Je pars 3 jours complets (3 nuits) dans la region des lacs en octobre prochain.
Dans l’idéal j’aimerais faire le lac de garde, lac de côme et le lac majeur… Je pense que je devrais en choisir 2 mais j’ai du mal…
J’aurais tendance à choisir le lac majeur et côme mais j’aimerais avoir vos avis. Est-ce que 2 jours au lac de côme et 1 jour au lac majeur (iles borromées) seraient un bon compromis ?
Merci d’avance pour vos réponses
micioneit2
Bonjour Raphael,
A mon avis, les deux lac en trois jours n’as pas beaucoup de sens, sauf vous aimez passer plusieurs heures en voiture dans le trafic. Mais , si vous etes decidé à le faire, moi, je ferais le contraire. Un jour au Lac de Come, puis je chercherais un logement à Verbania,
coté ouest du Lac Majeur, moins chère que Stresa, la ville des Grands Hotels. Le premier jour je visiterais les iles Borromées. Il faut partir plutot tot car le 8 octobre les horaires des bateaux changent et il y en a moins. Vous partez vers 9 heures de Intra ou Pallanza pour l’Isola Madre. Puis continuez pour l’Isola des Pecheurs, et dernière l’Isola Bella qui necessite de plus de temps car il y a le Palais des Borromées à visiter. Si vous avez du temps vous pouvez envisager aussi une balade en bateau pour voir le Sanctuaire de Santa Caterina del Sasso . Le deuxieme jour vous avez le Lac d’Orta qui est juste à coté. C’est merveilleux, il ne faudrais pas le rater. Voilà mon conseil. En tous cas bonnes vacances italiennes. Isole Borromee - Sito Web Ufficiale - Terre Borromeo sul Lago Maggiore