Bonsoir,
Je vais passé 3 jours à Florence en mai. Avec le nombre important de musées à voir ou visiter, je souhaiterais en faire 2 ou 3, mais lesquels choisir ?
Est ce intéressant de prendre la firenz car ?
Merci pour vos conseils.
firenze card - à mon avis trop chère.
Musées: mon coup de coeur le bargello (résa conseillée). Détestant la foule je n’ai visité ni l’accademia ni les uffizi.
Mon deuxième coup de coeur à Firenze: l’église San Miniato (montée depuis piazzale Michelangelo avec une incomparable vue sur la ville soit par un long excalier en plein soleil soit par une route peu fréquentée par les voitures - mais il faut la trouver quand tout le monde prend les escaliers)
[quote]
firenze card - à mon avis trop chère.
Musées: mon coup de coeur le bargello (résa conseillée). Détestant la foule je n’ai visité ni l’accademia ni les uffizi.
Mon deuxième coup de coeur à Firenze: l’église San Miniato (montée depuis piazzale Michelangelo avec une incomparable vue sur la ville soit par un long excalier en plein soleil soit par une route peu fréquentée par les voitures - mais il faut la trouver quand tout le monde prend les escaliers] (/citation]
Bonsoir
Merci pour vos conseils, oui la firenz card reviens chère pour 2 musée. J’avais prévu le Duomo et les uffizi, mais je pense que la foule sera présente!
bonjour, nous avons visité Florence l’année dernière en mai. à cette épque de l’année,il y aura des touristes partout. Florence est LA ville de la Renaissance. il serait dommage de faire l’impasse sur la Galleria degli uffisi où se trouvent des oeuvres majeures comme “la naissance de Vénus”,mondialement connue, ainsi que la galleria dell’academia où se trouve le “David” de Michel-Ange. L’église San Miniato est superbe, c’est gratuit mais se visite rapidement .
Quant au Duomo, il est incontournable. mais ce n’est que mon sentiment.
je viens de terminer de raconter mon voyage à Florence, sur mon blog “[Mamie Patty Voyage]”. vous pouvez le consulter, ça vous donnera peut être des idées de musées à privilégier.
Mon conseil : réserver vos billets sur internet, ça fait gagner un peu de temps dans les files d’attente et privilégiez les visites tôt le matin pour le Duomo et tard l’après midi pour le campanile, beaucoup moins de monde. si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
bon voyage
Mamie Patty
Merci mamie Patty pour ses infos, je pense faire le Duomo. Pour le second je vais encore réfléchir ? Oui je vais réserver les billets sur internet avec coup fils.
Cordialement karine
pour info: j’ai passé deux heures à San Miniato, et je ne regrette pas une minute. Mais c’est vrai que je suis plus Moyen Age que Renaissance que je trouve souvent froide. (Particulièrement le duomo où je suis allée pour la messe du dimanche).