3 jours à Sydney

Forum Australie

Bonjour nous rendons visite a notre fils qui vit en Nouvelle-Calédonie et nous faisons escale a Sydney pour 3jours en avril Nous sommes donc en recherche d’activités et de visites pour ce court séjour ainsi que hôtel resto routards …merci a vous tous

Bonjour,
Pour les hebergements, regardez sur les guides ( routard, LP, petit Fûté) , et sur Booking.com our pour une chambre d’hôte ou appart sur Airbnb.

Pour la découverte de la ville, il y a une discussion " activites et visites à Sydney".
Je vous donne ce qui a été notre programme en novembre 2014 sur 3 jours ( nous l’avons suivi à 90%) :

Samedi (1e journée calme)
9h arrivée aéroport… Transfert vers l’hôtel ( Breakfree Clarence)

Départ à pied à la découverte de Sydney, direction Circular Quay et The Rocks :
Clarence street, King street, George street ( là, on peut prendre le bus vert gratuit ligne 555 sur George street vers le nord jusqu’à Circular Quay)
The Rocks : Information Centre… Ou Tourist Centre- récupérer infos et plans, se renseigner pour aller à Manly l’aprem-.

Petite ballade sur les quais. Premier coup d’oeil à l’Opera? pique- nique face aux quais ( y a plein de petites boutiques qui vendent sandwiches’ Fish and chips, wraps…)
Ferry pour Manly, traversée ( 1/2h) départ de Circular Quay - ballade à pied à Manly (baignade?)-
Retour, retour à l’hôtel.
On peut flâner sur George street ou à côté de la tour…
On peut revenir à pied par George street, où il y a plein de choses à voir et à faire!
Par exemple : le magasin d’opales (n°55) près de The Rocks “Opal Minded” prix duty free, Cadman’s Cottage ( n°110) , la vieille Poste (1, Martin Place) ; le musée d’Art Contemporain ( n° 140), le centre commercial Queen Victoria Building (n°455) arrêt n°3 du bus rouge, le grand magasin Myer (n°436)…

Dimanche :
Début Circuit rouge avec le bus Hop On Hop Off (Tickets achetés), en partant vers l’Est depuis Queen Victoria Building.
Arrêts possibles : Town Hall, Hyde Park, Australian Museum (visiter éventuellement?), Fontaine El Alamein, Baie Woolloomooloo - On pourra visiter les jardins botaniques, avec Government House, et aussi St James Church, peut-être plus tard ?-
puis Opéra … Tour extérieur et photos.

Visite de l’Opera ( 1h) si c’est possible (Sinon, après la croisière ).

Sinon, ballade sur Circular Quay vers l’ouest, puis marche jusqu’à Harbour Bridge :
On peut monter en haut du terminal des croisières Overseas ( panorama).
Puis on monte sur le pont , “petite” marche sur la passerelle piétons (gratuite) vers Kirribilli, et on prend des photos…,

• option 2 on monte en haut du 1er pylône ( 15$?), 200 marches et belle vue, photos.

Selon l’heure, circuit à pied dans le vieux quartier historique The Rocks (Cf Petit Fûté).
The Rocks discovery Museum, accès sur Argyle Street? (gratuit) ,
The Rocks Market (le WE sur George street) artisanat…

14h : retour vers Circular Quay,
14h30 : Croisière Highlights ( 1h30, billets achetés), départ sur Circular
16h30 : si on ne l’a pas faite le matin, Visite de l’Opera ( 1h)
Sinon, Harbour Bridge…

Lundi :
Circuit Bondi avec le bus Hop on Hop Off circuit bleu, depuis le stop C (Victoria/Sydney Tower), descendre à Bondi Beach pour le look… puis stop à Central, où on récupère la ligne rouge Hop On hop Off ou le bus vert pour Chinatown.
Jardins de l’amitié ( chinois), ballade dans Chinatown.

Repas à Chinatown, … ou bien, selon l’heure, reprendre la ligne rouge vers l’ouest : Fishmarket ( en fonction de l’heure on peut aussi aller y manger un fish n’ chips).

Bus rouge jusqu’à Darling Harbour : musée maritime?
Puis, vers 15h, visite de l’Aquarium (billets achetés)… wOuaouh!

On peut rentrer à pied, ou bien continuer sur la ligne rouge en repassant par le Pont , the Rocks et Georges street…
Retour hôtel.

18h30 ou 18h 45 : dîner buffet au restau panoramique en haut de la Sydney Tower (réservé).

Mardi : Départ.

Voilà, ceci vous donnera des idées…
J’avais réservé certaines visites ou excursions à l’avance sur internet ( reducs).

Bon voyage! Sydney est une ville magique.
Cordialement
Patou

Hello,

Parce que nous y sommes restés 3 jours aussi, notre petit compte-rendu d’activités peut donc t’intéresser : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/2012/11/posons-nos-valises-sydney.html

Merci beaucoup pour toutes ces infos qui nous serons bien utiles Nous n 'hésiterons pas a revenir sur le forum si nous avons d’autres interrogations
Cordialement

Bonjour,

Je n’aurai que 2 jours a Sydney, quel sont les must-see must-do que vous me conseillez? A noter que, Ma santé ne permet plus de participer aux activités sportives.
Merci en avance.

Bonjour,

En 2 jours voici en vrac ce que je retiendrais :

Se promener sur George street , Circular Quay et Darling Harbour,
voir l’Opéra, depuis les quais et/ou les jardins botaniques, éventuellement le visiter (1h),
faire une croisière dans la baie,
visiter le vieux quartier des Rocks et monter sur Harbour Bridge (passerelle 1er étage),
visiter l’aquarium sur Darling harbour.
Vous pouvez prendre un bus Hop On Hop off (la ligne rouge) pour 24h si vous ne voulez pas trop marcher.
On peut réserver certaines visites à l’avance sur internet, ça coûte moins cher.

A part ça, allez voir mon programme pour 3 jours et piochez dedans!

Cordialement,
Patou

Petite remarque,

il n’y a plus de bus en centre-ville. Donc, ils ne passent plus sur George street a cause des travaux de tram. Les travaux font durer minimum 4 ans.
Mais il a toujours le bus touristique rouge “Sydney Explorer” - 40 doll le ticket, valable 24 heures avec 34 arrets inclus. Donc vous sortez et rerentrez quand vous voulez.

Nutnut
http://nutnut-story.livejournal.com/

Bonjour,
D’un autre côté pour le bus vert ce n’est pas grave, car on peut très bien faire George Street à pied, c’est ce que nous avons fait et c’est très sympa.

Pour le Hop On Hop Off, il y a la possibilité d’un ticket 24h ou 48h, et il y a 2 lignes : la rouge qui fait en gros le centre ville, et la bleue qui va jusqu,à Bondi Beach. On peut passer de l’une à l’autre à certains arrêts.
Nous avons combiné les 2 sur 48h, c’était très bien car on n’a pas trop à chercher les centres d’intérêt!

Cordialement,
Patou

Génial !
Désolé pour ma réponse tardive. Merci bien d’avoir tenu compte que je ne peux pas trop m’exercer, physiquement. Votre suggestion me convient très bien. Okay, il me faut la carte de la ligne de bus que vous avez mentionnée, je vais la chercher sur internet ce soir.
Merci encore une fois.

Un peu complique, mais tout y est -

http://www.sydneybuses.info/routes

Nutnut.

Bonjour,

J’avais réservé nos billets sur internet par le site Viator (et des fois y’a des promos), mais sur place on a vu qu’on peut aussi les acheter directement au chauffeur du bus en indiquant la formule choisie , 24h ou 48h.

Info qui peut en intéresser certains : il y a une réduc pour les + de 60 ans!

Sinon, pour le reste :
la visite de l’Opéra et l’aquarium: j’avais réservé sur internet directement sur leurs sites, il y avait des réduc pour réservations via internet.

Pour le dîner en haut de Sydney Tower : réservation directe sur leur site à l’heure de notre choix.

Pour le ferry jusqu’à Manly on a pris les billets directement au départ des ferrys sur Circular Quay;
Et pour la croisière dans la baie (il y a plusieurs formules) on a réservé et pris les billets sur Viator.

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage