Bonjour
nous partons en famille en namibie le 16 aout et venons d’avoir la confirmation de nos hébergements définitifs.
nous avons réussi à avoir une nuit au lodge okakuejo à l’intérieur du park puis 2 nuits au logde Toshari ( juste en bas d’Anderson gâté) puis 1 nuit au Tokyo lodge.
j’aimerais avoir vos retours d’expérience pour voir si ce que j’ai prévu est faisable :
jour 1 : si on arrive assez tôt à okakuejo, petit tour autour du camp puis soirée au trou d’eau du camp
jour 2 : départ d’okakuejo vers l’est , aurons-nous le temps d’aller jusqu’à hallali puis revenir à anderson gate pour rallier le lodge toshari
?
jour 3: depart de toshari donc et cap au nord puis retour à toshari
jour 4 : on part de toshari et là idéalement j’aimerais essayer de rentrer dans le parc par anderson gate , cap à l’ouest et d’en sortir par GALton Gate pour ensuite rejoindre Toko lodge . Pensez-vous que cela soit possible? Ou pensez-vous qu’il soit intéressant de ne pas passer ce jour-là dans le parc et de faire le trajet direct toshari lodge -> toko lodge?
autre question : j’ai vu qu’un village Himba s’était installé à côté de toko lodge. Des retours?
merci de votre aide!
muriel
prent2
salut muriel
le trou d’eau d’ okakuejo est superbe en soirée, spectacle magnifique
pour ton 2eme jour faire un A/R jusqu’à halali est largement jouable en passant par les différent trou d’eau, je te conseille celui d’okondéka et gembsbokvlatke où les seigneurs des plaines sont souvent présents.
Pour ton 4eme jour, si tu pars tôt c’est envisageable.le parc ouvre et ferme ses portes aux heure du soleil soit une douzaine d’heure
bon voyage
julien
pissenlix3
annick4
Bonsoir Muriel,
J2 pas de problème tu auras bien le temps!
J4 tout à fait d’accord si tu lèves l’ancre assez tôt le matin.
Les villages Himbas qui s’installent à côté de lodges sont crées artificiellement… Franchement rien d’authentique. A toi de décider…
A+
Annick
annick5
Bonsoir Muriel,
J2 pas de problème tu auras bien le temps!
J4 tout à fait d’accord si tu lèves l’ancre assez tôt le matin.
Les villages Himbas qui s’installent à côté de lodges sont crées artificiellement… Franchement rien d’authentique. A toi de décider…
A+
Annick
Anonyme6
merci de vos réponses, qui nous confortent dans nos idées.
comment voir un “vrai” village HIMBA (nous n’allons pas plus haut qu’Etosha, nous partons ensuite vers palmwag)?
annick7
Bonsoir,
Dans ces coins là tu ne verras pas de villages Himbas authentiques.
Pour ce faire il faut aller dans le Kaokoland.
Ailleurs, c’est du créé de toute pièce pour les touristes…