombreux musées, dont le musée Botero, et à quelques rues, le musée de l’or. La Candelaria, le musée de l’or et le Monserrate se trouvent tous dans la même zone, toutes ces activités peuvent se combiner en une seule après-midi et soirée.
Le quartier de « zona Rosa » est un quartier pour sortir, avec de nombreux centres commerciaux, restaurants, bars, discothèques, cabarets, casinos… C’est un quartier sûr, plutôt haut de gamme, mais qui s’anime surtout à partir du jeudi soir. Le restaurant le plus connu, Andres D.C., vaut le coup pour son animation et sa décoration. Un cabaret sympa, le 4-40.
Autre quartier intéressant, le jardin de la 93 (Parque de la 93), qui se situe… calle 93. C’est une grande place avec un joli jardin, et de nombreux restaurants et bars plutôt haut de gamme. Pas très loin (calle 96), se trouve un cabaret très connu nomme Gaira Café. On peut y manger la cuisine traditionnelle Colombienne, tout en profitant d’un spectacle musical centre sur la musique colombienne de la cote caribéenne.
Pour les plats typiques, je dirais certaines soupes (ajiaco, ma préférée, sancocho, sopa de lentejas. La soupe Mondongo, si on aime les tripes). Comme plats de viande, la traditionnelle bandeja paisa, los tamales, el lomo al trapo, la lechona. Comme boisson, les Colombiens boivent beaucoup de jus de fruits lors des repas. Mes préférés sont les jus de maracuya, de mora, de piña (ananas), tomate de árbol… Les Colombiens ne sont pas de grands experts pour les desserts, le gâteau typique serait un « tres leches ». Le péché mignon des Colombiens, c’est l’arequipe, qui est proche du dulce de leche argentin. Ce n’est pas un dessert en soit, mais beaucoup de desserts Colombiens contiennent de l’arequipe.
Bonjour,
Je connais quelques les choses à faire :
- Visiter le quartier historique Candelaria
- Visiter El Museo del Oro
- Découvrir les nombreux graffitis de la vielle ville
- Monter en haut du Mont Montserrate
Bon séjour !
Bonjour Theomadel, je m’appelle Monique
Ici à Bogota, il y a des hôtels bon marché et sûrs pour la nuit, dans le centre historique de la Candelaria.
Dans la journée, vous pouvez aller dans certains musée, le lundi est gratuits. Pour le déjeuner vous pouvez aller aux restaurant typique pour les employés de la région. Au crépuscule vous pouvez visiter le Centre historique de la Candelaria, le “chorro de Quevedo”, le parc de la rue 93, Usaquen, l’église de “Monserrate”, et d’autres églises reconnues por leur architecture.
Faites attention a la sécurité, soyez prudent avec vous afgeres, et portez vous des vêtements por le froid
Bonjour,
Voici quelques conseils, à partir de mon séjour à Bogotá.
Première chose faire le tour: louez une voiture! Téléchargez l’app waze! La nuto, cherchez un bom hôtel à Usaquén, c’est joli et sûr. Le problème, c’est la sécurité… Prenez tarde, ne marchez pas tout seul dans la rue. Beaucoup de personnes ne sont aimables, demandez à l’hôtel.
Une autre possibilité: inscrivez-vous sur le site booking.com et cherchez d’autres hôtels et aussi d’autres transports. Mais… n’économisez pas sur le “transmilenio”, le répas, la sécurité, les vêtements et la communication avec votre femme et vos enfants.
Pour d’autres conseils, informez-vous sur des usted spécialisés, par exemple www.bogotraveltours.com ou www.turisbog.com
Ne vous t’inquiétez pas! Ça va être super!
Bonne Route!
Jordy Stevan Varela Donado
Bonjour,
Voici quelques conseils, à partir de mon séjour à Bogotá.
Première chose faire le tour: louez une voiture! Téléchargez l’app waze! La nuit, cherchez un bom hôtel à Usaquén, c’est joli et sûr. Le problème, c’est la sécurité… Prenez tarde, ne marchez pas tout seul dans la rue. Beaucoup de personnes ne sont aimables, demandez à l’hôtel.
Une autre possibilité: inscrivez-vous sur le site booking.com et cherchez d’autres hôtels et aussi d’autres transports. Mais… n’économisez pas sur le “transmilenio”, le répas, la sécurité, les vêtements et la communication avec votre femme et vos enfants.
Pour d’autres conseils, informez-vous sur des usted spécialisés, par exemple www.bogotraveltours.com ou www.turisbog.com
Ne vous t’inquiétez pas! Ça va être super!
Bonne Route!
Jordy Stevan Varela Donado
Bonjour
Je m’appelle Elvira. Les endroits que vous pouvez visiter dans le Centre Historique sont le Musée de I’or, « Monserrate », « La Candelaria » et La « Zona T ».
Pour le déjeuner, allez à la Candelaria et mangez dans le restaurant la Totuma Corrida (Carrera 2 No 13 a-58), Plus tard dans l’après-midi, promenez-vous dans le centre historique et dégustez des desserts à “la Puerta Falsa” qui est à côté du Musée du vase (11e rue no 6-50) ; et le soir, allez dans les bars de la zone T (Carrera 13 et Calle 82).
Dans tous les endroits, soyez prudent avec vos articles personnels.
Bon voyage!
Bonjour
Vous pouvez marcher pour le centro. Vous pouvez marcher sur la place Simon Bolivar. Vous pouvez manger un ajiaco et du chocolat a cote de la place Simon Bolivar.
Vous pouvez aller a monserrate. Vous pouvez visiter les musées. Visitez le lieu typique de Bogota. Vous pouvez manger dans des bon restaurants de tout les types de nourriture.
Bon voyage.
Bonjour! Je vous conseille d’apporter un manteau et un parapluie, le climat à Bogotá changr beaucoup.
Pour les activités:
- Tu dois aller à la “Candelaria” dans ce un quartier au centre de Bogotá, qui peut te transporter à l’époque coloniale, et c’est aussi charmant lrd maisons de coulleurs dans ce quartier.
-Dans la “Candelsria” reste un restaurant appelé “La Puerta Falsa” (Fausse Porte) mange dans le lieu un “tamal” et un chocolat chaud, le petit dé jeuner typique de Bogotá.
-Si tu es á Bogotá un dimanche le marché des puces est mon activité favorite pour ce jour. Je te recommande d’aller.
-Je te conseille d’utiliser SITP, il est plus confortable que le transmilenio.
J’espère que tu as un bon séjour dans Bogotá.
Un salut.
Verónica
Bonjour,
Il y a beaucoup de choses à faire à Bogotá. Allez au centr-ville. Découvrez les musées, ils sont très intéressants. Promenez-vous dans les rues de “La Candelaria” et regardez l’architecture. Mangez dans les restaurantes locaux.
Visitez “Usaquen” aussi, de préférence le weekend. Profitez de le musique et l’ambiance.
C’est ce que j’aime.
Soyez prudent toujours mais n’ayez pas peur. Amusez-vous.
Bon voyage.