3 jours à New York ; Airtrain, metro , à 5 : on fait comment?

Forum New York

Bonjour à tous,
Je fais un petit tour à NY pendant 3 jours en octobre. Nous séjournerons à 5 à Jersey city.
Lorsque je me suis renseigné pour des transferts de l’aerport a l’hotel, ce dernier m’ a annoncé un tarif de 180$ et c’est 200$ avec Uber.
Je me suis donc tout naturellement tourné vers les transports publics et c’est là que cela se complique…
8,25 $ par personne + 1$ par tickets pour le air train, possibilité de prendre 10 trajets pour 25$ sur une carte mais que pour 4 personnes…Ensuite prendre ticket pour le metro.
J’utiloserai ensuite que les transsposrt en commun pendnat notre sejour. Poura rallier mon hotel à Manhattan il faudra prendre le bus 320: je ne sais pas si le carte ne NY fonctionne avec ?

Mais question en simple : que dois-je prendre comme type de tickets pour pouvoir me déplacer partout sans prendre des tickets en doublon ?

Je vous remercie de vos lumières.

Bonjour.

Pour commencer, le ticket de l’air train étant à usage unique, il ny a pas 1$ à payer en plus pour le support.
Ensuite, puisque vousetes 5, prenez le forfait de 10 trajets et payez le ticket supplémentaire qui servira à la 5 ème personne.

Pour le transports en commun vous allez dependre de differents systèmes.
Il y aura celui du NJ indépendant de celui de NYC.
A NY, utilisez le système OMNY qui, sur la durée de votre séjour conviendra bien.
Là, pour le coup, vous devrez acheter la carte physique imaginant que vous n’ayez pas 5 CB differentes ou la possibilité de charger 5 fois l’appli.

Pour le NJT, vous devrez adpter selon que vous utiliserez le path ou le bus.
Voyez avec le site du NJTransit.

Vous auriez dû choisir un vol qui arrive à Newark, mais bon.
Beaucoup de tintouin pour 3 jours…
Je serais tentée de vous souhaiter beaucoup de courage pour gérer un tel sejour.

Si vous utilisez le path pour joindre Jersey City à Manhattan, vous pouvez utiliser la metrocard en pay per ride. Elle fonctionne sur le path et le réseau de NYC.
A vos dates, elle sera encore active et permet à 4 voyageurs den profiter sur un unique support (1$).

Bonjour lors de notre séjour nous avons utilisé l’application" super Shuttle" ce sont des navettes partagés qui vous dépose devant votre logement ,mais ça remonte en 2017 et nous étions dans Manhattan,je ne sais pas s’ils font de la dépose sur jersey city .
Bon voyage
Vous trouverez toujours une solution

Ce service n’existe plus et quand bien même le serait-il, il n’a jamais desservi autre chose que Manhattan.
Il n’existe aucune navette qui relie JFK à Jersey City.

Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos. Je vais les décortiquer…

Sujets suggérés

Services voyage